Alors, l’Alchimie? Ca approche…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Hé oui, c’est pour bientôt. Vivement cette manifestation qui va nous permettre encore une fois de nous évader l’esprit, d’enterrer nos guéguerres pour 3 jours et d’en prendre plein les mirettes et les esgourdes.
Néanmoins, je plains ceux qui n »ont qu’un système Amiga (3.9, OS4, MorphOS ou Aros) ou Atari car le site de Boing Attack est maintenant tout CSS et quasiment inutilisable avec nos navigateurs.
J’ai bien tenté de m’inscrire sous Ibrowse, j’ai abandonné au profit de Linux/Mozilla.
Je ne doute pas que ça sera dommageable pour les inscriptions.
Il y a actuellement 51 personnes inscrites
PS: pensez à amener des filles sinon ma copine va se sentir bien seule
Kal-L : Le site est fonctionnel sous IB, peut-être pas très lisible je l’admets, mais quand même. J’ai réussi à m’inscrire sans soucis avec IB.
Tiens, ça me fait penser que j’ai un chèque à envoyer !
—
/me sera en vacances pour l’Alchimie, cool !
Only Amiga makes it possible !
J’ai déjà envoyé le chèque (bon j’ai oublié 1Euro mais M Belett est au courant) car je viens accompagné
Néanmoins, puis-je me permettre des remarques non pas négatives mais qui me turlupinent.
Arrêtez-moi si je me trompe mais il me semble que ça perd son côté bon enfant. Le site devient très pro et nulle mention d’Amiga ou d’Atari sur la page d’acceuil. Le site n’est plus lisible avec les navigateurs d’OS alternatifs.
On part dans des mentions abstraites: créer, découvrir, vulgariser, pôles, etc…
Il n’y a plus le fun des premières Alchimies. On voit que Linux et MacOS X prennent de plus en plus de place. Faut-il rappeler que ce sont les Amigaïstes qui ont contribué au succès de l’Alchimie? Quand on lit la page d’acceuil du site, on se demande ce que l’on va trouver à cette manifesation qui ressemble à tant d’autres (quand on ne connaît pas bien sûr).
La qeustion que je me pose: quel est maintenant le but avoué de l’Alchimie V et des prochaines? Attirer de plus en plus de geeks (Linux entre autres) juste pour rentabiliser l’espace Rochegude u bien continuer dans l’esprit
alternatif?
Anfin, si le but de la manifestation est de devenir un salon à la Apple Expo dans le futur, autant le dire tout de suite. J’adhère à l’idée mais pas à sa façon d’y arriver (utilisation des Amigaïstes pour rameuter du monde).
J’espère vraiment que je ne serai pas déçu du déplacement cette année car sinon, ça sera la dernière fois pour moi (les premières ne m’ont jamais déçu).
PS: ça ne m’empêche pas d’en faire la pub autour de moi néanmoins, je voulais juste être clair quant à mon ressentiment
@Kal-L: intéressante ta remarque. J’ai également été attentif à cette évolution.
2001 : 90 personnes, dont au moins 95% d’amigaïstes
2002 : 160 personnes, dont au moins 90% d’amigaïstes
2003 : 200 personnes, toujours dominée par les amigaïstes
2004 : 160 personnes… ah, c’est retombé, et proportion d’amigaïstes qui diminue également (bon, certainement toujours au moins 80%).
En même temps, arrêt de BoingAttack (quasi exclusif Amiga), l’activité phare des TripleA avant l’Alchimie, et partagé ensuite avec les Alchimies.
Maintenant, l’activité des TripleA n’est plus que l’Alchimie, et vu les proportions (inespérées) qu’elle a prises (jusqu’à un pic de +200 personnes), j’ai l’impression qu’ils ne veulent pas que ça retombe à du 100 ou même 50 personnes avec uniquement des amigaïstes/pegasistes… donc ouverture et diversité obligées… Ce n’est qu’une impression personnelle hein
A chacun de voir si il s’y retrouve (encore).
Perso, connaissant très bien les TripleA, je sais que côté ambiance et organisation (dont les méga repas d’excellente qualité), ils savent être (largement) à la hauteur et au rendez-vous
Pour ma part, je ne sais pas encore si je (re)viendrai… (je ne cache pas que depuis plus de 2 ans je préfère les rassemblements de plus petite taille, plutôt entre potes plus proches, et avec distance limitée
(remarque: bon, de toute façon, je crois que ça fait un moment que les Alchimies sont annoncées comme le rassemblement de TOUTE l’informatique alternative on est donc certainement en train d’assister à l’atteinte de cet objectif
Néanmoins, je plains ceux qui n »ont qu’un système Amiga (3.9, OS4, MorphOS ou Aros) ou Atari car le site de Boing Attack est maintenant tout CSS et quasiment inutilisable avec nos navigateurs.
Je proteste, il est parfaitement utilisable. Il est juste pas bô, vu que y’a pas de mise en page. Ça redevient du html tout bête, quoi, et qui n’a aucun problème pour être lu sur nos navigateurs.
Non mais.
Je pense que si on veut sortir de ce mini-marché restreint, il faut s’ouvrir aux autres. La direction que l’Alchimie prend est de toute façon indispensable.
Sinon, il faut arreter tout de suite.
@Kal-L:
Oui, moi aussi C’est clair que si je viens ça sera d’abord pour revoir des gens que je n’ai pas vus depuis longtemps et que j’ai envie de revoir Pour ça, l’Alchimie c’est l’occasion idéale et ensuite, ça me permettra de voir si ce genre de rassemblements (taille, diversifié) m’attire…
Par contre, le trajet me saoule, et ça ne sera que 2j max (3 c’est trop pour moi)…
Bon, on verra…
@Elwood: ça, c’est vrai.Bonjour,
Je trouve domage que certains « oublient » tous les plus de cette 5e édition.
Je remercie ceux qui ont donné des réponses :
-concernant le look du site avec les navigateurs Amiga, j’y ai répondu sur ce :
Pour ceux qui trouvent que le développement de Ibrowse ne va pas assez vite, personne ne vous empêche de rejoindre l’équipe de développement.
Personnelement j’utilise Aweb pour gérer le site.
Concernant l’orientation de l’Alchimie, je confirme que le « noyau dur » reste l’amiga comme ça sera le cas, « si » il y a une Alchimie 6.
Si cette année nous continuons à chercher de nouveaux talents, des personnes ouvertes désireuses de faire découvrir leur pation de l’informatique c’est que nous avons pris bonne note de certaines remarques formulées en 2004.
Voilà, je souhaite vous voir nombreux et espere que nous continurons cette discution en 2006.
Allez, allez, on s’inscrit ! Il faut que j’envoie mon chèque tiens.
Pour le site, j’ai utilisé Voyager sur MorphOS. Ca me semblait correct.
L’ouverture de la manifestation permet aussi à un plus large public de déouvrir l’Amiga … et pour ceux qui le connaissaient, de voir réellement de quoi il est capable ! A nous d’assurer en venant nombreux et de montrer nos machines mais aussi le dynamisme dont on fait preuve.
Yomgui : Bien, on va pouvoir se rencontrer pour de vrai
Jedi : Bah … descends !
Pour ma part, je me tate … en tout cas, ce qui est clair, c’est qu’il est plus rentable de venir en train … Mappy compte 110€ (je rajoute 30€ de carburant par rapport à cette prévision), pour 6h de route … maintenant, si je prends le train à Chartres, j’en ai pour 6h24 (simulation suivant une heure de départ à 5h30) et 86€ … mon choix est vite fait ^^ je vais voir dans les prochains jours pour l’inscription de toute manière.
salut,
Pour les voyages en train, il est possible de bénéficier de réductions avantageuses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Alors, l’Alchimie? Ca approche…