Alimentation pour A590
-
Il devrait démarrer sans HDD (attendre 15-20sec), donc s’il ne le fait pas…
Inspecte la CM de l’A590, les composants etc.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Pour tester l’A590 sans HD dedans, il faut mettre le dip 1 sur off. Ce dip indique comment le 500 doit booter : « on » il doit booter sur le HD (donc si le HD est out, il retente ad vitam), « off » il doit booter sur une disquette.
Pour passer du Kickstart 1.3 aux versions supérieures, la ROM doit parfois être un peu modifiée, suivant la révision de la carte mère (pour les 3 et 5); cela expliquerait peut-être l’écran vert ?
Les HD XT de l’époque ne sont pas compatible avec nos PC, pas étonnant que ton PC ne le voit pas (l’XT de l’A590 est un bus 8 bits, les PC actuels demandent au moins 16 bits). C’est la raison pour laquelle on ne peut mettre un HD de PC sur un A590. Ce bus 8 bits a été très peu utilisé puisque IBM est très vite passé aussi aux proc 16 bits avec ses 80286… et les « clônes »
A tu bien monté ce qu’ils appellent « attache de masse » : une tôle pliée à insérer entre le boitier et le blindage de masse de l’A500 sous le port Zorro ? Elle doit pincer le blindage et le boitier mais rester isolée de la carte-mère grâce à la feuille en plastique. C’est pas si facile à faire…
A500 rev.6b ECS / A590 + 156 Gb / 3 Mb / ROM switch 1.3 & 3.1
Même avec le dip 1 sur off « sans hd » il ne boot pas.
Je ne comprend pas trop le « attache de masse » 😀
Elle semble HS ton unité…
Démonte tout, nettoie tout (patte par patte), rafraîchi les soudures, et vérifie les composants/pistes un par un.
Et tiens, ça peut toujours servir :
http://www.amigamuseum.com/manuals/Amiga-590-20MB-HardDrive-Service-Manual-ENG.pdf
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
« Je ne comprend pas trop le « attache de masse » »
C’est comme ça qu’ils appellent une pièce métallique en forme de « U écrasé », dans le mode d’emploi du A590. Elle fait la longueur du port Zorro et a une largeur de 2,5 cm. Une fois montée, elle assure la continuité du blindage et de la masse électrique (elle est coincée entre le blindage du 500 et le fond métallique du A590)
A500 rev.6b ECS / A590 + 156 Gb / 3 Mb / ROM switch 1.3 & 3.1
Ok ,c’est pour faire la continuité de la masse entre le 500 et le hd.
Mais je n’ai plus de blindage sur le 500, j’ai peur que le soucis vienne de la carte du A590..
Et pour info, on peut mettre une cf dans le a590 ?
C’est pas un récent fils de discussion mais bon….
Oui, ça existe scsi-cd card. Ici par exemple : eBay 261362042954
Ca fonctionne, j’ai le même dans l’A590. Faut juste faire attention à la version du dmac, roms ou guru et du chip scsi.
Mon A590 à justement un dmac1 et je voudrais la faire fonctionner avec une rom guru. Pour cela il faut un dmac2 (que j’ai), et faire une modification que je ne connais pas.
Quelqu’un sait-il la modification à faire pour passer du dmac1 à 2 dans l’A590?
Merci.
Ha bin partage mon petit, ça me sortira une épine du pied 😀
L’adaptateur SCSI > SD coute 130 euros, je me demandais si on pourrait pas accéder aux fichiers d’un raspi, en utilisant le gpio ?
J’ai trouvé ça : http://jeffskinnerbox.wordpress.com/2012/12/05/raspberry-pi-serial-communication/
J’ai payé mon adaptateur dans les 90€, c’est vrai c’est pas donné mais à l’occasion il peut être utiliser à des autres fins, ou dans un autre amiga.
@seb1978
Je viens d’upgrader mon A590 en dmac2.
En faite, comme indiqué dans le manuelle de service, il faut retirer l’IC marqué 390398-01 (U30 dans mon A590 et U101 sur le shéma du manuel). Ensuite il faut relier le pin 2 et pin 17 du socket vide du 390398-01. A la place de relier le pin 2 au 17, il est aussi possible de relier les 2 points indiquer par JP8 sur la carte mère de l’A590. Au lieu de relier les 2 points JP8, j’ai opté pour une solution réversible et ai reconstruit un vrai jumper.
Si je veux revenir en dmac1, il me suffit de retirer le jumper 8, de remettre dmac1 et 390398-01 à sa place. J’ai également mis 74LS86 sur socket car je souhaite faire le hack 14Mhz d’ici peu, et je le veux aussi réversible….
J’essaye de mettre une photo avec les 2 possibilités mais c’est galère 🙁 J’abandonne pour coller la photo, c’est vraiment me#&&@!§ !
Lien de la photo :
http://postimg.org/image/6iefe7jgh/
En relisant tous les posts, je voulais aussi dire que ton DD XT ne fonctionne pas si tu le branche sur un adaptateur ide-usb… XT et IDE n’ont pas le même pinout et le XT doit être modifié pour être reconnu sur de l’ide. De toute façon, oublies ton DD XT, il est probablement mort! Dans mon A590, il était aussi HS… Pour faire des tests, vaut mieux avoir un DD connus comme fonctionnel , j’ai mis un kickstart 3.1 dans mon 500, switch A590 tous en bas sauf le 1ER, démarrer le 500 avec la disquette workbench 3.1. Le 500 devrait booter après plus ou moins 30 secondes, voir même un peu plus. Après ça, j’ai connecté un vieux dd scsi déjà formaté amiga avec quelques trucs dessus. Démarré le 500, startup séquence et choisis la disquette pour démarrer. Après démarrage, j’avais accès au contenu du dd scsi à partir du workbench. (les 2 tests sans ram dans l’a590). Tu devrais trouver un DD scsi pour les test et ne pas tester avec un scsi to CF car il y a des combinaisons qui ne marchent pas, avec mon adapteur scsi en tout cas.
Ex : dmac1, roms V7, scsi cf Pas de problème. Tandis qu’avec dmac2, il faut impérativement une guru rom pour l’adaptateur scsi cf. Alors que toutes les combinaisons fonctionnent avec un hd scsi.
Je viens de commandé un nouveau CSG 390563-01.
On verra bien.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Alimentation pour A590