Alimentation pour A590

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

• Anonyme

Bonjour à tous, je viens d’acheter un disque dur pour A500 modèle A590 mais je n’ai pas l’alim’ avec.

Est ce que l’un de vous possède le même Hd et pourrait me donner schéma+tension de l’alim’ pour en faire une où posséderait une alim’ à vendre?

Je vais aussi avoir besoin des d7 de démarrage.

Merci.

CrashMidnick

Mieux : http://members.iinet.net.au/~davem2/overclock/a500hd.html

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

Ha ba effectivement 😀 , je vais finir par te payer un coup pour te remercier du nombre de fois où tu me sauves d’un mauvais pas 😀

Il ne me manque plus que les adf/dms de la d7 de préparation du hd.

/va pouvoir upgrader sérieusement son A500+

Kalamiit

Attention à la consommation du disque dur installé dans l’A590 : l’article précise bien que ça marche avec un 5.400 t/m mais la plupart des SCSI sont des 10.000 t, au moins. Tu peux aussi utiliser cette astuce : alim PC sur Amiga pour alimenter le disque dur.
            Attention aux codes de couleurs des fils : les couleurs du brochage d’origine de l’A590 ne correspondent pas. Le fil A590 orange est à +12 v = fil jaune PC, et le jaune A590 à +5 v = fil rouge PC

A500 rev.6b ECS / A590 + 156 Gb / 3 Mb / ROM switch 1.3 & 3.1

CrashMidnick

Ah bah je refuse jamais un verre entre Amigaïste 😀

Le problème des A590, et autres périphériques alimentés avec leur propre alim, c’est qu’il faut alimenter EN MEME temps l’Amiga et le périphérique. On en avait parlé avec Get27. Si tu alimentes l’Amiga trop longtemps sans alimenter le périphérique = pouf !!!

J’espère que celui que tu as récupéré ne fait pas partie de ces victimes…

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

J’ai reçu mon A590 hier,je lui ai fait une alim’ a partir d’une alim’ pc, tout s’allume,le disque se lance mais j’ai un écran vert (grrr m’ennerve ces écrans vert). Quelqu’un utilise ce disque ?

Zalex

(…) grrr m’ennerve ces écrans vert (…) —> 😉 😉

/me comprend Seb 🙂

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Mod

jegougou

non désolé j’ai un GVP. courage

CrashMidnick

Il se passe quoi si tu débranches le HDD de l’A590 et que tu boot ?

Appuie un petit coup sur les Zip RAM aussi.

Anonyme

Si je retire le hdd de son boitier le miga ne boot pas,la led power du 500 clignote puis reboot.

Il n’y a pas de ram supplementaire dans le boitier et le jumper est bien sur « amnésia »

Ps: les leds du boitier reste toutes les deux allumées.

Anonyme

Arg! j’avais pas vu ça …. « <span class= »normal » style= »font-size: small; »>Attention aux codes de couleurs des fils : les couleurs du brochage d’origine de l’A590 ne correspondent pas. Le fil A590 orange est à +12 v = fil jaune PC, et le jaune A590 à +5 v = fil rouge PC »</span>

Faut pas être malin pour faire ça!!!

Kalamiit

Erf ! Faut lire tout le fil de discussion Seb. C’est l’ancien brochage SCSI… Si ça peut te consoler, j’ai fait la même erreur avec mon premier HD, dont coùt 20€ (un HD d’occase…)

Anonyme

Le hd semble fonctionnel ici.

Il se lance mais le miga n’en veux pas.

Kalamiit

Idées en vrac :

– Il faut que l’A500 ait au moins le kickstart 1.3.
                                – Le HD est celui d’origine ? (Seagate ST325n de 20 Mb) en SCSI ?
                                – Le jumper pour la LED d’activité du HD est bien sur la position SCSI ?
                                – Il doit y avoir un jumper (sur le côté gauche du port SCSI) sur les positions (il y a 5 paires de pins) 2,3 et 5
                                – Le DIP switch n°1, à l’arrière du boîtier, doit être sur « on » pour pouvoir booter sur le HD, tous les autres sur OFF
                                (tout cela donc si c’est bien le HD SCSI d’origine, et à condition qu’il y ait un workbench sur le HD)
                                – HDToolbox le voit ? (il faut booter sur la d7 « Setup Disk » qui était livrée avec l’A590)
                                – Un écran vert au démarrage indique une erreur de chipRAM, mais comme c’est le fat agnus qui gère la mémoire, cela peut venir de lui aussi (j’ai eu le problème sur mon ancienne carte mère rev. 5) Bref, cela ne devrait pas concerner le HD…

Anonyme

@Kalamit:

-Mon 500+ avait un kick 2,0,donc je lui ai mis un 1,3 et depuis je n’ai plus d’écran vert,et la led du 500 n’affiche plus d’erreurs.Mais pas de boot ni demande de d7, l’écran passe de blanc à gris clair puis gris foncé et le miga reboot.

-Le hd est un western digital en xt (vieil ide ?), le jumper de led est donc sur xt.

-Le dip switch numéro 1 est bine sur on et tout les autres sur off.

-Je ne sais pas si le wb est installé sur le hd

-Je ne sais pas si hdtoolbox le voit puisque dés que le boitier A590 est pluger au miga ,il ne démarre pas.(je précise que le 500 marche à merveille sans le boitier et que le port Zorro fonctionne aussi puisque mon supra turbo est reconnu).

-J’ai connecté le hd seul a mon pc via un adaptateur et le pc ne le voit pas ,je n’ai même pas de messages d’erreur de l’usb.

Ps: http://www.l8r.net/install/index.html (pour ceux qui cherche la disquette de démarrage).

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Alimentation pour A590

Amiga Impact