alim DD 2.5″
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Bonjour a tous,
je viens de remporter un disque dur ide 2.5″ pour mettre dans mon A1200.
J etais au courant qu il faut une nappe 2.5-2.5″ mais par contre je n avais pas pensé qu il pourrait y avoir un soucis avec l alim. En effet, le connecteur pour le cable d alim ne correspond pas du tout a celui d un disque 3.5″.
Qq un pourrait me renseigner sur ce point ?
Lio
Apres l histoire du disque 2.5″ j ai un gros soucis avec le clavier de mon A1200.
En effet certaines touches fonctionnent mais pas d autres et en debranchant/rebranchant la nappe du clavier, les touches qui marchaient pas fonctionnent mais celles qui marchaient ne fonctionnent plus (j espere que vous avez suivi :-o).
je sais que a un moment donné, j avais mis un bout de carton pour caler la nappe dans le connecteur mais la, avec ou sans carton j ai le pb expliqué plus haut.
pourquoi ca me gene ? je ne peux pas editer les tooltypes de l icone de HDToolbox et donc je ne peux pas installer le system 3.1 sur mon nouveau disque.
Si qq un a une idée…
Lio
Bonjour tlm…
alors voilàà j’ai un probleme je n’arrive pas a faire tourner mes A600 avec un disque dur 2.5″. Simplement le disque le veut pas démarer lors du boot et l’ecran reste noir passe au rouge rose jaune et pis fini. Je ne sais vraiment plus quoi faire j’ai quand meme bien brancher mon disque dur correctement mais meme sur un autre model d’A600 cela ne fonctionne non plus pas. Sur Pc le disque dur et reconnu parfaitement avec un adaptateur 2.5->3.5.
MErcii d’avance pour votre aide precieuse
Chris
Salut…
Alors Ebnn comme Alimentation j’ai la plus puissante que j’ai pu trouver parmis tt celle que j’ai.. Elle debite du 5V En 4A ce qui et largement suffisant pour un Amiga. Ensuite pour les Kickstart sur une machine j’ai 2.05 Rev 30.350 Sur l’autre 2.05 Rev 30.300 Donc sur que les 2 gère l’IDE j’ai regarder sur un site Voisin. J’ai rééssayer hier soir encore une fois en vissant le disque dur a son emplacement En fermant le boitier pour qu’il y est une bonne conductiviter de masse.. Mais quand on démarre la machine le Del du DISK restee allumer ainsi que celle du POWER et l’ecran reste Noir.. Effectivement j’y avais deja penséé a une sous-alimentation mais quand meme 4A c’est pas rien pour un Amiga qui n’en consome peutetre que 3 voir 2 sans ausun périphérrique externes ajoutés.
Je ne sais plus quoi faire
Quand pensez-vous ?
Y at’il une phase d’initialisation a faire pour que L’A600 demarre l’IDE ?
Mercii
Chris
salut
moi j’ai pas connu le problème sur mon a600 il avait la vesion
2.05 (37.300) et il partai pil poil, alors a mon avis sa doit
etre un problème de rom pas compatible avec les diques
dur et donc ne son pas reconnu par les roms inferieur a
37.300
c’est se que je croit
Slt toi…
Desoler de t’avoir « voler » ton sujet mais j’ai la solution a ton probleme …. Il met deja arriver la meme choses alors voilààà ce serais bcp plus simple de te l’expliquer en me donnant un coup de telephone mais je vais te le dire quand mee
Alors voilàà donc certaine touchent ne fonctionne plus sur ton clavuier et c’est touche fonctionne tjs en Diaguonale (« edc) (‘rfv) Voilàà et donc en débranchant et rebranchant certaine ne fonctionne plus….
Tu a pu remarquer que su la nappe de connection du clavier il ya du carbone qui sert a faire contact sur le connecteur de t’as carte mère.. Alors tu vas tt simplement bien regarde et tu t’apercevra que ce carbone et uséé voir meme qu’il n’y en a plus qui fasse contact (généralement j’ai tjs vu des trous –> point ou il n’y en vaais plus dessus) il y a un espece de Scotch bleu que tu vas enlever doucement et couper un bout d’environ 3mm pis tu recolle tu verra alors que sous ce scotch il ya encore du carbone a ce moment la tu coupe le bout de t’as nappe avec des ciseau environ aussi 3mm pour qu’il y est denv une parfaite connectivité sur le tt. Voilàà comment j’ai resolu mon probleme a l’epoque avec juste Une paire de siceau..
Mercii encore a toii
Et au faite mon disque dur ne fonctionne tjs pas
Je vais voir sa plus tard
Bye
Chris
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › alim DD 2.5″