Alchimie, oui mais…

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 148)

• Tex

cdfr a écrit :

tous les « experts » vidéos confondent le YUV (le mode d’encodage de couleur mais également l’autre nom du « composite video ») avec le component video.

perso je ne savais meme pas qu’on appellait un cable composite YUV, ça n’a strictement rien a voir pour moi ce sont bien 2 types de signaux differents, et tout ceux qui en ont discuté ici, semble du meme avis (ou alors j’ai mal lu ) :)

iFrodo

@Tex

En effet toutes les SCART ne sont pas forcement cablé RGB et Composite et S-Video (il ne me semble pas qu’une SCART peut directement sortir du Y/Pb/Pr, a vérifier), il faut faire attention lors de l’achat du cable qu’il est bien cablé pour le(s) type(s) de signa(l)(ux) souhaité(s). En général c’est marqué sur l’emballage. Et evidement il faut aussi que les appareils reliés par le cable supporte le(s) signa(l)(ux) en question, sinon ca sert pas à grand chose ;).

Le fameux Hobbit

anonyme

non pas de cablage YUV dans une peritel :)

rgb oui, composite aussi

Yomgui

@cdfr:

Je sais pas si c t pour moi cette reponse mais c’est ce que j’ai dit, et oui je suis bien expertise dans le domaine, par ma profession et mes passions

rewind……

sorties composantes avec signal YUV

ce qui veut bien dire: il y a 3 connecteurs separes vehiculants chacun une des composantes de l’image = 3 cables, 1 pour le Y, un pour le U et un pour le V.

Mais je sais que ma phrase n’est pas tellement bien faite et prete a confusion. J’aurai du mettre « donnant les signaux YUV » plutot que « avec le signal YUV »… desole

cela marche aussi avec le RGB. par contre attention, les signaux n’ont pas la meme dynamique en tension. en tout cas l’impedance l’est

Tex

@ifrodo: en fait les scart ne peuvant pas transporter de signal non RGB, mais tous les autres signaux analogiques passent

Je me suis un peu emporté, je pensait aussi que les YUV pouvaient passer (j’avais en tete que tous les signaux passaient en oubliant que ça n’etait en fait que tous les signaux RGB).

Yomgui

iFrodo a écrit :

@Tex

En effet toutes les SCART ne sont pas forcement cablé RGB et Composite et S-Video (il ne me semble pas qu’une SCART peut directement sortir du Y/Pb/Pr, a vérifier), il faut faire attention lors de l’achat du cable qu’il est bien cablé pour le(s) type(s) de signa(l)(ux) souhaité(s). En général c’est marqué sur l’emballage. Et evidement il faut aussi que les appareils reliés par le cable supporte le(s) signa(l)(ux) en question, sinon ca sert pas à grand chose ;).

suffit de regarder si il y a bien tous les picots ;-)

Yomgui

Tex a écrit :

@ifrodo
                  : en fait les scart ne peuvant pas transporter de signal non RGB, mais tous les autres signaux analogiques passent

De toute facon elle est concue pour ne faire passer que des signaux analogiques. les signaux numeriques sont plus degrades, faute d’un blindage et tressage des fils de cuivre suffisant

Tex

d’façon j’ai jamais pu supporter ces prises, tu passe toujours une demie heure a essayer de la brancher correctement :)

logo

je voulais donc juste preciser qu’en parlant de la mort du RVB dans la vidéo, je me positionnait bien sur dans le secteur public, ce qui rejoint mes consideration sur les prix honereux du matos RGB :)

En France ? Pffff…

Et tous les écrans plasmas et LCD avec une prise péritel, C du poulet ? ;-)

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

Yomgui

bon aller encore 4 pages et on a oublie le sujet de base…

@jeudi, moi je rentre!

@ logo : quoi? on peut attraper la gripe avec les ecran LCD?

Tetuzo

Fort heureusement, j’ai raté cette présentation :-D

Celle de blender par contre était bien même si j’avoue que c’est pas moi qui vais me servir de ce logiciel. Maintenant j’aurais du intervenir et demander des comptes sur le portage de Feelin histoire de rester dans l’ambiance 8-)

Tex

logo a écrit :

En France ? Pffff…

Et tous les écrans plasmas et LCD avec une prise péritel, C du poulet ? ;-)

justemment, on est en plein dans le sujet là :)

les peritels (les scart), ne sont pas forcemment toute en RGB, c’est souvent juste pour passer des signaux composites qu’elles sont utilisées, tout dépend de ce que l’écran décode comme signal et ce que le matos de lecture envoie …

cdfr

Tex a écrit :

cdfr a écrit :

tous les « experts » vidéos confondent le YUV (le mode d’encodage de couleur mais également l’autre nom du « composite video ») avec le component video.

perso je ne savais meme pas qu’on appellait un cable composite YUV, ça n’a strictement rien a voir pour moi ce sont bien 2 types de signaux differents, et tout ceux qui en ont discuté ici, semble du meme avis (ou alors j’ai mal lu ) :)

C’est bien le problème, tout le monde se trompe (particulierement en appellant le Component video YUV alors que le seul a porter le nom de YUV est le Composite video).

Mais comme vous êtes plusieurs à vous tromper sur le meme sujet vous pensez que vous avez raison …

Quand Crisot écrit « le YUV est supèrieur au S-Video lui même supèrieur au RGB. » vous l’epinglez sur le S-Video > au RGB et vous avez raison sur ce point mais vous ne voyez pas qu’il y a aussi une erreur sur YUV > SVideo car vous vous trompez tous en pensant que YUV = Component video

Le composite video (YUV) est inferieur au S-Video (Y/C) lui même inferieur au RGB.

Et en pratique le RGB comme on l’utilise en France (peritel) est inferieur au Component video. Le YUV permet de transporter en numérique des résolutions HDTV et a l’ecran ca produit une sacré difference.

D’ailleurs, et Frodon l’a souligné on a pas forcément du RGB en utilisant une prise peritel ce qui pourrait expliquer qu’il y ait des personnes ici qui ne puissent efectivement pas apprecier une amélioration de qualité entre SVideo et RGB.

jah

toutes les tv n’ont pas systematiquement une prise peritel qui

supportent le rgb ? je me souviens pas avoir ete obligé de raccorder

d’amiga en composite sur aucune tv ni 180x

SixK

Au fait, il a pas envie de s’exprimé sur sa prestation le Henes ?

SixK

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 148)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Alchimie, oui mais…

Amiga Impact