Alchimie 2k9 : Les inscriptions sont ouvertes
-
Et bein, moi je ramène un copain qui ne fait pas d’informatique, qui connait un tout petit peu l’Amiga de nom, et qui vient pour la beauté de Tain l’Hermitage, et ses produits locaux (principalement le pinard!)
Ayé, inscrit le copain!
L’amiga seule machine qui arrive à réunir des personnes qui ne connaissent rien à l’Amiga lors d’un salon!
Pour Demoniak et Ness en attente de nouvelles.
Il y a un type qui organise le salon du vin et de la bière à Dunkerque qui vient !!!
Et moi je dis : ca c’est une bonne idée !
(Commentaires désagréables sur la région Nord-Pas de Calais modérés)
(Commentaires désagréables sur le génome des habitants de Dunkerque modérés)
(Commentaires désagréables sur Tain l’hermitage modérés)
(Commentaires désagréables sur les modérateurs modérés)
Bien à Vous
Dr Bio
« Si vous voulez me frapper, vous me trouverez à l’Alchimie sous le pseudo ridicule de « Batteman » »
AdminOui, le Dr Bio est une animation à lui seul(e).
Voilà une bonne raison pour venir passer un séjour à Tain l’Hermitage
Y’a plus qu’à…
Il y a un type qui organise le salon du vin et de la bière à Dunkerque qui vient !!!
ouep!
Je lui ai parlé de Tain, de l’Alchimie et il s’est trouvé motivé pour venir voir ça. Il ne connaît l’amiga que de nom (quand il était d’jeuns )
Comme quoi…
Il y a d’ailleurs d’autres personnes présentes à l’Alchimie et que ne sont pas spécialement proches de l’Amiga avec qui on passe de très bons moments.
[Mode explication de picolo de Dunkerque ON]
Le salon du vin et de la bière est organisé par environ 40 personnes bénévoles. On y trouve bien sûr des vins, de la bière mais aussi des produits régionaux, de toute la France.
Le salon regroupe environ 200 exposants.
Tous les bénéfices de cette manifestation sont:
– soit redistribués à diverses associations locales (planning familial, handicapés, etc…)
– soit réinvesties dans un bal de carnaval enfantin en février (dont les bénéfices sont eux aussi redistribués)
Gregory vient, outre faire un petit tour à Tain, présenter le salon afin de faire venir des vignerons, viticulteurs, etc… à ce salon.
[Mode explication de Picolo de Dunkerque OFF, je retourne boire un coup]
C’est vraiment sympa d’avoir parlé de l’alchimie autour de toi.
Je me rappelle aussi de ton reportage que tu avais fait en 2007, il avait bien mis en avant la région de Tain.
Si ton ami souhaite prendre contact avec des producteurs locaux ça sera tout à leur honneur.
@Dr Bio, à méditer!
@Mr Belett’,
Bah de rien, la région est très jolie, il faut en profiter!
Le reportage pour ceux qui l’ont manqué.
http://tarzin.free.fr/alchimie.html
Et oui, je pense qu’il va faire le tour des vignerons et producteurs du coin pour acheter un peu de leurs produits et aussi leur présenter le salon de Dunkerque qui devient très côté et très intérressants pour les exposants qui arrivent à avoir leur place. Beaucoup sont sur liste d’attente. Il faut savoir qu’une place au salon, c’est un sacré chiffre d’affaires assuré (environ 10000 à 12000 entrées sur 3 jours avec tous les restaurateurs Belges qui viennent aussi).
(J’espère qu’il va s’intéresser un peu aux Amiga aussi! )
Les parents de N1 viennent aussi à l’Alchimie et en proffitent pour visiter la région également, comme quoi..
Petite info pour les fans de Retro Gaming : RayXamber qui édite le fanzine Revival sera de la partie et emmènera avec lui tout plein de consoles rares et de jeux encore plus rares.
Pour ceux qui ne sont jamais venus et qui découvrent, sachez juste que RayXamber est la bible du retro gaming en France (j’ai pu jouer à la Game Boy 3D grâce à lui) et que ses participations à l’Alchimie ne passent jamais inaperçues, surtout du cpoté des plus jeunes .
87 inscrits!!!
plus que thérése pour le filet garni:)
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Alleï, une fois!!!
le deuxiéme filet garnis est à portée de main (ou de pied)
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Alchimie 2k9 : Les inscriptions sont ouvertes