Ajout d’une section « présentation »

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • Anonyme

Que diriez-vous (en fait je m’adresse surtout a l’équipe d’Amiga impact) d’une section présentation dans le forum a fin de savoir qui est qui et qui fait quoi, l’intérêt de l’amiga ou autre passion ?

Admin

bigdan

Pourquoi pas… les vieux dinosaures se connaissent presque tous mais pour les petits nouveaux cela peut être pas mal ;)

Screetch

C’est effectivement une idée que j’ai également suggéré dans un fil, je sais plus lequel…

Je vote pour ^^

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

tito

yep

ça rejoint un peu l’idée des annuaires d’amiga users qui trainent kekpart ?

Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
            Essayez album.zaclys.com ! ---
            Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

Anonyme

tiens ouais ça changera des face de chèvre et autre cul de bouc

Admin

bigdan

Oui c’est un des buts premiers de l’Annuaire Amiga Francophone…

http://www.annuaire-amiga.org/

Pour les inscriptions c’est par ici :

http://www.annuaire-amiga.org/index.php?page=inscription

ataru

c’est une bonne idés

mikedafunk

_comment tu t’appelles mon garçon ?

_Je m’appelle Mathieu, j’ai 6 ans et je suis zentil

_Mais c’est très bien ça, dis moi ce sont tes parents au fond avec la caméra ?

_bein oui, même qu’ils ont le genlock à la maison pour peaufiner les films de famille

_c’est très bien, et toi tu empruntes l’Amiga de papa pour jouer, c’est bien ça ?

_non pas du tout, moi je programme en assembleur à mes heures perdues..

:-D

Tarzin

Et finalement?

Même pour les « anciens » (nous le sommes un peu tous par l’âge), ça pourrait être bien de se (re)présenter afin de connaître les centres d’intérêts des uns et des autres.

guillaume

bonne idée.

en plus ca permettrait de voir une « géographie » des détenteurs d’Amiga ou autre Morphos, Icaros et Aros et de voir les centres d’intérets de chacun hors informatique.

a mon avis certains seront étonnés

Catmil

Ce qui serait bien déjà ce serait de pouvoir renseigner son profil.

AGA only : 1200 4000

Admin

SteaG

@Catmil : C’est prévu.

Quant à la section présentation sur le forum, pourquoi pas :). Je la rajoute demain.

Zalex

Si une telle section venait à être mise en place, il faudrait que les personnes qui se présentent mettent systématiquement une photo d’eux histoire de découvrir, aussi, les trombines 😉

Une photo dans le contexte Amiga par exemple (devant sa machine ou autre).

Idem pour les quelques femmes qui fréquentent le site …

Pourquoi ne pas prévoir ça sous forme de formulaire ?

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

yamakakiche

Pour la présentation, il serait peut être plus efficace de l’intégré directement au profil genre un onglet avec plein de détails à renseigner et un champ texte d’environ 500 caractères ou plus. ( photo, métier, compétences diverses, config amiga, mail…)

Comme ça on clic sur le pseudo de la personne et on a accès à tout.

Le problème des sections présentation sur les forums, c’est qu’on y va au début et ça tombe dans l’oublie après. L’avantage de le mettre dans le profil c’est que chaque utilisateurs peut la modifier au fur et à mesure du temps. Et pour les nouveaux, dès qu’ils voient plusieurs membres actif sur le forum (répondent souvent dans les différentes sections…) et qu’ils ont un problème précis (soft, hard ou autres) ils peuvent s’aiguiller tout seul vers la bonne personne.

Exemple concret :

Sur l’annuaire amiga, on voit mon ancienne config. En 3 mois j’avais déjà tout changé. Ma fiche est donc déjà obsolète…

Dans le doute... reboot.
                                Membre de l'A.R.T.

Tarzin

Rien n’empêhe de prévoir les deux:

– une section présentation pour ceux qui le veulent bien

– une fiche personnelle plus détaillé que l’on met facilement à jour.

Ca sera à SteaG, comme il le disait dans un autre sujet, de planifier totu cela en fonction de ses disponibilités.

Les deux idées sont bonnes à retenir

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Amiga Impact Contenu Ajout d’une section « présentation »

Amiga Impact