Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)
-
Voui bah sinon j’ai vu une Sam 460 samedi, dont j’ignorais jusqu’à l’existence, et une Red One aussi que j’imaginais tout à fait différente…
Message supprimé à la demande de son auteur
Tu es bien gentil, mais tu as commencé en affirmant que les ports MorphOS étaient à la rue. Finalement, on voit que les ports OSX ne sont pas forcément à jour non plus, voire plus anciens pour le coup. Oups ! C’était ça le centre de la discussion.
Jolie pirouette de ta part pour la “rétention volontaire d’information pour les ploucs qui se la pètent”, je vais la noter dans mon carnet d’excuses.
Toujours est il qu’au final, les tant convoitées versions récentes de mencoder/mplayer (plus anciennes que celles disponibles pour MorphOS) se trouvent quand même dans des applications tierces (merci davebraco pour les avoir listées) et non dans des packages portant le nom original des dits programmes, ce que tout le monde n’est pas censé savoir.
Félicitations pour ton bel esprit d’entraide envers les novices d’OSX, ça fait chaud au coeur ! J’espère qu’ils sont tous aussi accueillants et aimables que toi.
@gibs
Tu en a pas marre là…
Tu viens encore une fois de donner raison à ceux qui penssent que tu est agressif rien qu’en regardant ton avatar.
Donc si tu n’as rien d’autre a faire que de poster des sous entendu douteux sur AI depuis ton boulot c’est triste.
@autres
Avoir de bon logiciels comme OWB fait parti des ingrédients qui font que j’ai toujours mon Peg2 comme machine “principale” et évite de trop devoir passer par une machine secondaire (pc ubuntu) pour la pluspart des actions que je fais sur internet.
Donc il est légitime de se poser la question d’une “reprise” d’un port d’OWB sous OS4. Maintenant, trouver un coder capable de digérer les mise à jour de webkit tout en y ajoutant les fonctions qu’on attend d’un vrai navigateur sans passer ces journée dessus me parait difficile.
Nous avons énormément de chance sous MorphOS d’avoir Fab1, étant codeur occasionnel, je ne sais pas comment il arrive à maintenir OWB (et d’autres projets d’ailleurs), j’en serai bien incapable.
/me en mode remerciement pour balancer les tonnes de vacherie balancée contre Fab1
OSX c’est le machin qui triple le prix des PC sur lesquels il est installé ? Et on s’en sert pour émuler lesdits PC trois fois moins chers parce qu’il n’est pas fichu de faire pareil ?… õÔ
Je suis épaté (de campagne) devant tant de bon sens quant à l’investissement de son pécule.
Pour l’armistice, c’est quand ? Pas le 11/11/11, j’espère, on aura mieux à faire (transformer le plomb en or, par exemple).
Bon, un petit tour chez Carl Zeiss et au lit !
Bin sa a vraiment tourné chocolat…
Bizarre, c’est pas la première fois que je vois sa dis donc…
M’enfin.
Mais qu’est ce que tu vas pas inventer encore ??? Je programmais sur mon ZX Spectrum, j’envoyais mes listings a Hebdogiciel que tu étais encore dans les couilles de ton père. J’ai eu mon Amiga 500 en 88. J’ai tout connu depuis le début. T’es arrivé en 92 sur Amiga. Un mythomane, c’est tout ce que tu es. T’as même pas de culture sur Amiga, tu me l’a dit toi même.
pour avoir eu le bonheur de partager un aller/retour Alchimie avec Fab, et pour tous ceux qui le connaissent de visu, je peux t’affirmer que Fabien ne peut être la cible d’aucune des insultes que tu lui vomis dessus. C’est quelqu’un d’accessible, tout le contraire de prétentieux, même très humble malgré ses compétences incroyables (du coup ton “expérience” et ton “ancienneté” ne veulent pas dire grand chose concrêtement, j’ai pas vu une seule de tes applis apporter ce que Fab apporte à MorphOS, et même OS4 indirectement) avec qui on peut discuter de tout, et qui ne fait la leçon à personne contrairement à toi (et sûrement à moi aussi). Fab est apprécié de toutes les communautés amiga, mais pas de Gibs, ça veut sûrement dire quelque chose. En plus il ne perd pas patience et n’insulte personne, il a démonté tes arguments sans perdre son calme contrairement à toi. Tout cela est très révélateur, la colère et la violence sont souvent les derniers refuges de l’incompétence.
Désolé si je remets de l’huile sur le feu, mais je ne peux pas laisser Fab se faire insulter de cette manière, c’est injuste et grotesque.
Si je résume, touche pas Fab1 car il développe sous morphos… cool… donc pas touche à crisot… ni henes…. ni … bin je sais pas qui d’autres lol
C’est pas la première fois que je lis se genre de post. Moi si je défend quelqu’un, c’est parceque soit je l’aime bien soit je crois le comprendre, pas parceque c’est un bon et que sans lui plus d’internet ou d’OS pour mon micro (sa fait un peu profiteur tous sa)
Ah! le temps me donnera raison, manque de développeur et d’entraide à la programmation dans cette communauté, sa fait pas trop démocratique tous sa (remarque, m’en fou, j’suis un peu anar)
Hop, je balance de l’eau sur l’huile (mais je crois que c’est pas conseillé lol), désolé, j’ai pas de formation de pompier
Feuille a écrit :
OSX c’est le machin qui triple le prix des PC sur lesquels il est installé ? Et on s’en sert pour émuler lesdits PC trois fois moins chers parce qu’il n’est pas fichu de faire pareil ?… õÔ
Cela depend: http://www.osx86project.org/
Je disais juste, je cite ce que j’ai dit : “La question qu’il faut se poser c’est “quelle est la ou les applications qui me donnerais envie de passer sous MorphOS ou AmigaOS 4?”
99% (j’espère ne pas exagérer) sont des applications portées. Donc aucune originalité. Donc le portage arrive bien en retard que sur les autres plateformes (respect a ceux qui les font toutefois, comme Fab1 qui fait de nombreuses update) seulement voilà pour l’utilisateur final quel est l’intérêt ?”
Salut Gibs.
1er chose, tu me parait un peu sur les “nerfs”. Calme toi un peu. Cela ne coute rien de reste courtois.
J’utilise MacOS tout les jours. Et, je trouve que c’est un OS lourd, et illogique mais utilisable grâce, notamment, a de nombreux logiciels commerciaux. Je préférai largement MorphOS: rapidité, logique, interface.
Évidement, comme l’a bien indique Fab1, MorphOS a ses inconvénients (mono utilisateur, manque de protection de mémoire, manque de soft…). Soit on vie avec, soit on choisie un autre OS.
Peut-être que MorphOS a 99% d’applications porté mais rien ne remplacera DOpus, et les dites applications portées sont bien plus agréable a utiliser sur un OS sympa (rapidité, beauté, légèreté …) que sous Windows ou MacOS.
Je dis cela mais je suis passer au MacOSX après une période noir (Windows) juste parce que j’ai besoin de softs particuliers pour la photo.
Alors, reste zen.
Bye
Nico
Si je résume, touche pas Fab1 car il développe sous morphos… cool… donc pas touche à crisot… ni henes…. ni … bin je sais pas qui d’autres lol
non,tu ne résumes pas, tu interprètes. Ça n’a rien à voir avec l’OS, Fab est un développeur talentueux, sympathique, et reconnu par la communauté dans son ensemble, il est même en train d’aider pour le port de OWB sous OS4, donc même s’il préfère et défend un OS, il n’hésite pas à filer un coup de main aux autres, tout le contraire d’un intégriste justement.
Encore un fil discussion qui part en sucette, toujours pour les mêmes choses…
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
on sait pas compris, se que je veux dire, c’est que la communauté est dépendante du manque de développeur, surtout ne le prend pas mal, mais en gros, si demain fab1 ou henes arrête parce qu’ils sont dégoûtés (imaginons) bin on serait dans le caca, comme d’autre qui développe sur AOS, et l’instinct de survie de la communauté est plus fort que la raison, en gros, si demain un développeur de “talent” se met à cracher sur n’importe qui pour n’importe quelle raison, il y aura tjrs une majorité qui le défendra par peur de perdre un “bon” développeur. Donnons le gout au développement, donnons nos sources au lieu de les cacher et se rendre (peut être involontairement) indispensable.
Regarde, on est combien a programmer sur hollywood (ou autres langage d’ailleurs) aujourd’hui? et pourtant, pour trouver des sources, c’est quasi impossible. A croire que les gars se les garde au cas ou ils sortiraient un truc de feu de dieu, alors que si ils partageraient, mais on avancerait tous et rapidement. La on peut pas critiquer ni la morphos team ou hyperion pour sa, non, se sont les utilisateurs ou plutôt programmeur/bidouilleur “Amiga”, donc la communauté elle même qui est en cause.
mais les gars cooool
on est potes non ?
on n’est pas nombreux déjà alors on va pas se foutre des batons dans les roues (j’ai dis les roues hein pas le c… je ne mange pas de ce pain là moi moooosieur).
on peux pas papoter tranquilou en ce disant “c’est bien ton truc tu m’expliques” plutôt que “c’est à chier ton bordel”, on peux dire aussi “je sais c’est de la merde ce que je fais mais j’aime bien faire comme ça” c’est tout, on se poiles tous, c’est sympa et pis voilà.
moi je dis ça je dis rien, c’est pour parler.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)