Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 322)

• Anonyme

Chienne d’impérialiste américaine lol….

OULA… stop gibs… k’estufaidoudoudidonc?!

Passer du MAC à l’AOS… mais t’es fou?!?

La il y a pu de mac chez nous!!!

Réfléchi, une cure, c’est une décision à ne pas prendre à la légère… mais je peux t’aider si tu veux :-D

(pour info, AOS est largement inférieur à OSX… la seul différence, c’est que nous, on le sait lol)

critonsgate

Je rêve d’imprimer un jour avec mes migas….

Mod

amigaouf

gibs a écrit :

Si tu veux je t’échange mon macmini avec la license de MOS contre ton matos.

heu oui mais non

A se moment je préférais pas revendre mon powermac g4 mdd avec sa sonnet encore de 1,8ghz ;-) et même ça sa coute moins chère qu’une seul de mes sam…. (presque un peu dégouté après réfections)

ness62

Gibs et fab1

La seule chose que l’on vous demande ,c’est le partage de vos connaissances sur Amiga et ainsi pouvoir aider les autres .

Les critiques et comparaisons des systèmes d’exploitations font tourner en rond depuis leur création.

Merci de votre compréhension.

Pour ce qui est de l’ortografe et de la gramère, bah! tant pis .

Fab1

@Artblink

pour info, AOS est largement inférieur à OSX… la seul différence, c’est que nous, on le sait lol

Quand on lit amigaworld et cie, ce n’est pas l’impression que ça donne. On voit beaucoup de gentils utopistes naïfs qui croient qu’amigaos va dominer le monde (ça provient surtout des utilisateurs).

Pour MorphOS, si il y a bien une chose sur laquelle on insiste quand on conseille un nouvel utilisateur, c’est qu’il faut l’utiliser en étant conscient des limites (parc logiciel réduit, support hardware limité, architecture shared-space) par rapport à d’autres OS grand public. J’ai tenu ce discours à de nombreuses reprises sur IRC, forum, lors de rassemblements ou lorsque j’en parle à des gens qui veulent savoir ce qu’est MorphOS . L’idée, c’est de l’utiliser si on a connu amigaos3.x et qu’on a apprécié son feeling, ou si on est curieux et qu’on veut découvrir un OS un peu différent. Si on est psycho-rigide élevé à la pomme, au pingouin ou à billou, c’est le désastre assuré… Ce qui est arrivé pour notre cher ami gibs.

Bien entendu gibs va nier tout ça, et affirmer qu’on est juste des mégalos qui nous croyons au dessus de tout, mais il déforme tout sur le ton qui est le sien.

Son problème apparemment, c’est qu’il n’accepte même pas que MorphOS soit supérieur dans certains domaines, ce qui n’a rien de surprenant, compte tenu de la lourdeur et de la neuneutisation graduelle d’OSX, Linux et Windows (là en disant ça, il dirait que je suis mégalo, alors que c’est un constat tout ce qu’il y a de plus réaliste).

Quand on a le malheur de dire qu’un émulateur va plus vite sous MorphOS, que les vidéos tournent mieux, que certains aspects d’utilisation sont supérieurs à OSX, il disjoncte et nous assène sa rengaine méprisante avec des banalités connues de tous depuis 15 ans.

Idem lorsqu’on critique tel ou tel aspect d’OSX (juste retour des choses vu ce qu’il nous balance :)).

Par ailleurs, quand on a l’audace de montrer que son système chéri n’est peut être pas si secure que ça (quoi, les hackers ça existe, oh ben ça alors), on se fait ridiculiser et traiter de mickey, d’incapable, et j’en passe.

Bravo quoi.

crisot

amigaouf a écrit :

mon powermac g4 mdd avec sa sonnet encore de 1,8ghz ;-) et même ça sa coute moins chère qu’une seul de mes sam…. (presque un peu dégouté après réfections)

Le rapport puissance/prix est couru d’avance, alors il faut voir les choses sous un autre angle. La question à se poser maintenant, c’est: “Est ce que le plaisir que j’en tirerais vaut l’argent qu’il faut y mettre”.

Si tu estimes que tes Sam sont rentable niveau plaisir d’utilisation, alors sois sans regret.

(Sinon c’était quoi le topic à la base? J’ai oublié…)

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Fab1

-élevé+embrigadé, alors ? Ok, si ça peut te faire plaisir.

Passons sur les insultes supplémentaires.

Anonyme

Mod

amigaouf

amigaouf a écrit :

mon powermac g4 mdd avec sa sonnet encore de 1,8ghz ;-) et même ça sa coute moins chère qu’une seul de mes sam…. (presque un peu dégouté après réfections)

crisot a écrit :

1)Si tu estimes que tes Sam sont rentable niveau plaisir d’utilisation, alors sois sans regret.

2)(Sinon c’était quoi le topic à la base? J’ai oublié…)

pour la 1

s’est pour ca que j’ai mis presque…. :->

Pour la 2

je dirais merci de posé la question car s’est plus tellement claire et sa me fait pensé a un blague de coluche qui disait “quand il ont finir de te répondre tu te rappelles plus la question que ta posé”

je voulais en gros savoir si il y avait des gars motivé a poursuivre le codage pour “finir les application sur os4 histoire qu’elle soit complètement utilisable ou si il y avait des application pour faire qui le sont et que je connais pas pour faire les truc de base que souhaite la populasse de maintenant par ex. youtube megavidéo hotmail lire un dvd éditer un fichier doc sans perte un émulateur qui tourne en arrière et qui se font dans la masse, imprimé sur une imprimante récente … ainsi de suite et même la possibilité de regarde la télévision numérique ???

TiSyl

Chouette, y’a de l’ambiance….

/me va se chercher les popcorn et le coca ! :-D

Feuille

Amiga rules !

Euh…

Tiens, Seven n’a pas planté quand j’ai écrit ça.

Fab1

Chouette, gibs qui m’explique les expressions populaires françaises, maintenant.

@gibs

Bon sérieusement, arrête-toi là. Tu frises le ridicule avec ton mépris enragé. Tu sais ce qu’on dit des gens qui en viennent à de telles extrêmités lors d’une discussion, j’imagine ? Tu veux que je développe ?

Anonyme

Fab1

Et maintenant tu embourbes aussi serge qui ne t’a rien demandé dans ta diarrhée verbale.

Je pense que tout est dit. C’est vraiment triste… :(

/me prescrit un imodium cérébral à gibs

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 322)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)

Amiga Impact