Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)
-
coucou a tous j’apporte ma pierre a l’edifice
bref je suis aussi sur un forum d’animation en dessin animé ou autre
donc je leur parlais d’un projet sous linux utilisant Gimp, Inkscape, Synfig et kdenlive et bé yen a un qui m’a demandé si sous amiga c’etait possible
je precise que sous p4 j’ai reussi a faire marcher du montage full hd
sous kdenlive quand même !
alors pour seulement les gens d’anim retrogamers, sortez nous simplement SYNFIG et KDENLIVE en plus de blender qui est tres bien
et alors on pourra CREER aussi, je parle dans mon domaine
bref je serais pas foutu de foutre tout mon argent dans un X1000 comptez pas sur moi
laone xe me suffit largement par son systeme et me donne un apercu
( de geek ) d’un envirronement ou oui je prends plaisir a poser dans la ram des .lha decompressés
a plus mes calins plus
steffinou
gibs a écrit :
Par contre pour ce qui est du rendu sur le bureau, tu prends une fenêtre et tu fais un cercle avec ta souris, je te laisse faire la difference entre OSX et MorphOS
(henes qui est très pointilleux sur le sujet ne peut pas dire le contraire?).
Dire le contraire de quoi ?
Ce qui est certain c’est que sous MorphOS (avec le mode enhanced machin et le double/triple buffering activés), ce sera fluide et synchronisé avec le rafraichissement écran alors que sous OSX il y aura plein de raster split affreux.
J’imagine que ce dernier point n’est pas important pour nos amis les mal voyants.
Dis moi si je me trompe…
Je télécharge le script get_video sous aminet (actuellement en 0.28).
Je le modifie pour pour qu’a la place de récupérer les vidéos Youtube, il efface le disque à la racine (je suis gentil je pourrais faire un fomatage, mais je sais que les outils de récupérations sous SFS sont pas super au point alors…)
Je le ré-upload sur aminet en 0.29
Que se passe t-il pour la personne qui l’exécute ?
Exemple ridicule. Et qui s’applique aussi sur OSX (et ben oui, les root exploits qui permettront à ton programme/script local d’effacer tous tes fichiers, c’est pas ce qui manque, figure-toi)
Le disque est effacé? les données sont perdues ?
Autant que sous OSX
Existe t-il un logiciel comme « Time Machine » sous MOS (qui fait des sauvegardes régulières et qui te permet de restaurer un fichier a une date voulue ou le système complet à une date voulue ?)
Il existe des logiciels de backup. Perso je ne fais des backups que pour les données importantes, manuellement (et pareil sous OSX, pas la peine de le ralentir encore plus, il a assez de mal comme ça).
Est ce qu’il y a que Mame d’intéressant sous MOS et les émulateurs ou autre chose ?
Est ce qu’il y a quelque chose d’intéressant sous OSX (franchement le niveau de la question…) ?
En parlant des émulateurs, est ce que l’émulateur PS2 fonctionne ?
PCSX2 pourrait être porté sans grosse difficulté. C’est plus au niveau vitesse que ça serait un problème.
Et dis moi, si ce n’est pas plus grave que ton problème de terminal
Non, mon problème de terminal est carrément plus grave. Heureusement qu’il y a Windows via Parallels Desktop (ou maintenant iConsole) pour y pallier.
Fais une demande sur le forum pour tes besoins, tu verra si quelqu’un répond
Merci !!!
c’est y pas beau d’avancer dans une même direction ?
Message supprimé à la demande de son auteur
Ta réponse montre que tu es bien naif, surtout.
Il est évident qu’un OS mono-utilisateur est vulnérable à un contenu malicieux, mais croire que tu es en sécurité parce que tu as une gestion multi-utilisateurs, c’est vraiment risible, surtout quand on voit la liste des exploits qui sont passés sous OSX au fil des années.
Mais bon, libre à toi d’y croire, hein.
(et j’ai répondu aux questions)
@hivernaal:
C’est se que je veu faire lol… mais c’est pas gagné.
@all:
Euh!!! juste comme sa, mais quel pirate s’attaquerai à Morphos?
donc même si morphos est pas top niveau sécurité, pour le moment c’est pas trop un problème, ni une priorité… si?
Il y a des virus sur Morphos qui tourne?
Fab1: +1 pour moi?
gibs a écrit :
@henes n’importe quoi !!quand tu bouges une fenetre sous MOS le rafraichissement est bidon complet, alors que sous OSX sous la meme machine c’est très fluide. (vidéo a venir) je pense que même a 30ips c’est visible. ahahah
« fluide » à voir…
Mais synchronisé avec le rafraîchissement, carrément pas.
Pour faire un résumé de tes posts récents : tu ne vois pas la différence entre tourner à la VBL ou non, tu ne vois pas la rémanence des LCD et tu ne vois pas les raster splits…
ahahah
Pour faire un résumé de tes posts récents : tu ne vois pas la différence entre tourner à la VBL ou non, tu ne vois pas la rémanence des LCD et tu ne vois pas les raster splits…
Comme 99% des utilisateurs… Quand je déplace une fenêtre je ne vois pas de « raster splits » non plus Je vois que la fenêtre se déplace comme une tortue, ou comme ma souris…
Aller sur Internet avec un compte root (sous unix) peut avoir des conséquences catastrophiques.
Ce n’est pas moi qui l’invente : c’est écrit partout sur les sites Linux, c’est la base de la sécurité.
Ceci valable pour tout OS.
Je ne vois pas bien le rapport avec l’escalade de privilèges à l’aide d’un root exploit dont je parlais, mais c’est pas grave.
En plus de raconter des grosses conneries, tu es de mauvaise foi (tout comme ton pote henes).
Mais si ça ne te gène pas que tes conneries soient indexées dans un moteur de recherche, alors il n’y a pas de problèmes.
J’attends toujours les noms des « roots exploits »
Sache que s’il y en a eu, ces failles sont corrigées dans la foulée (que ce soit sous unix, windows etc) tandis que sous MorphOS tu en permanence en root exploits. c’est OPEN BAR everyday !
Je me demande d’où tu sors. Evidemment qu’il y en a eu des root exploits, que ce soit sous OSX, Windows, Linux, BSD, consoles et cie. Certains sont corrigés, plus ou moins vite, et plutôt moins que plus chez Apple, d’ailleurs (google est ton ami).
Il y a 3 ans, je me suis fait hacker un serveur Linux à cause d’une faille du serveur SSH survenue lors d’une update. Par contre, personne n’est encore jamais venu hacker mon MorphOS (normal, tout le monde s’en fout, mais en pratique ça m’arrange bien).
Comprends tu cher ami ?
Et toi, comprends-tu que contrairement à MorphOS, ton OS préféré a bien plus de chances de se faire hacker/rooter, du fait qu’il est beaucoup plus populaire ?
ps: oui oui je suis naif et je me sent 99% plus en sécurité en système multi utilisateurs avec des comptes appropriés pour effectuer les différentes taches.
Continue d’y croire, alors. Je ne veux surtout pas briser tes illusions de bisounours au pays des pommes magiques (pleines de vers).
Sauf que je ne me souvienne pas que tu ai voulu laisser croire que tu étais un expert dans ce domaine… gibs clairement si.
Maintenant je m’attend à ce qu’il poste une vidéo faite sur avec un écran LCD pour prouver une absence de raster split (alors que le phénomène est justement caché par les écrans LCD…)
Mais bon, quand il s’agit de mettre osx en avant et de défoncer tout le reste, un fanboy apple peut être prèt à raconter n’importe quoi…
Maintenant vous savez pourquoi il faut pas porter AOS sur les Mac PPC lol…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)