Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)
-
Je vais essayer aussi
Bin moi j’ai un appareil photo numérique tout pourri, je connais même plus la marque, mes téléphone portable sont HS… mare des portable, je paye pour être déranger 24/24 lol… j’arrête mes abonnements (juste un mobycarte au cas ou dans la bagnole) pour le fixe.
Moi, je fais des photos avec mon fuji 100 ASA jetable car il est + mieux que le Kodak qui tire trop sur le jaune alors que Fuji tire plus sur le bleu…
Par contre, il n’y a pas de moteur, il n’y a pas d’autofocus, il y a juste un bouton pour clic–clic et un bouton pour flash/pas flash, mais avec le flash, la pile s’use trop vitre et je ne peux pas profiter des 24+12 photos gratuites qui sont dans la pellicule….
Bon, j’espère que je suis en page 16, sinon je peux continuer à déblatérer des conneries sur plusieurs lignes encore, et ce pour ne rien dire et ne rien apporter à ce fil de discussion….
Edit: Ben non, pas encore en page 16…. Je laisse la place au suivant. Au fait, bonnes fêtes de SaintSylvestre à tous et une bonnée année 2011 avec plein de trolls sur le fofo…
De toute façon, le record, c’est ce thread là: https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=4467&forum=7#forumpost73531
44 pages! On en est loin.
Feuille a écrit :
Ce qui est prioritaire ? L’image. C’est-à-dire le rendu final. Les photosites du 5D Mark II sont plus gros que ceux de ton D90 (6,4µm contre 5,5µm). Il a donc une densité plus importante et, à surface égale, plus de pixels. Il est, de ce fait, plus sensible à la diffraction, laquelle apparaît déjà aux alentours de f/11 sur le Canon.
Oui et la taille des sensors sur D7000 est de 4.78µ pour une sensibilité supérieure et moins d’interactions lumineuses entre eux (pour que tout le monde comprenne).
C’est pour cela que si tu relis bien mes postes (puisque tu insistes sur la lecture), alors j’insiste moi même sur la génération des capteurs. Et comme l’on parle de capteurs de marques différentes, c’est comme comparer les fréquences d’un Intel et d’un Motorola.
En tous cas, je vois que tu lis nikon passion.
En concert, je suis souvent à 6400 ISO et cale l’histogramme à droite. Le résultat ? Un bruit de chrominance quasi nul et des tirages 30×40 tout à fait respectables.
En sport, je me limite à 1600 ISO en salle sur un 50D avec optique lumineuse (f/2 et mieux). En extérieur, c’est 100 à 400, voire 800 par temps très sombre, et les clichés sont parfaitement exploitables.
…
J’ai eu l’impression sur ce coup de lire toute une page lightroom…
N’oublie pas qu’il a été dit aussi que les optiques lumineuses étaient inutiles sur les boîtiers Nikon du fait de la montée en sensibilité les doigts dans le nez de la marque.
Pas franchement. On veut dire que l’on peut facilement s’en passer.
Pour tes à côté de la plaque, rappel :
…
Je parle d’optiques professionnelles plus chères chez Nikon et tu me parles du 50 mm f/1,4 dont j’avais déjà précisé les prix similaires. Regarde la qualité du Zeiss équivalent… Même s’il est tout manuel, sur un boîtier à viseur confortable, il dépasse aisément et le Canon, et le Nikon.
J’ai commencé à écrire mon post avant que tu en aies parlé. Regarde les dates. (je vais pas continuer à me justifier quand même)
Il y en a d’autres mais j’ai la flemme de tout relire. Je n’ai pas pu répondre avant, j’ai eu une personne à sauver dans l’intervalle.
Comme faire beaucoup de bruit à 100 ISO? Faut en vouloir pour la placer celle là. Ou alors le capteur Canon est définitivement plus pourri que je le pense. La vérité, jusqu’à présent je trouvais que le capteur 5D donnait un résultat pas si différent du D90 à lire les forums et regarder flickr. Après en comparant des couples de clichés D90 et et 5D je trouve que le 5D fait plus de bruit. On peut aussi dire que le photographe Canon était mauvais et que je maîtrise mieux le Nikon mais je ne crois pas.
Certains te diront que je suis très difficile envers le bruit.
Bon, j’arrête là ce débat inutile, je ne voudrais pas qu’un nouveau record soit établi.
On en est loin, le record est de 44 pages.
a+
Sreg
A quand un pola en 20 mega pixels avec imprimante canon et optique nikon
+1
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)