Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)
-
crisot a écrit :
…
Malheureusement, à ce petit jeu là, le PowerPC est devenu largué, et même pour un X1000 à 1.8 Ghz, on peut largement envisager le scénario “à genoux”. Mais on a pas trop le choix…
…
En fait, pour le X1000, ça serait plutôt “pause branlette” pour lui aussi, parce que dans la théorie, c’est les XCore qui sont censés faire ce sale boulot.
Bien sûr, c’est limite de la spéculation ce que je dis, puisqu’il n’y a rien de sorti. Le matériel à été annoncé avec 1 an d’avance (déjà).
a+
Si mes souvenirs sont bon, à vérifier, mais l’atari ST avait le même chip sonore que le CPC (3 voix). Ayant eu un CPC 464, l’atari 1040STE et l’Amiga 500 par la suite, il y avait pas photo, la qualité du son et de l’image était dominé par l’Amiga.
Je me rappel encore comment on n’a été dégoûté dès l’allumage du 500, l’atari a vite était rangé dans le placard.
Pareil, je me suis amusé avec soundtracker(atari) et protracker(amiga), la qualité était plus du côtés de l’Amiga.
Ma mémoire me joue parfois des tours, mais pour la différence entre un atari et un amiga, je m’en rappel encore très bien et l’amiga s’en sortait haut la main.
Message supprimé à la demande de son auteur
Je pense toujours que le hard propriétaire, il faut oublier. Ca va couter cher pour pas grand chose, sera vite dépassé en plus.
Je serais plus pour du matériel déjà éxistant, un boitier spécifique Amiga par contre comme le fait Apple, et un OS et des applications à jours et qui marchent sans bricolage.
Oui, les Ghz ne signifient pas grand chose, vu ce que mon G4 bi-pro peut encore faire, ca me tracasse pas trop. Mais il vieillis aussi, snow leopard ne tourne pas dessus parce que Intel only.
Mais il me suffit.
La différence, c’est que l’OS est fait pour une utilisation actuelle. Je ne suis pas sur, que n’importe qui sache utiliser Mos ou OS4. Il va y perdre ses bases comme lire un DVD (facilement), graver, écouter de la musique, imprimer….
amigaouf : pour ne pas t’aider, je confirme que tu as raison sur le fait que le hard a dix trains de retard excepter l’X1000 et les Mac G5 qui n’ont que 3 trains à la bourre.
Alors, comme on est une communauté de fauchés, je trouve qu’avec des machines a seulement 3 trains à la bourre, c’est presque un miracle.
Comme on n’a plus les moyens d’être exigeants, profitons des efforts immenses produits par l’ensemble que nous formons.
Ps: pour les OS c’est pareil.
@Rafo: le hard proprio digne de ce nom s’appelle X1000 et c’est simplement un désir innategnable pour la majorité des Amigaistes, donc une solution économiquement très dangereuse.RyZen Rulez 😉
Modje tiens a pas commencé par dire que j’adore l’Amiga et que je vois qu’a tellement de fois l’amiga a pris le mauvais chemin que j’essaie de faire réagir les gens comme s’est possible
je remarque que des qu’on parle du future de l’amiga on reviens toujours avec machine s’était mieux que truc quand s’est sorti , qu’avait 14 trucmuche on peut faire sa sur un 680×0 et que il y a xans s’était le top … Moi je dit et oh le gens faut arrête de faire par rapport au passé, certes le passé s’est bien mais faut savoir en prendre le bien et pas répété les même erreurs sinon sa sert a rien et surtout toujours ressassé les même chose indéfiniment j’ouvre un sujet en mettant amigang dans le titre et les 1er truc qui sont dit sont sur l’amiga classic un truc le 2ème poste puis faut attendre le 16ème poste pour que sa reparle du sujet du poste et surtout du matériel ng……
Quand j’ai commencé dans l’amiga et que je suis tombé pour la 1er fois sur le site de relec et que j’ai vu des amiga neuf s’est devenu comme un rêve inaccessible le truc que je voulais et ben maintenant j’en ai 2 une sam et une sam flex je trouve sa super mais je peut pas faire ce que je fait avec un pc principalement : la tv et mes message sur hotmail donc a part pour teste un 2 programmes ou faire des mise a jour ou pour des rencontre je l’allume pas car je peut pas faire se que je fait principalement avec un ordi
quand je vois la voie que prend l’amiga je me dit oulala on veux faire bougé sa bouge mais dans tout les sens et j’ai l’impression sauf dans le bon ou lors tellement de travers
l’exemple de firefox pour amiga super encore un explorateur web sur amiga .. il est super lourd si je me trompe pas il support pas les plugins flash je vois pas en quoi sa vas faire avancé la communauté .. owb il me vas très bien a se moment
ou simplement vu dernièrement sur un forum quelque chose dans la substance était : pas besoin de logiciel de traitement de texte avec google docs j’ai se qu’il faut…) sa me fait rigolé le jour ou t’a pas internet tu fait commets??? et pour une raison xy sa marche plus sur ton explorateur internet tu fait comment ( bon là si je me trompe il y a open office kid qui est en portage)
mais s’est des exemple je dirais que l’on se trouve trop vite des excuse sans vraiment vouloir changé les trucs
je serais surement l’un de premier a acheté une sam460 chez relec mais voilà je pourrais toujours pas faire se que je veux avec.
Si jamais je pense pas qu’un amcc a 1,1 soit aussi puissant qu’un p4 2,2grz même si s’est du power pc faut arrété s’est pas 2 fois plus puissant…
et comme dit dans mon 1er poste j’ai fait des économie pour mon x1000 mais je me demande si sa vaut pas plus la peine de trouvé des développeurs et de mettre de l’argent pour faire aboutir et rendre des programme comme dvplayer plus utilisable et fonctionnant avec 99% des dvd avec les menus ou faire des plugins flash qui marche au moin sur 60-70 %des site se serais déjà un grand pas ou tout autre projet qui fait vraiment avancé la communauté et pas un énième logiciel ou portage (la je parle pas de jeux ) qui fait un truc de plus que l’autre mais que de l’autre il manque un truc…(ibows pour la gestion des téléchargement et OWB pour la navigation (car sur OWB s’est a la vainagaine quand tu télécharges un fichier….))
j’attends vos réactions
et comme dit dans mon 1er poste j’ai fait des économie pour mon x1000 mais je me demande si sa vaut pas plus la peine de trouvé des développeurs et de mettre de l’argent pour faire aboutir et rendre des programme comme dvplayer plus utilisable et fonctionnant avec 99% des dvd avec les menus ou faire des plugins flash qui marche au moin sur 60-70 %des site se serais déjà un grand pas ou tout autre projet qui fait vraiment avancé la communauté et pas un énième logiciel ou portage (la je parle pas de jeux ) qui fait un truc de plus que l’autre mais que de l’autre il manque un truc…(ibows pour la gestion des téléchargement et OWB pour la navigation (car sur OWB s’est a la vainagaine quand tu télécharges un fichier….))
j’attends vos réactions
Et pourquoi ne pas utiliser MorphOS ? Tu as un mac mini ou eMac d’après ta signature, non ?
MPlayer pour MorphOS lit les DVD, menus y compris (aussi bien/mal que sous linux).
OWB pour MorphOS propose un véritable gestionnaire de téléchargements comme Ibrowse (avec gauge, temps restant, resume, ouverture du fichier avec Ambient, sauvegarde de la liste de downloads), ainsi qu’un plugin Flash.
Bon ok, le Flash, c’est bien beau de rêver, mais à part payer Adobe, il y a peu d’espoir d’avoir un truc potable. Sous MorphOS j’ai porté swfdec comme plugin pour OWB, qui gère jusqu’au Flash8, mais ce n’est pas l’idéal, loin de là.
J’adore quand on compare un Soft/OS fabriqué par des tripotés de milliers d’ingénieurs à 100% de leurs temps soutenus par les fabricants de Hard ainsi que par des éditeurs tiers contre son homologue développé par une “poignée” de forcenés disposant de leurs temps libre, et de leurs “bites et d’un couteau” pour arriver à faire quelques choses de bien…
Heh, il a pas résisté…
@Fab1 Parce-qu’il a OSX qui le fait mieuxSur mon iBook 1,2Mhz 768MB de RAM, je peux:
Lire un DVD “Lecteur DVD” (Je ne suis pas sur, mais avec accélération hardware de l’ATI). Et une interface plus sexy.
Une interface sexy, ça reste à voir, mais elle ne proposera pas toutes les options de mplayer, donc bof bof (et puis c’est la vidéo qu’on regarde).
Et il y a le plugin Flash, d’ailleurs le ce petit ibook a streamé la Breakpoint 2010 durant 3 jours non-stop (en flash et relié à la TV avec l’adaptateur fourni par Apple) sans que le ventilateur ne se mette en route.
Bon je t’accorde que mplayer est plus rapide sous morphos (il encaisse 400kb/s en plus que sous OSX) mais est ce une raison de depenser 150€ pour la license…Là est la question…
Oui, enfin le plugin flash officiel rame aussi sous OSX. Impossible de regarder la plupart des trucs “replay” avec mon Powerbook G4 à plus de 3-4 fps.
Et MorphOS peut prétendre à regarder du Youtube en 720p dans le browser même ou bien via mplayer (c’est quand même un cas très limite qui dépend du bitrate). OSX, il peut pas.
Surtout que bon…qu’est ce que tu fais de plus ? ahhh je sais ce que tu vas répondre : MAME
Ou des choses plus basiques comme avoir un shell utilisable, un client SSH potable, etc…
Bon et pour le rapport avec l’Amiga, je dirais que lancer les jeux Amiga avec des icones 512×512 c’est quand même plus sexy et plus intégré que sous MorphOS.
Video ici : http://www.youtube.com/watch?v=2oNeXAVURIs
C’est mignon, mais on peut faire pareil sur tous les OS, y compris MorphOS. Et tu as besoin d’un script dédié associé à chaque jeu, j’imagine (je vois UAE appelé avec un affichage dans un terminal, pas vraiment sexy ça). Sous MorphOS, tu peux lancer les ADF et cie d’un double clic, sans avoir à les configurer un par un. Mais si tu tiens vraiment à avoir des grosses nicones, tu peux aussi.
PS: J’avais la manette de la PS3 à coté, je ne suis pas sur qu’elle fonctionne avec MorphOS
Si il respecte la norme HID, il y a de grandes chances qu’il fonctionne.
Salut,
Comme tous systeme, l’OS va évoluer. Coté AOS4:
-Warp3D sera remplacé par mesa/gallium.
-Picasso96 sera refait par autre chose qui sera surement plus performant.
Il y a encore une belle plage d’amélioration pour l’OS en general (bien sur je parle pour tous les OS amigas).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)