Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)
-
Faut faire plus de 21 pages les mecs pour battre le record donc n’esitez pas
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricSreg a écrit :
Argh, qu’est ce que je lis? Bon je flood encore. Oui pour ce que tu dis, mais aberration est un terme plus générique. Et le bruit est une décomposition de couleur. Parlons le même langage et ne chipotons pas sur les mots. Tu m’as bien compris.
Non, il est dur de la Feuille.
C’est pas drôle?
Feuille a écrit :
Sreg a écrit :
Je pensais que tu avais un 5D MII? Donc FF. Me suis je planté?
C’est juste la preuve que tu ne lis qu’à moitié ce qui est écrit et la raison qui fait que tu es deux fois sur trois à côté de la plaque. J’ai un 5D II et un 50D, et c’est dit depuis le début.
Eh ouais.
Purée comme c’est facilo facile ça!!! ))
Discréditer l’opposant pour compenser la faiblesse de ses arguments, c’est vieux comme le monde ça!
On tient bon pour la page 14 les mecs…
Je vais aller chercher un D3s avec un 70-300 VR pour shooter les Têtes raides en juillet, tiens, vu que ça fait des meilleures photos à 102 400 ISO et f/8 qu’un 5D II à 3 200 ISO et f/2,8.
T’es sur la bonne voie.
Tien, lis ça: http://www.lesnumeriques.com/canon-1d-mark-iv-nikon-d3s-reflex-sportifs-terrain-news-12816.html
Il y a plusieurs pages!
Tien pour rajouter une couche vu que je bosse dans un magasin qui vend aussi des appareils photo numerique. le SAV de canon est pas mal car c’est un des rare constructeur qui possede un SAV en france que ce soit pour les imprimantes ou les appareils photo!
Amiga 1230
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricAu fait c’est quoi les processeurs des appareil photo?
Du ARM?
Amiga 1230
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricNon, c’est la gestion de l’exposition, le problème. Sous-expose de quatre IL à 200 ISO et rétablis l’exposition en post-traitement et tu verras, tu auras plus de bruit que la même photo à 6400 ISO surexposée d’un IL et rétablie en post-traitement. Même avec un Canon tout pourri qui gère moins bien. C’est le photographe qui entre donc en ligne de compte. Après, c’est la dynamique qui change (plus tu montes, plus tu perds, logique).
Heu c’ est quoi l’ intérêt de faire ça là j’ avoue je comprends pas. Ensuite surexposer à part perdre du détail je vois pas et c’ est pour ça que tu as moins de bruit tu perds pas mal……
Y a un truc que je pige pas. Pourquoi, on retrouve souvent des comparaisons entre le 5D Mark II de Canon et le D90 de Nikon alors que ces 2 appareils ne se situent pas dans la même gamme? Evidemment, c’est très flatteur pour Nikon mais quelle est la raison? Azury?
Je ne sais pas mais je pense que cela vient de la video peut être qui est présent sur le d90 et pas sur le d700 de nikon. Equivalent du 5d mark2 de canon en ff.
Deuxième question: Pourquoi Nikon est aussi frileux sur le FF alors que Canon pas du tout? Par exemple, on trouve du haut de gamme Nikon non FF. Où alors on n’a pas la même définition de “haut de gamme”.
[
Non pas du tout il y a trois ff chez NIkon : le d700, le d3s et le d3x. Et il n’ y a pas de haut de gamme Nikon non ff puisque cela commence à partir du d700
Pour les quotes je vais faire un effort Désolé c’ est l’ habitude du copier coller plus rapide pour moi
Merci Sreg
Feuille a écrit :
C’est juste la preuve que tu ne lis qu’à moitié ce qui est écrit et la raison qui fait que tu es deux fois sur trois à côté de la plaque. J’ai un 5D II et un 50D, et c’est dit depuis le début.
Donc me suis pas planté et j’avais bien lu et bien compris.
Je pensais que tu shooterais avec ton 5D plutôt que ton 50D.
A coté de la plaque sur quoi?
Sreg
Aucun discrédit, juste un constat, regarde : « Viens le 8, si tu veux, on couvrira un match de basket, en salle, le soir, et on comparera les résultats. Flash proscrit, bien entendu. Je devrais shooter au 50D et 85/1,8, normalement, et toi ? »
A part ça je ne pense pas raconter de bêtises. Suis juste un peu provoc, ce qui te pousse à dire ça.
Et cela ne te donne pas plus d’arguments pour mettre plus en valeur Canon face à Nikon.
D’autant que sur le sujet des ISO t’as perdu en crédibilité non?
Sreg (qui fait aussi dans la psychologie)
Azury a écrit concernant le baratin de Feuille sur l’expo qui sert à rien:
Heu c’ est quoi l’ intérêt de faire ça là j’ avoue je comprends pas. Ensuite surexposée à part perdre du détail je vois pas et c’ est pour ça que tu as moins de bruit du perds pas mal……
Je me suis dit que c’était une parenthèse le temps que le garçon souffle un peu. A part être d’accord avec le constat, je ne vois pas d’intérêt de débattre. Cela n’apporte rien à la comparaison.
Non pas du tout il y a trois ff chez NIkon : le d700, le d3s et le d3x. Et il n’ y a pas de haut de gamme Nikon non ff puisque cela commence à partir du d700
C’est vrai que y’a les variantes D3 mais bon…
Je pense que Feuille fait une projection. (comprendra-t-il)
Sreg (qui aime bien Feuille aussi, surtout pour le titiller)
Ah cette page 14 tant attendue est enfin là, et nous en sommes les dignes remplisseurs…
J’ai jamais dit que t’avais pas dit avoir un 50D et un 5D. Tout comme sreg visiblement, j’avais tout bien lu et bien compris. Merci d’ailleurs de recopier ici ce que j’avais surtout noté au départ, à savoir que t’avais 2 beaux boîtiers Canon, alors que les Nikonistes se contentaient du leur (c’était du second degré comme tu l’avais compris).
Le facilo facile, c’était de lâcher une phrase style “CQFD, circulez, y a rien n’a voir”, comme pour balayer des arguments sans arguments.
Nan, franchement, en pleine guerre, c’est pas correcte!
@Azary
En fait, j’ai complètement déliré sur le FF. Je te fais une pirouette avant, saut périlleux arrière. En fait je voulais dire qu’on ne trouvait du FF qu’en haut de gamme sur Nikon alors qu’il me semblait que Canon faisait du FF en milieu de gamme.
Mais du coup, je ne suis plus sûr si c’est une impression ou pas. Rien ne sert de chercher puisqu’on va me donner la réponse ici. Et puis la page 15 se fait attendre…
Beh oui, à me relire, je n’avais pas fait d’erreur, et ma réponse était bonne. Il a fait croire à une situation d’erreur, je me suis excusé de quelque chose sans savoir pourquoi je devais m’excuser.
Il est malin le Feuille, il détourne l’attention. Peu importe le sujet. En montrant que tu aimes le chocolat blanc même su l’on parle du chocolat noir, il dit qu’il a prouvé que tu ne suivais pas et donc que Canon est mieux que Nikon.
Revenons maintenant à nos moutons. Car sans arguments tu dérives ailleurs.
Sreg
Ca me rappelle une réplique culte de “Thank you for smooking”
Un truc du style “j’ai démontré que l’autre avait tord, tout le monde retiendra que j’ai raison”. Sous entendu, même si j’ai tord.
Note: quand je vois les “en ligne” sous tous les avatars, ça promet une belle nuit.
plus que 8 pages les mecs
Amiga 1230
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricPour en revenir au sujet, votre ordi de tout les jours que ce soit un mac, un pc, un amiga ou voir meme un atari, il tourne quel fraquence?
Amiga 1230
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)