Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 322)

• Feuille

Tiens, tant que j’y suis, à quand un portage de MorphOS et/ou AmigaOS 4 compatible avec PearPC (qui émule une architecture POWERPC) ?…

Hmm ?

leo

Une copie d’écran de MorphOS sur QEmu a déjà été montrée, mais ca n’est pas prêt d’être rendu public à mon avis…

davidmiga

Moi je comprends pas que vous vous engueuliez pour des broutilles, car le plus important n’est-il pas que l’Amiga ai survécu et qu’il continue à progresser ?

Le fait que l’on soit à la traine n’est pas génant par rapport à un PC, le tout c’est qu’on ai le matériel et les logiciels qu’ils nous faut pour faire ce que l’on a à faire.

Par exemple, il est important que l’on ai un éventail de machines différentes, car tout le monde n’a pas besoin de la meme puissance hardware. Ensuite, question logicielle, il est juste important que la plupart puissent fonctionner sur tous les systèmes que sont OS4, Morphos, et AROS.

Pour les jeux ce n’est peut-etre pas pareil, certains se suffiront d’un Natami et d’autres auront besoin d’une Sam460 ou d’un X1000 (ou un PC sous UAE).

Peu importe, je dirais que ce qu’il nous faut (mis à par les jeux) c’est l’accès à la messagerie, la lecture d’au moins 95% des sites Web, de l’encodage pour ceux qui en font, d’une suite bureautique compatible avec les standards actuels (c’est en partie pour ça que j’ai besoin d’un PC), de logiciels de dessin et de traitement d’images et aussi de musique, de logiciels de programmation (là je crois qu’il y a à peu près ce qu’il faut), et d’autres que j’oublie.

Après, on pourras dire que l’Amiga reprend sa place dans les ordinateurs les plus utilisés, et cela ramènera certainement d’autres personnes vers notre système.

Pour en dire en peu plus sur moi, je ne me sers que de mon Amiga, sauf pour faire des tableaux pour lesquels j’ai besoin d’Excel, quelques jeux de la saga StarWars, et surtout pour pouvoir imprimer ( ce qui me fait le plus cruellement défaut sur OS4).

ACE

encore un thread sans fin ….

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

Anonyme

PS : je suis fan d’Apple (mais pas évengéliste, je déteste les fanboys).

Celle là, je la garde au chaud, j’ai bien rit! :-D

Jay

SoundSquare

Citation : PS : je suis fan d’Apple (mais pas évengéliste, je déteste les fanboys). Celle là, je la garde au chaud, j’ai bien rit!

je l’avais loupée, effectivement, c’est une perle

LorD

je m’explique pour ne pas devenir la risée de tous :-p

fanboy, c’est un terme qui défini les types qui ne voient que le cote angélique d’Apple et c’est loin d’être mon cas.

Pour faire simple, j’adore les produits Appel mais je ne suis pas neuneu ou aveugle.

Feuille

C’était DroL quand même, LorD…

Mod

jegougou

En plus les admins roupillent depuis une semaine… toujours pas en guéguerre ou dans le bar ce thread. Y’a quelques années ça aurait été recasé vite fait bien fait. Je salue ce petit plus de liberté d’expression.

nop on est juste débordé par nos autres engagements :-)

Je viens de lire l’intégralité du topic ce matin.

J’avoue avoir eu envie de le mettre en géguerre mais bon …

tant d’énergie dépensée inutilement.

:-(

/me débordé et blasé…

MixUnix

Bonjour à Tous, je suis tout nouveau sur ce forum.

Etant amigaiste de la première heure (j’en ai encore 3 à la maison, 1 1200×1240, 1 1200PPC et 1 2000) et ayant écumé tous les winUAE et AROS je suis maintenant sur G4@733+Morphos2.7.

Les G4, G5 et dérivés , les i386 et dérivés sont des architectures en fin de vie, les Cell et autres PaSemi sont des niches appelées à disparaitre.

Je me permettrai de penser que la seule issue possible pour l’évolution de l’Amiga (l’esprit du moins) se situe au niveau de la génération qui explose tous azimuths et avec un super ratio Puissance/Consommation , ce sont les ARM.

Le reste c’est du folklhore, gentil!

sypher

C’est vrai que les ARM sont bien dans l’esprit Amiga

SoundSquare

C’est vrai que les ARM sont bien dans l’esprit Amiga

ah ??? c’est quoi “l’esprit amiga” quand on parle d’un CPU ?

Feuille

Les ARM, c’est pour les glands…

Oui, je connais le chemin, ne vous dérangez pas pour moi.

leo

@MixUnix: s’il est vrai que rien n’approche les processeurs ARM au niveau de l’embarqué, dans la bureautique, le maître c’est le x86. Et avec la sortie des nouveaux AMD incluant le GPU sur le même die, beaucoup de travail est effectué sur la consommation.

Quant au discours “le x86 c’est finit”, on entend ca au moins depuis aussi longtemps que l’Amiga est mort… et pourtant il se vend 180 millions de PC par an, tous à base de x86, et que du coup intel a de quoi mettre le paquet sur la R&D et nous ressort des bêtes de course chaque année (core2, core i7,…).

L’Amiga n’a jamais été utilisé dans l’embarqué: je ne vois pas en quoi l’ARM serait plus dans l’esprit “Amiga” que du x86 aujourd’hui.

l’ARM peut fonctionner en big-endian, à la différence du x86, mais je vois pas en quoi ca en fait un processeur dans “l’esprit de l’Amiga”.

serge

Feuille a écrit :

Les ARM, c’est pour les glands…

Oui, je connais le chemin, ne vous dérangez pas pour moi.

je te suis totalement, si on devrait parler d’esprit pour les processeurs ARM, il n’y a que les glands de chez ACORN et autres Archimeds qui peuvent s’y identifier.

RyZen Rulez 😉

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 322)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)

Amiga Impact