Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)
-
@Gibs,
J’ai commencé à te répondre point par point, et puis non, je vois pas pourquoi je me fatiguerai, tu n’es plus ni dans le débat, ni dans la discussion, et je ne t’insulterai pas, je ne rentrerai pas dans ton jeu malsain.
Pour répondre quand même à ta dernière attaque, mon “site web” n’est plus le mien, depuis plusieurs années, il appartient à une boite de dev web. Si tu veux savoir ce que j’ai produis, tu peux aller faire un tour à Londres, fouiner dans les bac à vinyles, et tu trouveras encore quelques prods drum’n’bass et nubreakz de mon cru. Tu peux aussi te rencarder à Edinbourg et à Rotterdam; j’ai pas mal tourné en temps que dj là bas ‘dont un show retransmis par shoutcast que j’avais “promotionné” sur AI. Tu peux aussi rechercher dans l’american movie database et voir que j’ai réalisé la bande originale d’un film. Tu peux aussi aller à Telaviv et rencontrer le patron du label tombe records, il te parlera de quelques vinyles sortis chez lui, tu peux aussi consulter mon compte à la SACEM…Voilà déjà quelques pistes, et non je n’ai pas un site web dans lequel je raconte que je suis le meilleur. Pas besoin.
non c’est moi le meilleur!
si tu veux
j’ai pas mal tourné en temps que dj là bas ‘dont un show retransmis par shoutcast que j’avais “promotionné” sur AI
Yep ! Je me rappelle cette soirée, on avait bien déliré, mine de rien…
Tu pourrais éviter de me crisper et dire « promu », la prochaine fois ?…
gibs a écrit :
….
Si je n’étais pas intervenu pour corriger cette fausse information, des personnes comme Serge (qui travaille sous OSX) penseraient encore aujourd’hui que ces logiciels n’existent pas car il faudrait prendre ce que dit Fab1 pour parole d’Evangile.
….
gibs a écrit :
….
Maintenant je vais faire une petite parenthèse sur Serge que Fab essaye de me mettre à dos.
Serge est quelqu’un avec qui j’ai déjà déjeuné. C’est quelqu’un que je trouve très sympathique, cultivé, que j’aimerais revoir, et il est clair qu’il est fan de MorphOS et qu’il connait Fab1.
….
Je suis flatté de l’opinion que tu as de moi et je te retourne vaguement la même chose.
gibs a écrit :
….
Quand je lis des choses comme (je me permet de citer encore une fois et j’insiste que ça n’a rien contre Serge) : “je tâte de l’OSX tous les jours pour de la vidéo “c’est mon métier” et je suis 100% d’accord avec Fab1. Il n’y a rien de gratuit sur macosX aussi complet que ffmpeg ou mencoder.”
….
Alors, en ce qui me concerne, j’abondais dans le sens de Fab car comme lui j’avais cherché ces logiciels qui sont ffmpeg et mencoder pour OSX que je connais sous MorphOS grâce aux portages faits par Fab et je ne les avais pas trouvé.
Après avoir cherché pendant une demie heure, j’avais laisser tomber l’affaire car j’utilise d’autres outils à titre professionnel (payants) avec une interface graphique et le besoin de ffmpeg et mencoder étaient plutôt d’un ordre de curiosité que réellement de productivité.
Je te remercie d’avoir corrigé la situation en rappelant que ces logiciels existent et je te rappelle à mon tour la légitimité des propos de Fab et des miens lorsqu’il a fallu des tonnes de messages de ta part sans avoir les bonnes versions des softs et que c’est un autre intervenant qui a finit par donner les bons liens au bout de je ne sais plus combien de temps, preuve que même s’ils existent, ils sont difficiles à trouver.
gibs a écrit :
….
Je n’ai en effet, aucune reconnaissance pour Fab1. Pour moi il ne fait rien d’artistique. Coder une démo ou une intro c’est de l’art. faire du gfx c’est de l’art. Faire de la musique c’est de l’art.
Porter des logiciel…pour moi ce n’est rien. il n’y a pas de quoi se la peter.
-Porter OWB sur MOS ce n’est pas comme créer une application a partir du webkit (comme Iron ou Midori sous linux ou encore Stainless sous OSX et il y en a d’autres)
Porter ScummVM ou Snes9X ?
Ou est la difficulté ? les menu sont intégré !
Mplayer ? Bon il a fait une petite GUI…
Sans vouloir dénigrer son travail, si vous êtes impressionné par ça, je ne vous empêche pas de l’être, moi je ne le suis pas. Des portages il y en a un wagon sous OSX (voir sur Macports ou Fink). Ce que je n’aime pas c’est sa manière de détourner ce que je dis qui est pourtant très clair.
….
Concernant le travail de Fab, je ne suis aucunement impressionné par les résultats de ce qu’il fait car il n’a rien produit de miraculeux qui sortirait du cadre normal des applications sur d’autres systèmes, par contre je suis fortement impressionné qu’un seul homme arrive a faire tant de choses et cela de bien meilleur facture que les autres DEVs concurrents sur les autres systèmes. Je fait bien entendu allusion à Ambient, Mplayer, OWB, SNES9x et j’en passe.
Alors, non Fab n’est pas un dieu et ne fais pas de miracles mais c’est un gars super doué et super productif. Reconnaitre cela c’est simplement être juste avec une personne qui fait tout cela pour la gloire de rien du tout.
Je me demande combien de personnes lisant ce forum seraient de ton avis au sujet de Fab si seulement elles osaient parler. Vous ne seriez pas bien nombreux j’imagine.
gibs a écrit :
….
Une dernière parenthèse quant a SoundSquare, qui parle de mes compétences: il y a un site dans ma signature ou on peut voir un aperçu de ce que je ne peux pas voir d’1/100e sur ton site. On peut se demander de ce que tu as foutu de ta vie a part écrire des connerie sur un forum.
T’as pas de bol Gibs, tu tapes sur tous mes potes
Je ne vais pas défendre Soundsquare bec et ongles, mais je pense que c’est un gars qui a un réel talent artistique et je l’apprécie beaucoup.
Sinon, à quand la prochaine bouffe? Je serais désireux de discuter de ton spectrum.
RyZen Rulez 😉
Tu pourrais éviter de me crisper et dire « promu », la prochaine fois ?…
promis ! et sans guillemets du coup
Et sinon, un petit match de boxe comme Uwe boll ?
entre tous les protagonistes.
Je veux bien compter les points !
hivernaal a écrit :
Et sinon, un petit match de boxe comme Uwe boll ?
entre tous les protagonistes.
Je veux bien compter les points !
Perso, pour les trucs à plusieurs je préfère privilégier le plaisir à la douleur, alors la boxe c’est sans façon. Et puis y a même pas de filles parmi les protagonistes, ce qui rend la chose impossible
Une bonne bouffe par contre ca le ferait bien pour partager les points de vue dans la bonne humeur au lieu d’être devant des écrans impersonnels.
RyZen Rulez 😉
Vous seriez capables de vous battre pour savoir quelle est la meilleure cuisine entre celles avec beurre, huile, graisse animale et sans matière grasse…
En tout cas ça fait plaisir que les choses soient dites une bonne fois pour toute et que le dialogue devienne plus constructif (adios les coups de sniper)
@Soundsquare : Joli parcours. En tout cas les beuveries au RU tu as dû en voir !! Où est-ce que l’on peut entendre tes prods ?@Gibs : content de voir que tu repasses dans le coin
@Hivernaal : un concours de tartes à la crème me plairait plus
A+
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
@Gibs j’ai rien contre toi, mon poste c’est juste pour dir que c’est pas la peine de taper sur Fab1, que moi aussi j’aime bien OS X mais niveau portage de logiciels gratos, c’est souvant des portages pas fini et pas les dernieres versions, puisque que grace a Fab1 justement on a de meilleur portage sur morphos alors que le nombre de personne travaillant et utilisant cette os n’as rien avoir avec le nombre sur os x.
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric@gibs
Bon, puisque le ton semble être un peu redescendu, je vais peut être pouvoir te répondre sans que tu me sautes dessus.
La raison de toute cette discussion ennuyeuse à propos de ffmpeg/mplayer/mencoder vient de ce que as écrit dans ce fameux thread
99% (j’espère ne pas exagérer) sont des applications portées. Donc aucune originalité. Donc le portage arrive bien en retard que sur les autres plateformes (respect a ceux qui les font toutefois, comme Fab1 qui fait de nombreuses update) seulement voilà pour l’utilisateur final quel est l’intérêt ?
Travaillant sous OSX (et Windows via Parallels), je pouvais pas vraiment laisser passer ça, quand, le jour même, j’ai eu un mal de chien à trouver ces fameuses versions de ffmpeg ou mencoder pour OSX (et les seules que j’avais trouvées avaient plusieurs années, ce qui les rendaient inutiles pour mon besoin, à savoir encoder en x264).
D’où la comparaison entre OSX et MorphOS sur ces quelques ports (et d’autres qui me sont venus à l’esprit comme MAME ou certains autres émulateurs). Après, tu peux toujours dire que ces applications sont insignifiantes/inutiles (merci pour leurs auteurs au passage), mais ce n’est pas la question. Le but était juste de donner quelques contre exemples, qui suffisent à prouver qu’une affirmation généraliste (99% ..) est fausse.
Alors oui, effectivement, tu m’as finalement trouvé le lien pour un ffmpeg récent sur fink (qu’une recherche google naïve n’a jamais retourné). Mais pour mplayer et mencoder, je maintiens qu’il faut vraiment être motivé pour trouver une version récente, puisque les fameuses versions récentes sont distribuées dans les resources de programmes tiers, que je n’avais pas lieu de chercher. C’est davebraco qui me les a trouvées, merci à lui.
Mais je répète, le seul point que je voulais démontrer, c’est que les ports OSX n’étaient pas forcément plus à jour, voire plus anciens, ce qui infirme donc ton postulat de base.
Après, si Serge a abondé dans mon sens, c’est parce qu’il a cherché lui aussi. Pas la peine de m’attribuer une réputation de guru ou je ne sais quoi.
Passons à la suite.
Je n’ai en effet, aucune reconnaissance pour Fab1. Pour moi il ne fait rien d’artistique. Coder une démo ou une intro c’est de l’art. faire du gfx c’est de l’art. Faire de la musique c’est de l’art.
Je ne te demande rien, ça tombe bien. Et je n’ai même pas de gros bouton paypal sur ma page, contrairement à d’autres.
Après, ce qui est artistique et ce qui ne l’est pas, c’est plus que subjectif, hein. La musique c’est de l’art oui, mais pas toutes.
Porter des logiciel…pour moi ce n’est rien. il n’y a pas de quoi se la peter.
Et là, si je me mettais à ton niveau, je pourrais dire qu’aligner 3 accords de musique ce n’est rien. Ne trouves-tu pas ça quelque peu méprisant ?
-Porter OWB sur MOS ce n’est pas comme créer une application a partir du webkit (comme Iron ou Midori sous linux ou encore Stainless sous OSX et il y en a d’autres)
Ben si, c’est exactement pareil. OWB ce n’est quasiment rien de plus par rapport à WebKit (juste une interface SDL que j’ai évidemment virée, et une API basée sur WebKit/win).
J’ai donc écrit de zéro toutes les couches basses (gestion mémoire, threads, système de plugin,…), toute la GUI et les features qui ne sont pas inclus dans WebKit (player video, adblockers, cookie manager, password manager, gestionnaire de téléchargements, …).
Ca représente environ 80000 lignes de code totalement originales.
Alors non, ce n’est pas de l’art, je ne demande à personne de me vénérer. Le but c’est que ce soit utile (et je le fais en premier lieu pour moi, de toutes façons).
Porter ScummVM ou Snes9X ?
Ou est la difficulté ? les menu sont intégré !
ScummVM est effectivement trivial à porter (ça utilise SDL en plus). Snes9X l’est déjà beaucoup moins, car le code n’est pas bien séparé, et j’ai donc du écrire les routines d’affichage, son, gestion clavier, …
Mplayer ? Bon il a fait une petite GUI…
Et optimisé certaines choses, et corrigé des bugs, et implémenté le cache, etc etc..
Là aussi ça fait pas loin de 20000 lignes de code original (plus si on compte le code original de nico, que j’ai juste modifié/corrigé ici et là).
Message supprimé à la demande de son auteur
@Soundsquare : Joli parcours. En tout cas les beuveries au RU tu as dû en voir !! Où est-ce que l’on peut entendre tes prods ?
demande à Gibs
De rien Fab!
Gibs, par rapport à ta position sur le hardware post Commodore, je peux comprendre, vu que pour moi tout ordi Apple sous intel ne mérite pas de s’appeller mac. (on parle hardware là)
Amigaouf, la réalité c’est d’avoir un ordi surpuissant uniquement pour regarder la TV numérique ou des videos HD … (j’utilise la tv “normale”, c’est moins cher, ça fonctionne souvent mieux et t’as un plus grand écran en général…)
Sinon c’est clair que par rapport à ce que l’on trouve sur le marché actuel en terme de puissance, nos solutions NG sont à la traine… Mais comme tu le soulignes, c’est plutot de programmes dont on a besoin.
(Tu devrais écrire depuis ton PC et utiliser le correcteur d’orthographe et de grammaire intégré car c’est pas facile de lire et comprendre ton message du premier coup)
(je n’ai lu que la page 1 et 9 de ce sujet…)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)