Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)
-
Bon OK je vous embrasse tous, mais pas sur la bouche j’ai les bronches un peu irritées.
Bon OK je vous embrasse tous, mais pas sur la bouche j’ai les bronches un peu irritées.
pas là non plus j’ai des hémorroïdes !
@Gibs: franchement, je ne sais même pas où tu veux en venir, ni ce que tu cherches à prouver bec et ongle…
Morphos est nul ? ok, ben ne l’utilise pas, que veux-tu qu’on te dise ?
OSX est super ? ok, ben utilise le.
Mais diaboliser Morphos, là, je pige pas. Tu n’arrêtes pas de lancer des débats sans intérêt. Si encore c’était pour comparer AOS4 et Morphos, ce serait marrant, mais là… aucun intérêt.
Personne ne cache qu’il manque des logiciels, mais c’est normal de parler de ce qui existe et de le défendre pour mettre en avant le travail de certains.
PS : je suis fan d’Apple (mais pas évengéliste, je déteste les fanboys).
J’adore Morphos
Je connais l’Amiga depuis 1989.
Fab1 est un type vraiment très très sympa, calme, passionné, serviable.
Gibs, je ne connais pas, mais il est surement un type bien en dehors des forums.
Moi, je suis beau et c’est déjà pas mal :-p
@artblink How to code est une bonne base :
Au fait, iConsole n’était pas encore public jusqu’à aujourd’hui :
c’est bien ça je ne connaissais pas
thanks
Merci, mais si je fais un site, je n’aurais plus le temps de coder avec hollywood snif…
Si j’ai le temps plus tard, pourquoi pas, mais la… c’est pas gagné, on verra quand j’aurais trouver mon moteur 3D hollywood et le coup de main pour tarzin, une fois ses 2 projets fini, on verra
je promet rien la dessus
faudra trouver un graphiste , mettre en lien nos compétence et définir un modèle du site. Je vais demander au copain si il veux donner un coup de main (il s’occuper de la sécurité du site inernet de la CE de picardie), mais comme il est freelance et qu’il se fou tjrs de ma gueule parceque j’ai encore un amiga lol… je sais pas si il va être d’accord ou alors il faut que je le suive à ces parti linux… pfff!!!! je vais me faire chier dans ses soirées… ou je le fait picoler mais il sera plus en forme pour dév lol…
Bon je me renseigne de mon côtés et je te tiens au courant
Je voulais juste dir que Fab1 est quelqu’un de sympa, serviable et disponible, il vient nous voir tous les ans au nass, et je pense que tous ceux qui le connaissent en vrai pensent la meme chose.
Je pense pas qu’on puisse lui dir qu’il n’y connait rien, il fait malgres tout parti de ceux qui développe un os , fait de tres bon portage aussi.
C’est un peu dommage de taper sur des personnes qui essaye de faire avancer notre petit monde (je parle pour Fab1 et les autres dévelopeur)
On peu pas comparer en critiquant un os fait par quelques personnes sur leur temps libre et un os fait par des centaines de personnes payer pour ca!
Moi je déteste Windows, j’ai jamais put et pourtant je suis obligé de l’utiliser, c’est pas pour ca que je fait sur des forum windozien taper sur ceux qui l’utilisent.
J’ai rien contre la critique mais faut que cela reste constructif!
J’aime bien aussi os x mais je suis pas un fanboy pour autant!
J’aime bien ubuntu, c’est pas pour ca que je suis un linuxien extremiste non plus!
J’aime bien morphos, meme si il y a des manques mais meme si il y a des manques niveau securité c’est pas le nombre d’utilisateur qui va attirer les pas gentils pirates!
ce que j’ai pas compris avec gib c’est qu’il trouve que morphos a plein de manque alors qu’il prefaire ce qu’il appel un vrai amiga (500/600) qui a quand meme bien plus de manque que morphos!
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricMessage supprimé à la demande de son auteur
Ah, tiens, gibs est revenu…
j’ai même visité ses myspace pour fêter ça.
bon, voyons les prochaines dates où shooter. ^^
gibs a écrit :
Je n’ai en effet, aucune reconnaissance pour Fab1. Pour moi il ne fait rien d’artistique. Coder une démo ou une intro c’est de l’art. faire du gfx c’est de l’art. Faire de la musique c’est de l’art.
En effet, ce n’est pas artistique de coder un logiciel X ou Y.
Porter des logiciel…pour moi ce n’est rien. il n’y a pas de quoi se la peter.
-Porter OWB sur MOS ce n’est pas comme créer une application a partir du webkit (comme Iron ou Midori sous linux ou encore Stainless sous OSX et il y en a d’autres)
Porter ScummVM ou Snes9X ?
Ou est la difficulté ? les menu sont intégré !
Mplayer ? Bon il a fait une petite GUI…
Sans vouloir dénigrer son travail, si vous êtes impressionné par ça, je ne vous empêche pas de l’être, moi je ne le suis pas. Des portages il y en a un wagon sous OSX (voir sur Macports ou Fink). Ce que je n’aime pas c’est sa manière de détourner ce que je dis qui est pourtant très clair.
Je voudrai revenir sur ce dernier point…
Ouim porter un soft n’est pas de l’art. Rien de nouveau azu Soleil.
Mais, Il y a portage et portage.
J’avais une version de MPlayer qui fonctionnait après 2 semaines de boulot pris sur mon temps libre d’étudiant ovberbooke. J’aurai pus la sortir…
Mais, j’ai mis encore 4 mois a plein temps avant de sortir MPlayer. La version final vu bien superiere (vitesse, integration, stabilite…).
Porter un soft est parfois difficile, demande parfois un vrai travail (et du nouveau code), on peux souvent optimise le logiciel pour les spécificité de l’OS (GUI, mode graphique spécial, intégration…)…
Pour revenir a MPlayer: la version MacOSX (que j’utilise souvent) est plus instable et plus lente que la version MorphOS.
Pour moi, la version MacOSX de MPlayer est inferieur en qualite par arapport a celle de MorphOS.
Certes, grace a MacOSX seul MPlayer crash et non tout l’OS.
Au revoir
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Aidez moi à avoir tort ! (Amiga NG)