Aide pour poser membrane PCB. Connectique PCB trop epaisse.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Bernie

      #380661

      Bonjour a tous
      Je DOIS remplacer ma membrane de clavier A 1200.
      Je viens de poser la nouvelle membrane. Pepere a 86 balais c’est pas facile a manipuler mais j’y arrive avec une loupe.
      Oui mais je suis bloque par un truc ahurissant.
      L’autre bout de la nappe a inserer dans le connecteur PCB ne rentre pas.. Apres vérification au palmer c’est que la partie a insérer dans le connecteur est plus épaisse que la largeur du connecteur de 2/10 mm. Ca ne rentrera jamais.
      Le connecteur bleu plus étroit de la nappe est soude sur un connecteur vert qui est fait pour se plugger dans le connecteur PCB. Oui mais il faut que ça rentre.

      Elargir le connecteur de la CM est impossible et trouver une nappe PCB avec son connecteur vert de 2/10 mm plus mince pas possible non plus.
      Je fais comment ? Mis a part le A 1200 au grenier ?
      Merci beaucoup

      PCB1

      https://ibb.co/6nGNDX1

      BatteMan

        #380662

        Le truc blanc sur la carte-mère est un système qui bloque la nappe d’orgine.
        La partie supérieure qui peut se soulever, voire s’ôter.

        A tester.


        /me ne voit pas comment faire autrement sinon.

        Only Amiga makes it possible !

        Bernie

          #380663

          Merci
          C’est vraiment piegeant de reparer un Amiga.
          Comment savoir ça….
          Depuis 1992 je n’ai jamais eu a me servir de ce connecteur.
          Les protections de connectique, les chapeaux etc sont visibles. Sur PC et aussi par exemple sur la connectique des TV et j’en passe
          Mais un capot AVEC DES PERFORATIONS (capot sans trous j’aurais compris de suite) au fond d’une cavite c’est impossible a deviner.
          Tiens Orange vient de m’envoyer la derniere Livebox et sur la notice de montage il est ecrit: Attention, n’oubliez pas de retirer le petit chapeau du cable Fibre et d’oter également le couvercle noir du connecteur fibre a l’arrière de la Box !!!!
          Reparer un Amiga sans l’aide de Amiga Impact par exemple c’est impossible.
          J’ai regarde dans Obligement eh bien on ne parle pas de cette protection. Heureusement que tu es la avec d’autres bien sur. Sinon tout ça serait en recyclage de pieces depuis longtemps.
          Merci beaucoup.

          athlon68000

            #380664

            Salut Bernie,

            J’ai le même pcb pour remplacer la nappe.

            je confirme qu’il faut ôter ce clip de verrouillage pour insérer le connecteur de ta nappe de connexion.

            Xanxi

              #380699

              En effet, pour la PCB du clavier de mon A600, il faut retirer le clip et cela tient tout seul. Pour ne pas perdre le clip pour plus tard, je l’ai scotché à l’intérieur du boitier.

              Par contre j’ai un autre modèle de PCB pour A1200 vendu sur Amibay et là il faut le clip sinon ca sort tout seul. Tout dépend de l’épaisseur.

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Aide pour poser membrane PCB. Connectique PCB trop epaisse.

            Amiga Impact