Aide pour le wifi

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

• 1
  • 2
  • Admin

bigdan

Tarzin : avant toute chose tu dois lancer une commande dans un shell (ou dans ta startup-sequence)

SetPrism2Defaults SSID nomdetonreseauwifi NOKEY MANAGED CHANNEL 11

Par exemple pour un réseau ouvert (pas de cryptage) sur le canal 11… Ensuite seulement, tu peux te pencher sur ta pile TCP/IP.

Cf cet article qui reste valable :

http://obligement.free.fr/articles/wifia1200.php

Pour les DNS, effectivement tu peut paramétrer ceux de ton FAI ou ceux d’OpenDNS (ou tous ceux là ;-P

Tarzin

Yo, je me disais bien que j’avais raté une étape ou commencé à l’envers :-?

Bon, je reprends tout ça demain au calme. J’espère qu’avec totues vos infos ça rentre dans l’ordre. Me restera ensuite la (difficile) tache de trouver un client FTP qui ne consomme pas de mémoire.

Bigdan, je ne t’ai pas oublié, hein! ;-)

Admin

bigdan

tarzin : au pire tu as miamiFTP en ligne de commande ;-P

Tarzin

tarzin : au pire tu as miamiFTP en ligne de commande ;-P

S’il faut y passer mais que ça fonctionne, pourquoi pas… Je n’en suis pas là.

Bon, j’ai ouvert un shell et y ai tapé Setprism2defaults SSID NEUF_xxxx NOKEY MANAGED CHANNEL 11 mais Miami m’indique qu’il n’arrive pas à se connecter.

Par contre, le fait que j’ai indiqué NOKEY implique-t-il que ma box doit être paramétrée avec un réseau non sécurisé? (d’autant plus que pour l’instant je suis avec un chiffrement en WPA)

Désolé, je suis une quiche en réseaux…. (j’en arrive à me demander pourquoi Internet fonctionne chez moi! :-D )

Admin

bigdan

Tout à fait, le wifi sur amiga ne supporte que le cryptage (préhistorique) WEP donc effectivement, si tu veux connecter ton amiga 600 tu dois abaisser le niveau de cryptage de ton point d’accès wifi (Livebox ou autre) ou ne pas mettre de clé du tout…

La situation risque de changer pour les Amiga-NG (support de nouveaux chipset wifi, du WPA/WPA2, etc…) mais à la date d’aujourd’hui nous sommes au même niveau qu’une NintendoDS par exemple ;)

Tarzin

Bon, j’ai désactivé le chiffrement de la box SFR. Le problème c’est que même sur le PC il ne me trouve pas de réseau… donc sur l’Amiga néant.

ll faudra que je creuse. Je pensais qu’en supprimant le chiffrement, la box allait me créer un nouveau réseau non sécurisé sur lequel me connecter mais non…

Il y a peut-être une autre option à cocher/décocher dans l’interface de la box…

Attila06

Salut,

Dans ta box si faut que tu désactive le mode filtrage par MAC adresse.

A+

BatteMan

Ou encore mieux, entrer l’adresse MAC de la carte Wifi dans la liste des cartes acceptés (ça sécurise pas grand chose, mais ça limite un peu quand même, surtout si on ne transmet pas le SSID).

/me espère que Tartine va y arriver ;-)

Only Amiga makes it possible !

ness62

sur votre machin truc de configuration WI FI amiga, il est possible de rentrer une clé wep en 10 chiffres ,non?

donc dans la box faut configurer un chiffrement en 64 au lieu de 128 , et mettre les 1O premiers chiffres de ta box . Si tu as plus tes chiffres ben t’en met d’autres ,ou alors tu réinitialise la box pour obtenir une configuration usine par défaut.

J’ai pas de carte 16 bits pcmcia et pis elle ne passerait pas dans le 1200 (tower et pas de coude) donc je peux pas tester . :-(

Tiens Eric un tiot lien d’une bête de course A600

http://www.amiga600.de/index.htm

Tarzin

/me espère que Tartine va y arriver ;-)

Je vais finir par changer de pseudo, j’aime bien celui-là… :-D

entrer l’adresse MAC de la carte Wifi

bigdan m’avait dit que le driver Prism2 sur Amiga ne supportait que le Wep.

J’en déduis donc que je doit oublié tout ce qui est chiffrement par adresse MAC.

Je vais refaire des essais en désactivant le chiffrement, ça n’est pas normal que je n’ai aucun réseau qui apparaisse.

Sinon, je ferai des essai avec une clé Wep (mais je pars du principe que c’est mieux d’arriver à faire une connexion sans chiffrement dans un 1er temps et d’essayer un chiffrement ensuite)

Faudra que je creuse pour la clé Wep car Bigdan m’a donné une clé Wep pour la carte Netgear mas qu’en est-il pour le reste de la connexion? C’est la même clé Wep que je dois renseigner dans ma box qui servira pour la connexion Wifi du PC?

BatteMan

Hop là !

Tartine’s

bigdan m’avait dit que le driver Prism2 sur Amiga ne supportait que le Wep.

J’en déduis donc que je doit oublié tout ce qui est chiffrement par adresse MAC.

Euh, le filtrage par adresse MAC se fait sur le routeur et n’impose aucune clef du côté Amiga ou routeur ;-) C’est juste le numéro d’identification en hexadécimal de ta carte qui est censé être unique à chaque carte (on se souviendra des Peg I April I qui avaient tous la même adresse MAC en rigolant). Donc, tu peux faire un filtrage par adresses MAC sur ton routeur (en pensant à bien autoriser les adresses MAC de tous les ordis en Wifi que tu as à la maison). Filtrage MAC != WEP != WPA ;-)

Pour l’absence de signal, n’aurais-tu pas tout simplement désactiver l’affichage du SSID (ce qui fait qu’il faut connaître le nom du signal Wifi et le rentrer à la mano sinon ça ne fonctionne pas) ?

Pour le coup de la clef WEP, c’est toi qui la définit dans le routeur au départ et tu mets cette même clef dans tous tes ordis en Wifi.

/me souhaite bon courage à sieur Tartine ;-)

Only Amiga makes it possible !

Admin

bigdan

Batteman a tout expliqué, je m’efface devant tant d’efficacité.

Tarzin

Et oui, Bouvelle2000 a de nouveau frappé, paramétrage de la box, configuration de Miami.

Ce matin, j’ai achevé la configuration de Prism2 sur WinUAE (du fait que je n’ai qu’un clavier partiel sur l’A600) en entrant la clé WEP.

Transfert du fichier de configuration sur l’A600, lancement du script, de Miami et hop que vois-je, petit message sympathique, « Miami in now Online » ;-)

Une fois Miami iconifié, il reste 500/600Ko de mémoire, il ne me reste plus qu’à trouver un client FTP fonctionnant avec cet éspace mémoire. le but étant uniquement de transférer du PC vers l’A600 (si vous avez des suggestions?)

PS j’essaierai de faire un tutoriel, ça pourra aider les prochains qui se lanceront dans l’aventure Wifi

Admin

bigdan

Pour les Jedi du dimanche, MiamiFTP (commande dos dans l’archive de Miami, avec une poignée de commandes FTP classiques tu envoie ou réceptionne ce que tu veux…). Idem avec Rebol, cela fonctionne en client et serveur ftp mais il faut un peu de mémoire !

Pour les jeunes Padawan (nourri au Zindoze), rabattez vous sur ATC ou autre AmFTP mais gaffe à la consommation mémoire chip avec un A600 de base (sans extension fast)…

Tarzin

Hello bigdan,

en cherchant un peu, je suis tombé sur Amiga Explorer qui a l’air de faire ce que je cherche sans consommer trop de mémoire.

Tu as déjà réussi à le faire fonctionner avec Miami côté Amiga? Pour l’instant, je l’ai lancé en mode TCP/IP côté Amiga mais je n’obtiens que des messages d’erreur côté PC.

Je lui ai indiqué côté PC, l’IP fixe de l’A600. J’ai même mis la même chose en mot de passe mais pas moyen d’aller plus loin

Edit: 15H00

Réponse trouvée ici:

« Miami Deluxe includes a similar firewall functionality, which can be configured to let Amiga Explorer traffic through. Amiga Explorer user Rhett Rodewald kindly provided the following instructions:

1. In the Miami Deluxe control panel, select the « Database » page and select « Services » in the cycle gadget at the top of the page.

2. Click the « ADD » button.

3. Add a new service: Name = « aexplorer », ID = « 356 », Protocol = « tcp ». Make sure to hit the enter key to save the changes.

4. Select the « TCP/IP » page. Click on the « LAN-Connect » button. Set the Firewall to « AUTO » and add a new acceptable service to the firewall by Adding two « NEW » items: The first one should be « Accept », Proto = « TCP », and D-Port = « 356 », and the second one is « Accept », Proto = « UDP », and D-Port = « 356 ». Leave the S-IP and D-IP blank unless you know what you are doing and want to further restrict which computers may use this service.

5. Hit « OK ».

6. Remember to save your settings. (Menu item « Settings -> Save as Default »)

7. Bring Miami « Offline » and then back « Online » to make the settings active. »

J’ai l’A600 qui apparait dans une fenêtre de l’explorer et ensuite on fait du copier-coller, c’est génial!

Il me reste 428Ko de Chip avec ClassicWB, Miami, Amiga Explorer chargés!

;-)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aide pour le wifi

Amiga Impact