Aide pour le wifi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

• 1
  • 2
  • Attila06

Voila j’expose mon pb,

connexion internet via le cable ok.

j’ai une carte wifi 16bits de marque olitec(pas dans la liste de compatilité).

1)j’installe prims2.lha avec les libs la ou il faut et tout

2) dans ma startup je rajoute:

Setprim2default SSID livebox-044d KEY xxxxxxxx

3)dans miami init je choisis -ethernet

-other

-et je tape prism2.device

et la il me dis qu’il y a rien dans l’unit0

?????????

quelqu’un a dejà rencontré ce pb? merci

gti

Bonsoir,

Avec ce que tu as mit cela devrait fonctionner si ta carte est compatible.

essaye de ne pas mettre de clé wep et si cela ne fonctionne pas, il y a alors de grande chance que ta carte ne soit pas compatible avec l’unoque driver wifi pour amiga et pegasos.

Attila06

j’ai essayé avec NOKEY et idem !!!!!!!!

le voyant de ma carte ne s’allume pas, rien du tout.

greg

si c’est pas dans la liste de compatibilité y a pas a chercher non????

Attila06

ouais bonne déduction, mais j’avais espoir …….. :-D

JM1230

Salut.

Tu peux essayer « Prepcard », histoire de voir comment ta carte est reconnue. Moi, ça indique wireless lan -11mbs pc card (?!) – version 5.0 . Si ça n’indique rien, c’est cuit…

Autre truc bête (ça m’est arrivé, rigolez pas…) j’avais remcards d’installé dans mon startup-sequence pour désactiver le pcmcia, gagner un peu de vitesse et libérer des plages mémoire, à voir.

(edit) As-tu essayé d’insérer la carte une fois le WB chargé? (PCMCIA BUG)

Attila06

Merci JM1230

il ne voit pas la carte meme avec prepcard

c’est cuit faut que je trouve une autre carte.

JM1230

Si ça peut aider:

J’ai trouvé ma carte wifi dans un modem wifi/ ADSL, le WF200, de chez olitec (le modem avait grillé, alors je l’avais « autopsié » et oh surprise! Une carte WIFI PCMCIA prism 3 compatible prism2!)

Seul truc, mon a1200 ne démarre pas avec la carte insérée, donc insertion à chaud et là, ça marche super!

Admin

bigdan

Certaines cartes pcmcia Olitec ne sont déjà pas reconnues sous Linux… alors sur Amiga ! Tout dépends du chipset comme souvent…

Un atheros.device ou un ralink.device seraient les bienvenus (support des cartes wifi usb et pci + les rares cartes pcmcia 16bits avec ces chipsets).

Personnellement je n’ai testé que des pcmcia 16 bits de marque Netgear (la MA401 est une valeur sure), Asus, Zyxel et Dlink (toutes avec le chipset prism2).

J’ai récupéré récemment une carte usb externe de marque Sitecom WL 012 (chipset prism2) mais je n’ai pas encore pu la tester sur 1200 + subway…

Bon courage pour vos essais dans tous les cas !

Attila06

Bon j’ai fini par trouver une carte wifi compatible.

mon card info la voit bien celle-ci (THOMSON speedtouch 110)

mais un pb subsiste ca aurait été trop beau……..

je m’explique pour savoir si j’ai tout bon

le matos une livebox

entré dans ma starup-sequence

setprism2defaults SSID livebox-044d KEY 346564574676….

dois-je rajouter MANAGED CHANNEL 10? je ne pense pas mais suis pas sur (en plus aprés essais channel y connais pas).

ensuite aprés config de miami, soit il me dis soit quej’ai un pb avec le DNS ou il se conncete pas.

quelqu’un a t’il déjà configurer une carte wifi avec clef wep sur une livebox?

JM1230

Salut, sur ma config, j’ai dû rajouter MANAGED CHANNEL 11

(il faut trouver le canal de ta Livebox, voir doc ou sur un logiciel pc…)

Attila06

Si je rajoute MANAGED CHANNEL 10 aprés ma clef wep il ne valide pas.

par contre meme en dévalidant la clef de la livebox et en rajoutant NO KEY dans la startup j’ai un souci, probleme de DNS.

je commence à m’embrouiller les pinceaux……..

JM1230

Pour tes problemes de DNS, il faut trouver ceux de ton provider, regarde dans la doc orange ou sur les paramètres de ta Livebox.

regarde aussi sur ça:Amiga en réseau ça m’a bien aidé quand j’en étais au même point que toi.

Sinon, quand tu dis « si je rajoute MANAGED CHANNEL 10 aprés ma clef wep il ne valide pas. » il se passe quoi? (c’est prism2 qui ne valide pas ta cléf?), sino, essaie de changer de channel…

Allez, courage, ça va marcher!

PS: en regardant ta cléf WEP, un petit truc: la doc de prism2 précise qu’il accepte des clés de 10 OU 26 chiffres (The key must be either 10 or 26 digits long »

Tarzin

Bon, je remonte ce sujet en vue de finaliser mon installation du Wifi sur l’A600 via carte PCMCIA.

J’ai suivi le tutoriel d’Amiga en réseau et en suis arrivé à la partie où il faut renseigner les DNS.

http://amigaenreseau.free.fr/?Connexion=EthernetMiami

J’ai trouvé ceux-ci pour SFR

DNS primaire :86.64.145.140

DNS secondaire : 84.103.237.140

mais Miami m’indique que les DNS indiquées ne répondent pas.

Est-ce que si j’avais entré de mauvais paramètre au préalable ça peut empêcher la bon déroulement de cette étape?

Y’a-t-il d’autres DNS pour SFR?

– La carte est bien reconnue par l’A600

– J’ai bien installé Prism2 (mais n’ai rien configuré pour l’instant, aurais-je du?)

Des pistes?

BatteMan

Je suis chez SFR mais j’utilise les DNS de chez OpenDNS (qui déconnent moins que ceux de SFR, enfin qui ne me bloquent pas le forum dédié aux sprites en perles ^^).

http://www.opendns.com (tiens, faut être inscrit maintenant…)

Mais leurs DNS sont les suivantes :

208.67.222.222 et 208.67.220.220

Bon, après matage de ma conf’ sur le PBook, j’utilise ça en DNS :

80.118.192.100 et 80.118.196.36

PS : Pour Prism2, le réglage se fait via une commande shell (qu’on peut mettre dans la user-startup), je pense qu’il faut l’initialiser quand même si tu veux que ça fonctionne et que ça soit reconnu sous Miami (donc le lancer avec une config’ minimale au moins). En tout cas, le Wifi fonctionnait nickel sur mon 1200 (mais je n’avais pas de protection WPA ou WEP à l’époque).

Bonne chance ^^

/me devrait essayer de rallumer son 1200… mais pas le temps ni l’envie (crépis time !)

Only Amiga makes it possible !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aide pour le wifi

Amiga Impact