aide pour installation Mos 1.4.5 par un newbie

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)

• pegasus

CLS2086 : je vais essayé dès ce soir pour voir ce que cela donne. J’ai mis le dur en ide 1 en master et le CD en master sur l’ide 2. Je n’ai qu’une seule barette mémoire et rien en USB.

pegasus

ce qui m’inquiète c’est que c’est la commande set-defaults qui a foutu le bordel ! Depuis je n’arrive à plus rien !

CLS2086

vire la pile mémoire :-D

pegasus

merci du conseil. J’essaye ce soir et te tiens au courant. Encore merci !

Anonyme

Autrement vas voir mon post a ce sujet j’avais exactement le meme

probleme. Enfin ca me rassure je croyais etre le seul a etre embete

avec ce genre de probleme …

lugduweb

Hello, pour l’install est ce que ton HD est bien en « master ».

Chez moi ca ne marchait pas au début lorsqu’il etait configuré en « Cable Select » (défaut usine la plupart du temps).

Ensuite pour le probleme de boot : ca peut venir du CD. Au pire essaye de regraver l’image.

Enfin lorsque ton Peg démarre,

vérifies bien que tu tapes la commande suivante :

boot /pci/ide/cd bootpeg1.img

La commande « printenv » te permet de voir quels sont tes réglages suite à ta fausse manip.

Bon courage.

Niffo

@pegasus : Tu as quoi comme carte vidéo ??

pegasus

Niffo : j’ai une Ati Radéon 7000 en AGP.

Lugduweb : hello ! le dur est bien en master sur l’ide primaire. J’ai bien tapé la commande de boot que tu m’indiques. Pour la commande « printenv », comment tout avoir à l’écran car le défilement est trop rapide ?

jah

BatteMan te l’a dit : touche f9 pour avoir un affichage plus grand

pegasus

jah : j’ai essayé mais j’ai un écran noir, le moniteur perd le signal !!!!

henes

Tu dois avoir un moniteur bien pourri (au hasard : un TFT) s’il ne prend pas le 70Hz / 31kHz… :-(

Essaye avec F7 pour avoir du 60Hz / 31kHz.

jah

utilise un « vrai » moniteur :)

CLS2086

hum, moi avec les voodoos MOS de base me sort du 640×480 en 50Hz à 31 Khz !!!! par contre avec une R7000VE j’ai soit du 640×480 60Hz à 31.5Khz soit du 800×600 en 50Hz…

pegasus

bon bin il ne me reste plus qu’à essayer tout cela ce soir en rentrant. Je vous tiens au courant !!!!

Merci à tous pour votre aide ! Suite au prochain épisode.

pegasus

Bon j’ai des nouvelles. J’ai réussi à faire marcher de nouveau la commande boot pour lancer l’install sur le CD : le lecteur se met en route et charge des données et affiche ceci :

ISO-9660 filesystem System-ID: « MORPHOS » volume-ID : « MorphosBoot » Root dir : «  »falgs=0x2 extent=0x17 size = 0x1800.

Ensuite le lecteur s’arrête puis le peg affiche Quak / OpenFirmware avec un curseur qui clignote et rien ne se passe. Je suis donc revenu à mon problème d’origine.

J’ai fait ce test avec et sans le Disque dur !!

Une idée car celui-ci est bien reconnu en disk@0,0 ?

Quelqu’un pourrait-t-il me lister toutes les valeurs qui apparaissent à la commande printenv ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général aide pour installation Mos 1.4.5 par un newbie

Amiga Impact