[AIDE] Moniteurs en panne
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
Hello,
Besoin d’aide 🙂
J’ai deux moniteurs en panne. La dernière fois que je les ai utilisés -genre il y a 4 ou 5 ans- ils fonctionnaient correctement. Voici la description.
1er moniteur : Commodore 1901
Symptôme : Il fait un bzzzzz constant et très fort, dès que je bouge même très légèrement le bouton de volume (un bouton rond à tourner) il fait un bruit très aigu et qui fait hyper mal aux oreilles ! Je n’arrive à avoir que deux états : soit le son est très faible ou alors très fort (toujours avec ce bzzzzzzzz).
2ème moniteur : Commodore 1083S
Symptômes : Il fait un bzzzz constant et très fort. Le bruit augmente si j’augement le volume. En fait, c’est presque identique aux problèmes du 1er moniteur.
Est-il possible pour moi de les réparer ? Sachant que je suis pas terrible en bricolage.
Merci de l’aide 🙂
Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !
Hein ??? Tu parles de drogue là ? ^^
Sinon, le colis est parti aujourd’hui 🙂
Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !
Bonjour,
je pense que ce qu’essayait de dire Cosmos, c’est que c’est un problème sur la Très Haute Tension.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_cathodique
bon courage pour tes soucis
Amiga 1200 ACA1230, SDD 128 Go, Indivision mk2, HxC Floppies emulator and Subway USB
Mac mini + MorphOS
PiCade (mini borne d'arcade) sous RP3 (recalbox)
Fake Amiga 600 (RP3 + Happiga)
et bien d'autres chosesLes gars, vous êtes en train de me faire peur avec cette histoire de tension léthale
disons qu’il ne faut mieux pas les démonter si tu n’y connait rien, tu risque de te prendre une bonne châtaigne!
Amiga 1200 ACA1230, SDD 128 Go, Indivision mk2, HxC Floppies emulator and Subway USB
Mac mini + MorphOS
PiCade (mini borne d'arcade) sous RP3 (recalbox)
Fake Amiga 600 (RP3 + Happiga)
et bien d'autres choses
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › [AIDE] Moniteurs en panne