› Forums › Communauté › Le Bar
Aide à la création de boitier
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
-
Salut,
J’ai un projet de realisation de boitier pour mon projet de fin d’etude, mais cela n’est pas lie a l’Amiga…J’ai lu ici meme que certaines personnes avaient des possibilites de realiser ou de faire realiser des boitiers.
J’aurai besoin de realiser au moins 1 prototype et de pouvoir chiffrer une eventuelle petite serie.
Je mettrai plus de details concernant le design du boitier en question ainsi que de plus amples infor;ations sur mon projet d’ici peu.
Si vous connaissez des personnes capables de m’aider, merci
Modération de BatteMan : Si ce n’est pas lié à l’Amiga, ça va dans le « Bar » Bonne chance pour ton projet.
Je m’oriente plus vers le plastique pour des raisons de cout.
J’aimerai pouvoir designer mon boitier et fournir les fichiers DWG au fabriquant.
Il faut que je me penche sur le design du boitier, je n’ai pas trop d’idée encore a part qu’il me faut la présence du Logo du Projet sur le boitier, dans une sorte de bulle retro éclairée par une led, ou encore un panneau plastique/ plexi grave, et toujours retroeclaire.
Le format de la carte mère sera micro atx, le boitier devra pouvoir contenir un lecteur dvd et un disque dur (3″5 vraisemblablement)
Il s’agit la de créer une « box » pour particuliers et tpe hébergeant un webservice (.net / Silverlight)
@All
De plus amples informations sur la plateforme sont a disposition sur http://www.touareg-project.com
Une petite question pour le design du boitier, cela ne serait-il pas de rendre intéressant le boitier unique avec des formes (disons tendance le terme reste à voir cela dit) organiques complexes.
Le fait d’utiliser une prototypeuse /imprimante 3d pour la création du boitier pourrait être une piste intéressante en fonction de ce que vous voulez, a moins que vous vouliez un truc sobre. Une idée comme ça.
La prototypeuse permet énormément de forme révolutionnaire, car tu travailles ta forme sous un logiciel de 3D et hop tu t’en vas et elle imprime, c’est niquel pour avoir déjà pu l’utiliser.après pour avoir une idée des prix, tu peux demander a un école des beaux arts ayant l’option design, ou sur des sites personnalisé dans l’exécution de ces commandes. (si cela t’intéresse, je peu demander le cout aux beaux arts de Nancy d’une production en série sous cette forme)
Après on a tous notre notion du design, mais que recherches-tu vraiment? Et qu’est-ce pour toi le « design » de ton boitier?
De plus il serait intéressant de savoir la taille du boitier que tu aimerais fabriquer, pour savoir les couts de production
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Aide à la création de boitier