Aide Ide68K sur Amiga 500+

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• amigo

j’ai installé une carte IDE68k sur mon 500+ avec une carte CF de 64 Mo, mais Hdtoolbox ne la reconnait pas, même en la formattant d’abord sur winuae, quelqu’un peu m’aider?

Admin

bigdan

C’est quelle marque et quel modèle précis ta compactflash ?

Ton 500+ tu connais sa révision de carte mère et quelle version de rom/kickstart (d’origine rom v2.04 / kickstart v37.175) ? Idéalement ton 500+ peut être équipé en rom 3.1.

amigo

J’ai une CF de 64 Mo SanDisk et ma rom est d’origine la 37.175 mais cela devrais marcher sauf en autoboot d’après le site du babricant de la carte Ide68k

leo

Tu as modifié les tooltypes de HDToolBox pour qu’il utilise le bon device pour ton controleur IDE ?

De mémoire, tu as un paramètre « SCSI_DEVICE_NAME » ou « SCSI_DEVICE » qui par défaut doit être mis sur scsi.device.

Tu dois remplacer scsi.device par le nom du device de ton controleur (sûrement mentionné dans la documentation). Si le bon device n’est pas renseigné HDToolBox ne verra rien.

C’est dans ces moments qu’on se dit que l’Amiga est vite devenu aussi complexe que le DOS pour rajouter des éléments…

Zalex

Ou alors, mieux, le matériel n’est pas fourni avec une disquette contenant tous les logiciels pour utiliser ce périphérique ?

/me repense au M-Tec AT-500 pour les Amiga 500/500+ qui était livré avec une disquette d’installation :-D Pas de HDToolBox pour ce produit X-D

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

amigo

Oui j’ai modifier le tooltype de hdtoolbox comme tu le dis, l’amiga c’est peut etre compliqué mais j’arrive pas à décrocher et ca fait depuis 1991 avec dabord un 500 puis un 1200 et maintenant un 500+ que j’ai acheté sur ebay. J’ai aussi eu des PC mais y a un truc qui est pas pareil!!!

amigo

J’ai pas de diskette ni doc c’est une carte que j’ai acheté sur AI.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

C’est un IDE68k qui émule le port IDE d’un 600/1200.

C’est donc le scsi.device qui est utilisé.

Le problème vient de la récupération du scsi.device pour le mettre sur une disquette:

https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9117&forum=1

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Zalex

amigo a écrit :

J’ai pas de diskette ni doc c’est une carte que j’ai acheté sur AI.

Arrrf, ces annonces sur AI :-P :-P

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Aide Ide68K sur Amiga 500+

Amiga Impact