AIDE : compilation d’un code source en C (nfrotz)
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Comme je ne suis pas du tout développeur, je demande ici à une âme charitable si elle pourrait compiler ce code source pour AmigaOS et/ou MorphOS :
http://ifarchive.giga.or.at/if-archive/interpreters-infocom-zcode/frotz/nfrotz-0.3.1.tgz
Il s’agit d’un interpréteur de jeux ZCode supportant les Blorb. AUtrement dit, c’est la dernière version de ce type d’interpréteur qui permet de jouer à des versions plus évoluées de ZCode.
Les jeux à utiliser avec Frotz sont sur http://ifarchive.giga.or.at/indexes/if-archiveXgamesXzcode.html : les .z5 .z8 fonctionnent avec les actuelles versions de Frotz, et les .zblorb ne fonctionnent qu’avec la nouvelle.
L’utilisation est très simple, dans un shell :
Frotz
Merci d’avance
J’ai failli passer à côté de ce thread …
J’ai essayé de compiler nfrotz sous OS4 (mon MorphOS doit être réinstallé) et presque tout compile facilement … sauf que je n’ai pas trouvé la lib curse/ncurse pour OS4. Elle existe sous OS4 et MorphOS. Donc à mon avis c’est sans soucis.
Voila un beau projet pour quelqu’un qui veut faire son premier portage !
Je vais proposer ce portage sur ma ML pour ceux qui veulent apprendre à programmer. Un cas pratique intéressant en tout cas.
AdminAdminSur un FTP disparu hélas (ftp.gmd.de/if-archive/infocom/interpreters/)
Voir http://www.csd.uwo.ca/Infocom/interp.html
Tu as regardé sur ftp://ftp.ifarchive.org/if-archive/infocom/interpreters/ bien sûr ?
Bon, reprenons. Il manquait la lib ncurses, j’avais donc essayé de la compiler dans plusieurs versions mais sans succès. A l’Alchimie, l’aide de mmu_man m’a permis d’aller plus loin mais il manquait une libdir. Donc j’avais décidé de m’en passer et d’implémenter en Intuition les quelques fonctions nécessaires dans cette lib ncurses qui est vieille, tentaculaire, moche, …
Comme pour mplayer que j’ai essayé de porter sur OS4 à l’Alchimie et qui est sorti le même jour, ncurses exist depuis fin octobre grâce à une implémentation SDL, pdcurses.
Bien sûr, écrire quelques fonctions semblait simple, je viens de passer une journée entière dessus et ça m’a comme d’habitude emmené plus loin que prévu.
Mais …
Ca n’est bien sûr pas terminé mais en parallèle j’utilise un Linux Debian où la saisie au clavier merdoie.
En programmation, on dit souvent qu’il ne faut pas réinventer la roue mais plus c’est petit et plus c’est maintenable et puis parfois il faut savoir récrire du code, ça ne sert à rien d’en entasser pendant 30 ans parceque ça finit par moisir.
Alors écrivons du code qui respire !
Si tu as passé une journée dessus, finalement c’était pas pour les débutants…
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › AIDE : compilation d’un code source en C (nfrotz)