Ah, si j’étais cuisinier à l’Alchimie.
-
Murakami tu sais de quoi on parle non?
c’est pas grave mon ami, mon ami
prend un bon repas mon ami et reviens quand tu te sentira mieux .
il ya 3 ans on bouffait mieux à l’achimie dites moi ce qui c’est passer .
n’est-il pas une preuve qu’on mangeait mieux??
pour le meme prix ou moin cher?
Pour ceux qui sont pas contents de la bouffe servie à l’Alchimie (qui pour un prix aussi bas est très bien), y’a un tas de restos à Tain ou vous pouvez manger pour 10x plus cher.
A bon entendeur, salut.
/me remercie les cuistots de l’Alchimie, qui font le max avec les moyens du bord
Ok, je suis d’accord qu’il y a une année, ça faisait chiche car nos Orgas ont été débordés par le nombre de participants.
Mais je ne me suis jamais plaint de la qualité, peut-être de la quantité mais jamais de la qualité. Je sais que certains s’étaient aussi fait un ptit Mc Do ou un restau, c’est à chacun de voir ce qui lui va le mieux.
Ce qui est sûr, c’est que l’Alchimie, au prix où c’est, c’est déjà un exploit que l’on puisse manger autant sur trois jours. Il faudrait déjà voir ‘lorganisation qui en découle et qui va encore s’accélerer cette semaine.
Donc Handros, si tu veux bien bouffer, amène-toi à bouffer ou bien file un chequos de 50€ en plus aux orgas et ils te feront UN (pas deux ou trois) repas à ta convenance, contacte les orgas pour les modalités 😡
ah si j’étais cuisinier à l’alchimie… je te filerai pas à bouffer du tout.
reliser ce que j’ai dit plus haut
il y a 3 ans la bouffe était correcte meme si il y a des personnes qui s’étaient plaint à ma table ils doivent menger resto 4 étoile tout les jours chez eux bas temp mieux pour eux ils ons raison , mais moi j’avais trouver très correc la bouffe mais maintenant c’est pas dutout ça
et c’est bien dommage
Handros, on te mettra à la table de Fridou, ok ? vous vous entendrez très bien!
Handros: je conçois que les repas de ces deux dernières années étaient un ton en-dessous des première moutures; la gnôle a disparu, les mousses au chocolat aussi (des mousses artisanales pour 150, ça devenait torride à préparer…). Mais il y a 3 ans, l’Alchimie se faisait sur le fil du rasoir: 10 personnes de moins que prévu, et c’était à perte. Un gros budget (trop gros ?) passait dans le miam-miam. Désormais, les coûts sont plus répartis; “professionnaliser” l’Alchimie ne pouvait pas se faire sans heurts, à moins de mettre des tarifs d’entrée à 20 Euros par jour et par personne.
En fait, pour résumer (même si c’est un piètre résumé), l’Alchimie a gagné en professionnalisme et en reconnaissance ce qu’elle a perdu en côté “bon enfant”. Je le regrette un peu aussi, mais je ne sais pas si l’on peut faire du “bon enfant” avec 120, 140 ou 160 personnes… Quand j’aurai du temps (…) pourquoi ne pas tenter un truc à la “Lamer’s” déchaîné au possible ? Mais pour moi, c’est HS pour une bonne année encore (une bicoque à retaper, un pitchounet à élever, une situation professionnelle à stabiliser, etc…). On verra en 2007 si les temps sont plus cléments…
Et comme chacun trouve midi à sa porte, c’est compliqué de tout synthétiser. D’ailleurs, il serait intéressant de sonder les Alchimistes sur la raison pour laquelle ils participent au truc; je suis sûr qu’il y aurait entre 5 et 10 raisons différentes (découvrir des trucs, se faire aider sur sa config’, rencontrer des potes, passer un week-end de détente, se démener pour les prods, faire vivre le “cercle” Amiga, etc…).
Kokin0u
Kokin0u a écrit :
Et comme chacun trouve midi à sa porte, c’est compliqué de tout synthétiser. D’ailleurs, il serait intéressant de sonder les Alchimistes sur la raison pour laquelle ils participent au truc; je suis sûr qu’il y aurait entre 5 et 10 raisons différentes (découvrir des trucs, se faire aider sur sa config’, rencontrer des potes, passer un week-end de détente, se démener pour les prods, faire vivre le “cercle” Amiga, etc…).
Kokin0u
Ben pour moi, tout ça … et bien plus !!
Screetch, premier sur les sondages !
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
ah voilà qui est fort dommage…. je fais une croix sur le live electro-nudiste qu’on aurait pu faire…
Kokin0u a écrit :
idem que scr33tch
Vive l’Amiga et l’Alchimie!!!
Je reconnais que l’an dernier niveau qualité c’était mangeable mais sans plus, et assez léger niveau quantité . Mais en reprenant du désert que les autres avaient laissés en mangeant un peu plus de pain on s’y retrouve.
Je m’en contente et je jettes pas la faute sur les orgas bénévoles qui ont pas que ça à faire.
Si on a un peu de moyens et qu’on est exigeant on peut toujours faire le plein au supermarché avant de venir histoire d’améliorer l’ordinaire et faire goûter ses spécialités locales aux autres.
Aujourd’hui l’Alchimie est devenu une grande manifestation mais qui sait toujours garder sa bonne ambiance… et ça les orgas n’y sont certainement pas pour rien.
faut organiser le concours de la plus grosse choucroute du monde 1er jour, comme ça, y aura à manger en quantité …
pour le 2eme jour, la plus grosse quiche du monde, et le 3eme, j’hesite entre le plus gros couscous ou la plus grosse tartiflette …
mais la tartiflette, ça pu bien déjà pour 3 personnes, alors pour battre le recored du monde, pouhaaaa !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Ah, si j’étais cuisinier à l’Alchimie.