AGA-isation de jeux

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

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  • 2
  • Screetch

      #203493

      Cela me rappelle les récentes refontes largement améliorées de Bubble Bobble ou R*Type sur Amstrad CPC !

      http://gamopat.com/article-une-nouvelle-version-de-bubble-bobble-sur-amstrad-cpc-95241535.html

      http://www.rtype.fr/Game_Features.html

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      JaY

        #203576

        @mikedafunk @huggyone76 : Je ne sais pas laquelle de vos réponse est la plus tordue mais j’adore dans les deux cas 😀

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        huggyone76

          #203611

          @JaY, et pourtant j’adore mon ST !!! Mais y a pas à dire, globalement l’A500 fait mieux… Et le STE a été sous-exploité donc… Bref c’était de l’humour et un constat à la fois. Mais ce qu’on aime ici c’est la diversité, n’est-ce pas ? 🙂

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          JaY

            #203617

            @huggyone76: Tu as raison au prix de la rétrocompatibilité le STE n’a pas été exploité comme il aurait pu l’être et la majorité des titres sont donc de niveau ST/STF soit bien en deçà d’un simple 500. :/

            Pour en revenir au sujet, sans parler d’aga-isation il y a certainement certains titres ou l’on peut retravailler les palettes et les graphismes comme cela a déjà été fait sur certain titres.

            CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

            mikedafunk

              #203681

              De même que les jeux vectrex intégraient un filtre plastic transparent pour rajouter des couleurs à l’écran monochrome, les éditeurs de jeux Amstrad auraient pu fournir dans leur boite de jeux un « entourage en carton »

              Certes les jeux CPC manquaient de couleur,  mais franchement l’écran était vraiment trop laid, de plus les jeux étaient souvent en format « timbre poste »

              Ex : http://i94.photobucket.com/albums/l119/r0jaws/Amstrad/AmstradCPC464ColourMonitor0.jpg

              http://lh5.googleusercontent.com/Y60loOjbRxFxkNh7i6Grus1jxCijkLr1R0_tyn4T_o8=w560-h420

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

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