AGA-isation de jeux
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Bonjour,
j’ai récemment découvert qu’Eye of the Beholder avait été convertis en AGA 256couleurs.
Du coup, je me demandais s’il était possible de faire la même chose pour d’autres jeux et si le procédé était compliqué. Un bon moyen de faire une version CD32 pour Dune par exemple, de jouer à Indy4 en AGA sans passer par SCUMMVM, voire de faire la véritable version de Beneath a Steel Sky pour CD32.Par ailleurs, je me suis toujours demandé s’il était possible d’upgrader certains jeux ECS en AGA sans devoir tout refaire. Par exemple rajouter un plan de scroll différentiel à Turrican.
Voici pour le premier : http://eob.wikispaces.com/EOB1+AGA+GAME
Et pour le deuxième : http://eob.wikispaces.com/EOB2+AGA+GAME
Pour Aga-Iser un jeu c’est assez simple en fait, il suffit d’ouvrir la disquette et éditer le fichier et de rajouter une commande pour transformer le jeu en 256 couleurs avec pleins de scrolling différentiels. Je ferai un tutoriel à ce sujet, en 2025…
Effectivement l’idée est sympa mais la mise en pratique plus compliquée. Si l’on peut aisément récupérer les données graphiques PC 256 couleurs en revanche le code n’est pas prévu pour les charger et les exploiter donc c’est tout le programme qu’il faudrait modifier (et il faudrait donc les codes sources).
Bref … Dans la pratique c’est plutôt mort malheureusement :/
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!CoLoNeLasShOlE : … Euh … si seulement c’était si simple :p
Eye of the Beholder en 256 couleurs est, si je me souviens bien une reécriture complète du jeu.
D’ailleurs après avoir vu le lien, cela me l’a confirmé : “Amiga EOB1 is now FULLY REWRITTEN to support AGA.J’avais vu le projet pendant son développement.
Eye Of The Beholder II a aussi été entièrement re-écrit pour AGA :
http://eob.wikispaces.com/EOB2+AGA+GAME😉
La révision de Battle Squadron est une petite merveille mais je suis simplement épanoui parce qu’il s’agit d’un jeu ayant bercé mon enfance ? En tous cas, je le trouve fabuleux en régénéré ! 🙂
Il y a aussi le projet Final Fight AGA dont j’attends toujours des news !
Je suis un peu partagé sur le re-edite de Battle squadron (recu tout recemment).
Le comportement du frames rate est pour le moins etrange passant d’un petit 24 ips a 180 ips sans changer bien grand chose dans les prefs, j’ignore si la version OS4 est sujette au même bug (?).
le plus decevant etant le pakaging un peu limite pour une version dite deluxe collector.
Sinon ça reste un jeu assez plaisant, mon petit dernier s’eclate comme un petit fou dessus.
je viens de voir la démo de Final Fight AGA et sa donne envie
comme quoi les programmeurs on bien dénigré la version Amiga a époque
version AGA
version ecs
http://amigagamer.blogspot.fr/2013/02/final-fight-aga-wip-2.html
http://eab.abime.net/showthread.php?t=66639
pour le testé
http://www.lostinthefens.com/FFAGA_A…A_ALPHA1.5.zip
http://www.lostinthefens.com/final_f…ga_preview.adf
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Tu veux plus de couleurs à l’écran ? Facile :
Colle des paillettes, éclaire une boule à facettes, habille ton écran avec un gillet fluo…
Pour le paralax, une couronne de galette des rois en relief devrait le faire
Sinon si tu as du matos (interface genlock, mediator etc.) Tu peux carrément mettre une photo digit en arrière plan !
Sinon tu joues au même jeu sur Atari ST… Puis tu retournes sur ton Amiga. Et là, c’est la claque ! Tu as l’impression qu’il s’est “AGAisé” même en OCS/ECS… 😉
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI
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