Affichage sur un 4000 ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
J’ai récupérer un Amiga 4000.
En attendant les ROM 3.1, l’OS 3.9 et une carte graphique, j’ai installé l’OS 3.0.
Le problême, je n’arrive pas à afficher autre chose que du 16 couleurs, impossible de passer en 256.
J’ai du oublier quelque chose, j’ai perdue la main depuis le temps
J’affiche sur le flicker fixer de la cybervision 64/3D (que je vais commander pour le compléter). Je suis en PAL normal.
Je ne vois pas (ou plus), ce qu’il faut faire.
Sinon, pour le reste, les jeux, démos… s’affichent bien sur cette sortie là.
Merci
AdminInstalle le 3.1 et un picture.datatype <= v43 si tu es sous CGX 4.xx
(et FastIPrefs à la place d’IPrefs si ma mémoire est bonne !)
TiSyl : Le moniteur qui est dans sys:devs/monitors/ n’est sûrement pas bon
Essaye de voir si tu n’en as pas dans sys:Storage/monitors/ qui seraient plus adaptés et dis nous ceux que tu as déjà dans sys:devs/monitors/ STP.
Y’a pas de raison, ça doit fonctionner !
—
/me ne désespère jamais.
Only Amiga makes it possible !
Non rien affaire, il ne veut pas afficher au dela des 16 couleurs, alors qu’il devrait afficher 256.
Je n’ai pas essayer sur la sortie RVB, je n’ai pas le moniteur avec moi, mais je pense que ce doit être pareil.
J’affiche sur le scan doubler de la cybervision, je ne sais pas si ca vient de là, tout les jumpers dessus sont fermé, je ne connais pas les réglages de ceux là.
Sur la carte mère du 4000, tout à l’air bon.
Pourtant, les jeux, démos et applis spécifique AGA fonctionnent bien.
Ce n’est qu’un détail, je vais me prendre une cybervision bientot pour compléter le scandoubler que j’ai déjà et qui va avec.
Mais logiquement, même en ROM 3.0, OS 3.0 et sans patchs, il devrait monter en 256 couleurs.
Je pige pas.
ca pourrait etre un probleme de startup sequence, setpatch ou bien les monitors ne sont pas actives
sinon tu as quoi de present dans devs:monitors ? quel est le nom de celui selectionné dans la prefs screenmode ?
Certains scandoubler forcent la machine à travailler en OCS/ECS et non AGA, cela doit être ton cas. Cela peut se corriger en configurant correctement les jumpers de ta carte graphique.
Mais je comprends pas ta phrase « J’affiche sur le flicker fixer de la cybervision 64/3D (que je vais commander pour le compléter).« .
Soit tu l’as, sois tus l’as pas et tu dois l’acheter….
Si tu as le scandoubler, ta carte doit ressembler à ceci :
Cybervision 64/3D avec scandoubler
Sinon, sans le scandoubler cela donne cela :
Cybervision 64/3D sans scandoubler
Qu’en est-il ?
J’ai le scandoubler de la cybervision, mais je n’ai PAS la cybervision, je n’ai QUE son scandoubler. Et j’affiche sur un monituer VGA, avec lui, les modes PAL de l’amiga. Les deux cartes se vendent à part, le gars avant moi n’a pris que le scandoubleur. Moi je vais prendre la cybervision pour le compléter.
D’ailleurs, dans amiga-hardware, la scandoubler n’à l’air de fonctionner que sur machine AGA.
Par contre, il y à 6 jumpers sur la carte, et tous fermé, je ne connais pas leur configuration.
Dans Devs/Monitor, j’ai PAL et DblPAL.
Je pense que ca doit venir de lui, je ne peux pas sortir sur le RVB pour le moment, j’ai pas le moniteur ici.
En relisant, j’ai mieux compris, t’as le scandoubler, mais pas la carte vidéo Cybervision 64/3D…..
Bon, pour t’aider, voici la doc de cette carte sur le site Amiga Hardware Database :
Par contre il n’y a pas de doc sur le scandoubler…L’un des jumpers doit être à changer, mais lequel ???
On s’est un peu croisé/télescopé !
Faut que tu essayes sans le scandoubler sur la sortie vidéo standard de l’amiga, en le branchant sur une télé par exemple. Si dans cette config tu a le choix « 256 couleurs », c’est que le scandoubler te bride en mode « 16 couleurs »
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Affichage sur un 4000 ?