Affichage A1200
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
Salut a tous
d’apres vous quelle serait la solution pas trop onereuse pour connecter mon A1200 sur un ecran PC …car quand je vois les screenshot de l’OS 3.9 et qd je vois le pauvre resultat sur mon ecran Commodore 1083s ça me fait mal au ventre
a savoir que mon 1200 ne me sert pas pour jouer
Merci d’avance
Frank
Houla houla DJ, on se calme.
Premièrement, la Pixel64 nécessite elle aussi un bus (AteoBus) connecté au port d’extension du 1200, elle ne se connecte pas directement. La rareté est donc double.
Deuxièmement, aucun système graphique ne permet de faire grand’chose sur un 1200 de base : une carte accélératrice (avec au moins un 68040 32Megs de RAM est nécessaire pour pouvoir en tirer un minimum de confort (le must étant 68060+PPC).
A partir de là, il n’y a pas 36 solutions : un GRex nécessite absolument une carte PPC. Un MediatorPCI + Carte Voodoo3 me semble être une très bonne combinaison, surtout si on reste sur 68K (un 68060 est quand même recommandé).
Houlla vous y allez fort la….. car je suppose que pour mettre tout ça dans mon 1200 il faut le mettre en tour!!!! et puis c’est loin de n’etre pas trop onereux….lol
Serieusement y pas de truc plus simple pour pouvoir simplement travailler confortablement sur un ecran 15″ SVGA
Merci qd même
Tu peux chercher un écran Amiga M1438S qui affiche les modes DblPAL et productivité de l’AGA (donc on monte en 640×480 ou 800×600), mais ça risque d’être extrémement lent et limité à 32 couleurs pour pas perdre trop en vitesse… Le tout parfois en interlacé, ce qui est horrible. Et sans 68k puissant (68040 ou 68060), ce sera pas trés réactif.
Tu peux aussi te procurer un scandoubler/flickerfixer, mais en occase ça se dégote à une centaine d’€uros et comme ça ne fait que rendre le signal Amiga compatible avec les écrans PC, les limitations citées ci-dessus resteront (hormis l’entrelacement).
Je conseille comme ci-dessus, à savoir te trouver une petite carte graphique avec uned petite carte accélératrice. Au choix, tu as :
-AteoBus + Pixel64 : ça t’apporte qqs ports ISA, mais pas beaucoup de cartes compatibles et carte graphique assez lente. Rare et nécessite une tour
-Bus Zorro + carte de type CyberVision 64 ou Picasso IV : le must, un maximum de cartes tierces supportées et les deux cartes graphiques citées intégrent un scandoubler/passthrough pour afficher les vieux jeux directement sur l’écran VGA. Permet de monter jusqu’au 1024×768 en 24 bits, ou au 1280×1024 en 16 bits. Nécessite une tour. Les CV64 sont courantes en occase, les Picasso IV assez rares. Le bus Elbox Zorro IV se trouve encore en neuf. Marche aussi avec une Picasso II plus lente, ou avec une CyberVision 64/3D apportant une accélération 3D mais perdant le scandoubler.
-Bus PCI + Voodoo 3 : le plus rapide, des cartes d’extension rapides et pas cher (issu du monde PC), se trouve en neuf. Mais pas de scandoubler intégré. Nécessite une tour.
-Carte PPC + Blizzard Vision : la carte graphique la plus performante sur Amiga, hormis les Voodoo. Fonctions 3D. Avec un 68060, on peut espérer monter le tout en desktop mais il faudra surélever le 1200, beaucoup l’aérer et ça va chauffer un max (donc durée de vie réduite et risque de plantages surtout en été). Se trouve pour 200 à 300€ en occase.
Solution « jocker » :
-Acheter un Pegasos et le monter dans un boitier Antec ARIA. C’est petit, vachement plus rapide qu’un 1200 même en PPC et mieux foutu. On trouve des Peg I G3 d’occase pour pas cher, le tout te reviendrais à 400€ environs (pas plus de 500 dans tout les cas). Ou un peu plus cher avec un Peg II G4.
-Acheter un µA1. C’est encore plus petit que le Pegasos, à toi les joies de l’ITX. Sinon, mêmes avantages que le Pegasos.
Dans ces deux cas, on perd les applications tapant dans le hard ou mal programmées.
Une carte accélératrice, si possible avec SCSI, est plus que conseillée dans tout les cas, voire parfois obligatoire.
A toi de choisir.
J’ai eu le même problème que toi. J’ai acheté un scandoubler/flickerfixer à peu près 90 €. Mais en 1280*512, 256 couleurs c’est extrèmement lent, tu vois l’affichage ligne par ligne 😮
Bref, avec l’aga, je pense que du 640*512 reste un maximum pour avoir des temps de réponse corrects.
Les autres solutions FrenchPistolero les a donné. La plus intéressante me semblait d’acheter une carte PPC blizzard avec la bvision qui va avec mais bon, il vaut mieux la monter en tour car elle consomme et chauffe bcp.
Bref, à mon avis, garde le 1200 comme il est à moins de vouloir y mettre 200-300 € (Il faut au minimum une carte 1240-1260+bus et carte GFX ou scandoubler). Perso je l’ai remis à neuf car il avait une certaine valeur sentimentale…Reste qu’actuellement, les prix sur ebay ont quasi doublé pour le matos amiga, je te conseille plutôt de patienter. Et en attendant un peg1 te coutera environ 250 – 300 €…
FrenchPistolero a écrit :
-Bus Zorro + carte de type CyberVision 64 ou Picasso IV : le must, un maximum de cartes tierces supportées et les deux cartes graphiques citées intégrent un scandoubler/passthrough pour afficher les vieux jeux directement sur l’écran VGA.
Il n’y pas de slot vidéo sur les A1200, le flickerfixer de la P4 et le Scandoubler de la CV64/3D sont donc neutralisés. Il paraît qu’il a existé un bout de carte en option fait par micronik pour ses bus d’extension pour A1200 afin d’y ajouter le câblage du slot vidéo, en reliant sur différents points de la carte mère, mais perso je ne l’ai jamais vu et si c’est sorti, le nombre d’exemplaires doit être infinitésimal.
Bref, tu peux oublier toute de suite cette option. Un scandoubler et/ou flickerfixer interne ou externe reste la meilleure solution (et la moins difficile à trouver) pour afficher la sortie native d’un A1200 sur un écran VGA.
Bip !
T’as faux rafo
Il faut mettre un FF/SD interne qui se clipse sur les chips et recabler sa sortie sur » l’entrée interne FF/SD » de la P4 ou CV64 /3d.
Pis les mecs on vit qu’une fois !
Craque ton string, lache toi !
Soit tu prends une alim PC AT et tu modifie l’alim originale et tu te prends BPPC rev2+ 060 + SCSI + 256 Mo + Bvision + USB interne + Adaptateur SCSI->IDE + SD/FF interne + switch VGA + …
Prend toi un autre A1200 que tu passes en tour, avec la total :
BPPC rev2+ 060 + SCSI + 256 Mo
kick 3.1
GREX
Voodoo 3 3000
Voodoo PCTVFM
Carte USB2 NEC
carte son Ess SOLO1
Carte réseau RealTek 8029AS (10Mbps) ou 8139 (100Mbps si tu choppes les bons drivers)
Coude PCMCIA
Adaptateur SCSI2 -> IDE pour le max de patate !
Et achete pleins de softs !!!!
Après soit tu en veux encore plus :
PEGASOS G4 ou AMIGAONE G4 (voir G3 si ton banquier ou ta femme hurlent …. mais comme dit le dicton « écouter sa femme, c’est mourrir un peu «
Go !
Fais toi plaisir !!
+1 demoniak
la simplicité / prix des options précédente était un peu au dessus de la demande.
http://www.adi71.com/amigaga/forum/viewtopic.php?t=999
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Salut
Tu connais la ref de ce genre d’adaptateur,
Et on peux trouver ça ou?
Merci
Frank
CLS2086 a écrit :
Il faut mettre un FF/SD interne qui se clipse sur les chips et recabler sa sortie sur » l’entrée interne FF/SD » de la P4 ou CV64 /3d.
RRRIIING ! T’es sûr de ton coup là ? Paskeu l’entrée en question est sensée choper un signal qui arrive tout droit du slot vidéo, donc non scandoublé, je doute fort que tu puisses donc faire entrer un signal déjà doublé par un scandoubler situé sur la CM du 1200, puisque c’est déjà sur la carte graphique que ce situe l’électronique pour scandoubler. Je pense là surtout à la PicassoIV. Quand à la CV64/3D, elle n’a pas d’entrée scandoubler puisque le scandoubler de cette carte a sa propre sortie VGA (voir les photos de la carte en question), indépendante de celle de la CV64/3D elle-même. Il me semble même qu’on peut utiliser le scandoubler de la CV64/3D SANS la CV64/3D.
Cela dit, si kkun l’a réalisé, et si c’est pas trop la merde à faire, j’aimerais bien que quelqu’un puisse me montrer des photos d’un tel montage EN FONCTIONNEMENT. Parce que là, je n’y crois pas du tout.
Mais j’ai un 1200 avec bus ZorroII et une PicassoIV dessus, et je serais ravi de tenter le coup, mais pas à l’aveuglette : pas envie de niquer une carte mère de 1200, et encore moins envie de niquer une PicassoIV, devenue totalement introuvable.
De plus, notamment sur la PIV il y a un autre problème : la commutation. Comment faire savoir à la PicassoIV qu’il faut qu’elle arrête d’afficher un mode Picasso, mais plutôt qu’elle affiche le signal issu de l’entrée du slot vidéo ? Il doit y avoir sur le slot vidéo d’un 4000 par exemple, un signal que la carte reçoit pour passer d’un mode SVGA à un mode natif scandoublé, mais le signal équivalent sur la carte mère d’un 1200, on le chope où ? Dans tous les cas c’est de la sale bidouille, et je suis vraiment pas convaincu que ça marche. Quelqu’un l’a-t-il seulement fait ? Ca m’étonnerait beaucoup.
ayant testé plusieurs de ces solutions:
– Mediator + voodoo3 : très bien pour une utilisation sous Workbench mais: c’est cher et P96 sous mediator n’est pas des plus simples à installer si on n’a jamais eu de système sur carte GFX
– BPPC + BVision: ma solution préférée! Très bien intégrée au système. Normal, c’est du Phase V Mais là encore c’est TRES CHER, et il faut rajouter à la facture l’achat de CGX 4. par contre on est pas obligé de passer en Tower (je l’ai utilisé en desktop qqs temps) mais il faut obligatoirement renforcer l’alim. je conseille néanmoins de passer en Tower…
– adaptateur DB15 – VGA pour utilisation des modes VGA/DBLScan/Produc tivity de l’aga / La solution la moins onéreuse, mais c’est vrai que ça rame sévère
– SD/FF : j’ai jamais testé…
vala!
m^o^m
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Affichage A1200