ADSL Freebox sur A1200 Os 3.1
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Bon, le Freebox de Free est doté d’un port USB et d’un Ethernet (RJ45). Comment la relié à un A1200 en tower ? Sur le Zorro2 ya possibilité de mettre une carte réseau ?
Le Wifi ca marche sur Amiga ???
Avec AmigaOS 3.1 c’est Ok ?
Faut quoi comme proc et en mémoire pour que sa tourne proprement ?
Merci de votre aide
pour le wifi oublie, je sais qu’il existe des adaptateurs qu’on branche à la sortie d’une carte reseau mais j’ignore si ça marche bien (c’est de plus hors de prix).
sinon une carte reseau sur pcmcia mouais, mieux vaut une bonne carte zorro de mon point de vu, puis c’est pas super facile à trouver une telle carte supportée.
un adaptateur ethernet/wifi ferait l’affaire, c’est un point d’accès wifi qui se branche en RJ45 sur ta carte réseau. Compter environ 70 euros.
Boujour,
wifi pour un A1200 tower ???? Qui va souvent bouger dans la maison
ethernet est bien meilleur, le wifi perd en perf selon le matos, la distance et son debit car il n’est pas dit que le wifi permet les perfs de free au maxi (pas trop sur mais je suis curieux sur le sujet).
vitesse maxi du wi-fi ??? s’il y en as une.
bye
mrodfr a écrit :
Boujour,
wifi pour un A1200 tower ???? Qui va souvent bouger dans la maison
ethernet est bien meilleur, le wifi perd en perf selon le matos, la distance et son debit car il n’est pas dit que le wifi permet les perfs de free au maxi (pas trop sur mais je suis curieux sur le sujet).
vitesse maxi du wi-fi ??? s’il y en as une.
bye
Houla, c’est largement suffisant.
Avec Free, dans le meilleur des cas en ADSL2 tu es en 18mb/s en Wifi au max tu es à 54Mb/s en 802.11G
Quant à la perte du Wifi, tout dépends du matériel utilisé, de la distance, des antennes, de la qualité des murs, sols, plafonds etc etc…
Dans le pire des cas il existe des répéteurs WIfi, des antennes externes etc, etc…
Perso Wifi car la Freebox peut recevoir une carte PCMCIA Wifi !
Je vais mettre une PCMCIA sur mon PC portable en Wifi et une sur mon PC de bureau.
Donc j’aimerais aussi que le Miga puisse être relié sur celle si alors pourquoi pas en wifi (nen il va pas bougé de partout) !
En faite je compte installé le wifi principalement pour mon portable car le cordon USB qui se balade dans la pièce ca me gave !!!
Voilà !
Sinon, qui tourne sur un 1200 en Freebox et avec quoi comme carte ? 030/040/060 ? Combien de ram ? Quel OS ?
Merci de votre aide !
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › ADSL Freebox sur A1200 Os 3.1