ADSL et Peg/A1
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Je désirerais passer à l’ADSL et en même temps passer sur un Amiga nouvelle génération (Peg ou A1).
L’ADSL et l’Amiga font-ils bon ménage ? Ou dois-je passer par une passerelle PC ?
Qu’en est-il exactement ? Je me questionne !
A++
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Le plus simple est d’acquérir un modem routeur ADSL qui te permet à la fois que la connexion ADSL soit gérée par lui-même et en plus tu peux partager cette connexion en choisissant un modèle pourvu de 4 ports Ethernet.
J’avais fait un article compatatif de plusieurs modèles dans aMiGa=PoWeR. Je dois le mettre en ligne ici ou ailleurs.
Je ne vois pas de section pour les articles dans le nouvel AmigaImpact donc je l’ai déposé sur mon site :
Merci tout le monde !
Je vais commencer à voir ça !
A++
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Ici peg 2, rtl8139, MOS 1.4.2, miamiDX et freebox, aucun problème, je laisse souvent des jours entiers mldonkey,rcftpd etc, des transferts de plusieurs go sans pb.
quelques petites précisions toutefois, sous linux, que ce soit sur peg (et sur aone visiblement aussi), la carte réseau intégrée fonctionne bien, si tu t’orientes plutot vers morphos, sache qu’il est préférable de rajouter une carte réseau supplémentaire type realtek, car le pilote via de la carte intégrée est relativement buggué, tu devras également prévoir une pile tcpip amiga classique (miami dx obligatoire pour un modem ethernet, ou dans le cas d’un routeur+modem n’importe quelle pile tcpip)
PS: merci à crisot de parler de cette solution que personne ne peut acquérir actuellement
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › ADSL et Peg/A1