ADSL degroupé total + Miami DX
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
hello,
je veux brancher mon amiga 1200 (mediator et carte reseau) via la freebox.
je suis en degroupage total avec tv et tout le tralala, ca marche super avec ubuntu, mais pas avec mon miga.
avec miami deluxe et le dernier miamippoe.device je sais faire du ftp entre mes 2 micros.
j’ai brancher mon miga seul sur la ligne ADSL et pour la configuration, j’ai mis DHCP partout (ip, passerel et masque), mais sans resultat.
en faite je sais pas quoi mettre dans la config de miami.
si quelqu’un a de l’info.
merci et a+
Heuu arrêtez moi ou je me trompe mais le freebox n’a aucunement besoins de PPPoE pour se connecter au net.
Elle s’utilise comme un bête routeur non ?
Auquel ca bascule la en mode routeur. Car le pppoe suxx au niveau consommation cpu quand le débit augmente.
/me un ex-utilisateur du pppoe chez wanadoo.
Deplus à la base (sans touteur activé) elle fonctionne en mode Bridge DHCP.
L’ordi prend alors directement l’adresse IP de la conexion.
Enfin à condition d’être configuré en mode client DHCP du côté ordi
D’ailleurs moi avec ma freebox en mode routeur mon 1200 WB3.9 avec genesis fonctionnait très bien (en IP statique bien entendu car Genesis ne gère pas le DHCP).
Est-ce la première fois que tu fais du réseau avec Médiator+carte réseau ?
Cela pourrait sinon venir de la carte réseau qui n’est pas reconnue.
Je m’étais aperçu du loup en essayant de mettre miga en réseau avec mon pq, la manip étant plus simple que celle de se connecter au modem
Je n’ai jamais réussi à faire un ping. J’en ai déduit à l’époque que c’est la carte réseau qui n’allait pas. J’ai tout laissé tombé depuis
Rhalà là… bien sûr…
en même temps, DHCP suxx
Salut,
pourquoi DHCP suxx ???? je suis en statique aussi ici sur mon miga car en dhcp, le temps de reponse avant arrivee des pages internet est plus long ici a chaque fois et je ne sais pas pourquoi ????
miamidx sur classic, 9T ND, modem/router bewan ADSL600, utilisation sans pppoe.device, c’est le Modem/router qui fait tout ici (quelques precisions si jamais utile pour la reponse).
Une explication logique au ralentissement en DHCP soit que le service DHCP du routeur fournisse comme entrée DNS sa propre IP et fasse du DNS relay, plutot que directement l’IP du prestataire. Si le CPU du routeur est un peu lent, ça peut se voir (temps d’accès surtout, ça ne doit pas influencer les taux de transfert de gros fichiers).
Sinon, non, le DHCP ne suxxe pas. C’est juste plus ou moins adapté à telle ou telle situation. Je ne vois pas l’intérêt de mettre un poste « simple » en IP fixe, de même qu’un serveur sera bien plus facile à gérer en IP fixe. De toute façon, mixer les deux dans un même réseau ne pose pas de problème, donc le beurre et l’argent du beurre…
Et pour ceux qui aiment se prendre la tête il existe aussi dans certains routeurs la notion de DHCP statique, à savoir qu’une machine configurée en DHCP et listée dans le routeur recevra toujours la même adresse IP, d’où une facilité déconcertante quand on veut changer son infrastructure. Logique, il suffit de ne faire le changement qu’au niveau du routeur. Là, on a même les miches de la crémière
salut,
merci pour ces precisions techniques:
ici sur miamidx, la connection reponds instantanement en statique (type IP, type masque reseau, type passerelle) avec DNS fixe provennt de mon FAI.
en dynamique DHCP avec aucun dns par defaut active, quelques secondes voir plus avant chaque page internet a afficher.
ici seulement un poste amiga sur un modem/routeur bewan en ethernet.
le modem bewan a ses fonctions d’usines utilisees, je n’ai pas cherche a en changer. dhcp actif, pas de dns fixe.
y aurait-il des points a modifier dans les configurations du modem/routeur pour avoir un dhcp plus reactifs ???
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › ADSL degroupé total + Miami DX