ADF

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • cubitus

      #10084

      bonjour

      je suis nouveau

      et je voudrais passer quelques adf sur disquette pour l’utiliser sur un A500. Mais pour cela il faudrait qu’un ame charitable m’envoi une disquette amiga avec dos2dos ou messysid.

      Merci

      Admin

      bigdan

        #154034

        cubitus : bienvenue ici… Tu es sur quelle région de France ou d’ailleurs ?

        Tu veux faire tous tes transferts avec des D7 PC 720 Ko ? Nous voilà revenu en 1994-1995…. Je dois avoir Messydos dans un coin si tu n’es pas du tout pressé..

        Perso j’utilise un cable nullmodem et AmigaExplorer pour les A500 (et un cable réseau RJ45 pour les transferts PC<->A1200 avec le même programme).

        http://www.amigaforever.com/ae/

        cubitus

          #154035

          Merci je suis du Bas Rhin

          Mon soucis est qu’a la maison je suis sur mac et je ne vois pas d’autre solution pour le transfert vers A500 a moins que tu es une idee

          wolfmaniac

            #154036

            Le Bootcamp + Win si tu es Mac Intel, ou Morphos si PPC, sont peut-être des voies vers une solution ?

            cubitus

              #154037

              Le problème n’est pas tant sur l’OS mais il n’y a pas de sortie serie sur mac que de l’usb.

              wolfmaniac

                #154038

                Cette chose ferait pas l’affaire ?

                Zalex

                  #154039

                  wolfmaniac a écrit :

                  Cette chose ferait pas l’affaire ?

                  Encore faudra t-il qu’il y ait les pilotes de ce périphérique sous MacOS.

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Admin

                  bigdan

                    #154040

                    A mon avis, il te faut une machine intermédiaire (Amiga1200, PC ou autre Amiga-NG) avec un accès soit :

                    – à une carte réseau éthernet (pcmcia sur A500 ou A1200 par exemple),

                    Mac <- cable croisé RJ45 -> A1200 (sur lequel tu peux générer tes D7),

                    – à un disque dur ide de récup avec au moins une partition en FAT lisible sur A1200 ou à défaut un Compactflash avec une partition FAT pour servir de média entre le mac (via un lecteur usb).

                    – à un lecteur cdrom sur A1200 (ou A500 mais c’est plus rare) sur lequel tu lis les CDs gravés sur le mac,

                    – à une interface usb sur amiga (deneb pour A2000/3000/4000, subway pour A1200, etc…) qui te permettrait de relier ton mac à cet amiga,

                    etc… etc…

                    Le fait d’utiliser un A500 sans disque dur ide ou scsi (ni carte réseau) est pénalisant dans ton cas de figure, “sauf bien sur si tu as un amiga avec carte pci (powermac) et la fameuse carte pci Catweasel (permet de lire/écrire des D7 Amiga depuis un PC/Mac/Pegasos)”.

                    Bref plein de solutions mais aucune aussi peu couteuse qu’entre un A1200 (avec carte réseau ou wifi pcmcia) et un Mac.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Amiga Impact