Adaptateur souris PS/2 pour Amiga/Atari ST/Thomson

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 169)

• PulkoMandy

:)

Attention hein, j’ai pas des centaines d’adaptateurs en stock. J’essaie de régler les commandes qui ont trainé pendant un moment, et je ferai d’autres séries d’adaptateurs cet été si y’a des gens intéressés. Pas tous à la fois quoi :)

Sinon, j’ai mis à jour mon site avec quelques nnouvelles photos:

http://pagesperso-orange.fr/pulko.mandy/photos/subalbum_5_slideshow.html

http://pagesperso-orange.fr/pulko.mandy/tronics/amips2.shtml

Le circuit imprimé a également été légèrement revu depuis la première version. Il a rétréci de 2millimètres, ce qui permet de l’installer sous un atari ST. Bon, pas très intéressant pour vous. Les pistes ont été légèrement déplacées pour éviter des problèmes de courts circuits que j’avais eu sur la première version (deux pistes un peu trop proches).

Le prix est toujours de 20 euros port compris pour 1 adaptateur, 37,50 pour 2, et 55€ pour 3 (c’est à dire 17€50 par adaptateur et 2€50 de frais de port, en fait :)

mrodfr

salut,

Il me semblait (pas relu le thread) y avoir peut etre des problemes / ameliorations sur les adaptateurs qui ont ete fait pour les premieres personnes (et qui servent depuis lors) et j’ai voulu posé la question (histoire d’ameliorer la conception actuelle / firmware).

Merci pour ton travail…

PulkoMandy

Exact…

Certains adaptateurs ont du mal à démarrer, j’ai testé la nouvelle série sur un atari st et je n’ai pas constaté ce problème. Mais il est possible que ça ne concerne que les amigas. Je vais revérifier.

L’autre question était la possibilité de gérer une souris à molette, je n’ai toujours pas d’informations sur le protocole utilisé par FreeWing, et comment s’y prendre pour que ça marche. Toute info est la bienvenue sur ce point.

A part ça, s’il y a des gens que ça intéresse je peux faire la même chose pour les claviers (clavier ps/2 sur amiga). Ça fera peut être partie de la prochaine série de réalisations, probablement fin juin. Signalez vous si vous souhaitez acheter ce genre de montage. Le prix serait à peu près le même et le montage de type similaire.

Scriptjester

Moi ce qui m’intéresserait (je l’ai déjà écrit par ailleurs) c’est de pouvoir utiliser un clavier d’A4000 sur une machine récente (amigaNG ou PC) : je ne sais pas si c’est simple de réaliser une interface spécifique clavier A4000/USB, ou clavier A4000/PS2 par exemple

greg

moi personnellement

j’ai eu des soucis de soudure ,( la sourie qui ne bouge plus)

j’ai du refaire deux fois les soudure coté Amiga et mis une cale sous l’adaptateur

sinon ça marche d’enfer

j’ai une sourie Microsoft (elle ressemble vachement a une sourie

Amiga technologie )

BatteMan

Scriptjester : Ça existe et ça s’appelle le Keyrah ;-)

/me invite Scriptou à faire une recherche avec ce nom assez peu commun ;-)

Only Amiga makes it possible !

PulkoMandy

Scriptjester :

ça peut se faire aussi, en effet.

Surtout que j’ai un clavier d’A4000 sous la main :)

Je vais étudier le problème :)

Ah oui, vous pouvez suivre mes aventures avec ce bazar sur mon blog : http://pulkoteam.blogspot.com/search/label/oldies

Scriptjester

Si ça marche, je suis preneur.

La seule interface existante, à ma connaissance, est intégrée dans la carte PCI catweasel MK 3 et 4

Et non, BatteMan : le keyrah ne permet pas d’utiliser un clavier d’A4000 mais celui d’un 1200/600 ou d’un C64 selon la version…

(edit : PulkoMandy, j’ai vu ta réponse en MP)

BatteMan

Scriptjester : Ah mince, j’avais pas vu/lu que c’était pour un clavier de 4000…

Pulkomandy : Du coup, un adaptateur clavier 4000->PS2 ou USB me tenterait bien moi aussi ;-)

/me avait lu à toute vitesse…

Only Amiga makes it possible !

mrodfr

salut,

…..le protocole utilisé par FreeWing…..

C’est quoi au juste freewing ????

Sinon, le test de demarrage devrait étre résolu a fin d’éviter les problemes sur Amiga.

A noter pour toi, plukomandy, qu’il existe sur le site EAB une section hardware. Donc si tu connait l’anglais, tu devrais y etre a ton aise. On peut meme y trouver un adaptateur svideo pour A1200 ou Rkauer qui fait lui une carte accélératrice….

PulkoMandy

I lme semble que c’est le truc qui permet d’utiliser la molette dans le workbench sur un amigaos3.x, avec cocolino par exemple.

mrodfr

salut,

A prendre avec des pincettes car je ne connais pas du tout:

(j’ai une souris normale amiga sur le A1200)

aminet:

– WheelMouseSupp.lha <- connaisais pas celui la. – FreeWheel.lha – MuiWheel14.lha enfin bref, c’est la (pour amiga): http://aminet.net/util/mouse

mais faudrait voir si cela focntionne deja avec un de ces programmes installés sur l’amiga ???? Un volontaire qui a deja le hardware ???

Ah oui, Freewing =Freewheel (me semble-t-il)….

PulkoMandy

Euh oui c’est freewheel, freewing est un truc n’ayant aucun rapport et qui se connecte sur une playstation.

Pour les adaptateurs, ça ne marchera pas tel quel, c’est sur. Il faut utiliser une broche du connecteur amiga qui n’est même pas reliée, la seule qui reste, et il s’agit de l’entrée prévue pour un paddle analogique. Le code sur la carte a besoin d’être adapté, mais je n’ai pas les infos techniques nécessaires pour le faire…

mrodfr

salut,

ah oui, effectivement, cela a l’air compliqué ;-)

D’un autre coté, wheelmousesupp, c’est dit dans le readme que ca marche directement.

Quelqu’un pourrait tester wheelmousesupp avec le hardware de pulkomandy et une souris ps2 a molette ????

ou au moins dire que la molette focntionne bien deja avec les 3 prgs de gestion demolette que j’ai cité…..

Sinon, plukomandy, je ne vois que l’anglais sur le forum hardware de eab pour poser la question ;-)

Fridou

@ PulkoMandy:

Est-ce qu’on peut connecter cette adaptateur à l’intérieur d’une tour 1200 en récupérant la connectique de la souris interne ?

Si oui je suis intéressé par une au même tarif port compris mais si la commande est importante, baissez-vous le prix ?

Cordialement - Amigalement
                                  Fridou
                                  1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                                  2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                                  3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                                  4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 169)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Adaptateur souris PS/2 pour Amiga/Atari ST/Thomson

Amiga Impact