adaptateur PCMCIA/SD

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• fenrix

Bonjour,

j’ai découvert qu’il existait des lecteurs de carte SD sur port PCMCIA. Ca m’intéresserait pour lire des cartes SD sur mon 600. Est-ce que qqn a déjà testé? Est-ce que vous avez des marques ou des modèles à recommander ou à déconseiller?

Merci

migaman

Bonjour,

Oui j’ai déjà testé cela il faut prendre un adaptateur pcmcia vers SD 16 bits.

peu répandu, je l’ai trouvé sur ebay la marque est EDUP 5in1 ref MCR-5A. Le fonctionnement est identique à l’adaptateur Pcmcia vers CF. A l’epoque je l’avais eu pour moins cher que dans l’annonce !

Exemple :

http://cgi.ebay.fr/New-PCMCIA-5in1-Adapter-SM-MS-MS-PRO-SD-MMC-for-laptop-/300450152014?pt=AU_Laptop_Accessories&hash=item45f4397e4e#ht_2128wt_899

Je ne sais pas si cela marche avec des cartes de plus de 2 Gb !

A+

Zalex

Sinon, il existe l’adaptateur CF –> SD :

ou l’adaptateur CF –> µSD :

Ces deux devices ne sont, exclusivement, à utiliser qu’avec un adaptateur PCMCIA car considérés commes des périphériques amovibles.

Impossible donc à utiliser sur l’adaptateur CF —> IDE.

Pour ce dernier, on peut utiliser le disque dur SD :

ou, mieux, le « Drive On Module » :

Tous ces produits se trouvent sur le site de DeLock –> ici

/me qui n’a pas essayé tous ces produits mais qui aimerait bien avoir du retour quand même 8-)

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Eggman

J’ai testé différents produits DeLock, dont le lecteur CF -> PCMCIA 16 bit et un CF -> IDE.

Pas de soucis.

Je me demande si le plus utile n’est pas un adaptateur SD -> CF dans un CF -> PCMCIA.

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

migaman

Salut

@ Zalex :

Sur mon 1200 j’ai un disk on Module femelle sans nappe de 4 Gb.

Ca marche super bien le seul « hic » c’est que c’est moins pratique à rebrancher sur un pc pour visualiser ou modifier le contenu sous UAE mais c’est classe et ca tient en place tout seul sans nappe ni support.

Zalex

Migaman, d’un autre côté, si tu possèdes la carte PCMCIA –> CF/SD/µSD pour les xferts PC <--> Amiga, le DOM se doit de rester en place 8-)

C’est quelle capacité ton DOM ? C’est un DeLock ?

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

migaman

Salut

@ Zalex :

Effectivement il ne bouge pas le DOM, j’utilise effectivement la sd via le port PCMCIA pour le tranfert de données.

Voici les spécifications de la bête

Marque « Kingspec » de 4 Gb acheté sur Ebay

Item Model KDM-44VS.1-XXXMS

General Interface 44PIN IDE Socket

Performance Sustained Read 43MB/S

Sustained Write 21MB/S

4KB Sequential Read IOPS 4311

4KB Sequential Write IOPS 647

Average Access time 0.3ms

Storage Media NAND FLASH MLC(Test Flash:2pcs K9HCG08U1M)

Power

Consumption Input Voltage 3.3V/5V

Idle 0.0005 W

Active 0.45W

Reliability

&Endurance

Write endurance

8years@100gbytes write and erase per day at 32GB

Read endurance Unlimited

Wear-Leveling Algorithm Dynamic and static wear-leveling

Data Retention 10years at 25ºC

MTBF 1,000,000 hours

Cdlt

fenrix

J’ai vu que Delock faisait ça. Est-ce que ça devrait passer?

question subsidiaire : j’ai déjà eu des mémoires PCMCIA pour PC portable qui ne passaient pas dans le 600 car les trous n’étaient pas alignés de la même manière. Y a t il un risque de se retrouver avec une telle carte ici?

migaman

Salut

A mon avis ca devrait fonctionner car c’est du 16 bits !

Eggman

Oui, a priori ça devrait marcher.

C’est une 16bit, c’est marqué dessus, dans le descriptif et sur le site même de DeLock.

Au cas où, la différence est visible sur les cartes-mêmes (le détrompeur n’a pas la même taille).

Un exemple ici . C’est inratable !

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

jimneray

Voilà qui m’intéresse fort :-)

fenrix

J’ai un problème étrange avec ma carte.

Je me sers de l’adaptateur PCMCIA/SD sur mon 600 sans problème. Je décide d’essayer sur le 1200 (qui a un DD en IDE/CF) et j’installe les mêmes choses (fat95 et cfd) que sur le 600.

Résultat: apparement la carte est bien reconnue (quand je mets la SD dans l’adaptateur, elle est vue dans PrepCard) mais je n’ai pas d’icône sur le bureau. Alors que le device CF0 est bien monté.

fenrix

petit up pour vous informer que j’ai testé avec la même carte CF en IDE sur mon 600 (et donc en démarrant avec le même système) et que là la carte SD via l’adaptateur PCMCIA est bien reconnu.

Le problème vient donc du 1200, je pense au bug du port PCMCIA. Si j’arrive à trouver le problème, je posterai ici la solution.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général adaptateur PCMCIA/SD

Amiga Impact