Adaptateur IDE>SD
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
Salut tt le monde,
Est-ce que qq’un a deja essayer de remplacer sa CF par un adaptateur CF<>SD en guise disque dur ?
Vu le prix des cartes SD, ça peut valoir le coup non ?
j’ai vu que ces adaptateurs existaient sur la bay
NdBigdan : modifié le titre [d] »Adaptateur SD>CF> »[/d]… puisque Kris voulait parler d’adaptateur « IDE vers SD »
Lut,
« KIT DE TRANSFERT par Carte SD pour AMIGA 600 et 1200 »
Il reste moins de 2H. Moi je trouve que la photo ne nous montre pas l’objet comme il faut. On voit pas le logement de la SD !
Je ne vois pas l’utilité de la disquette ?? Le logiciel de transfert ???
AdminKris a écrit :
Salut tt le monde,
Est-ce que qq’un a deja essayer de remplacer sa CF par un adaptateur CF<>SD en guise disque dur ?
Vu le prix des cartes SD, ça peut valoir le coup non ?
j’ai vu que ces adaptateurs existaient sur la bay
Par CF tu veux dire Compact Flash j’imagine ? Tu ne veux quand même pas brancher un adaptateur CF<>SD sur un adaptateur ide<>CF ?? L’intérêt est nul sauf si on te le donne gratuitement pour tester…
Les A600/1200 ne sont pas prévus de base pour utiliser des CF mais un disque sur 2,5″ ide en interne. Dans la pratique, beaucoup de personnes utilisent un adaptateur CF pmcia 16bits (quasiment 99% de compatibilité, marque sandisk recommandée pour les CF) ou un adaptateur IDE vers CF (certains adaptateurs même « de marque » ne fonctionneront jamais !).
Les adaptateurs ide<>SD existent mais il y a encore plus de déchets qu’avec les adaptateurs ide<>CF sur Amiga 600/1200. Le port ide des Amiga n’est pas 100% conforme à la norme ATAPI puisque antérieur a celle-ci.
Le MTBF est généralement meilleur pour les CF donc à tarif égal, préférer la solution CF (les pilotes type CFD sont aussi plus éprouvés, le support des cartes SD en interne est plus alétoire).
ahh le MTBF, ça me rappelle les cours de techno
Mean Time Between Failure.
Pour ma part j’utilise un adaptateur IDE/CF mais j’utilise un micro disque dur de 2Go car le nombre de cycles lecture/ecriture est plus important que sur une CF.
Si je me trompe, merci de me corriger.
Par contre, je ne sais pas ce qu’il en est pour la SD
A+
AdminPour le MTBF (temps moyen entre deux pannes) : 1 à 2,5 millions d’heures pour une bonne CF
Pour les SD c’est très variable, très bon sur des SDHC type 16 ou 32 Go (pas reconnues sur Amiga de base avec un adaptateur ide<>SD mais ok avec un lecteur multicarte usb type M3 par exemple) mais sur les SD « noname » à pas cher c’est vraiment la loterie : 100000 heures pour certaines chinoiseries à 4$, jusqu’à 1000000h pour du Sandisk haut de gamme mais à des prix beaucoup moins intéressants…
Euh, salut Bigdan, justement ta remarque sur le lecteur interne SD m’interpelle car je venais de voir cet article (ou un autre équivalent) sur Vesalia:
http://www.vesalia.de/e_sdide44adapter%5B6375%5D.htm
Et donc je me demandais pourquoi cela pourrait poser des soucis de compatibilité si c’est justement vendu pour du A1200.
Quid?
Henry
(…) Dans la pratique, beaucoup de personnes utilisent un adaptateur CF pmcia 16bits (quasiment 99% de compatibilité, marque sandisk recommandée pour les CF (…)
Salut BigD’, quand tu écris : « quasiment 99% de compatibilité », cela veut dire :
– Qu’on voit ou on ne voit carrément pas la carte CF dans HDToolBox
– Ou qu’il y a des problèmes au fonctionnement (genre celui que j’ai décrit sur ce fil –> ici
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
AdminGénéralement, si ton adaptateur ide <=> CF n’est pas reconnu, tu ne vois pas ta CF (qu’elle soit formatée amiga ou en FAT).
Au contraire, quasiment tous les adaptateurs pcmcia 16 bits vers CF (externe) sont reconnus. A toi de choisir si tu préfère la solution interne ou externe (si tu as déjà un carte pcmcia wifi ou ethernet sur ton A600/1200, tu dois bien utiliser le port ide interne !).
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Adaptateur IDE>SD