Adaptateur IDE + CompactFlash .. besoin d’infos

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• BatteMan

Star42 : Mais pourquoi lancer PrepHD ? Ici, quand j’installe un HD, je fais mes partitions avec HDToolBox (en n’oubliant de spécifier que la partition Workbench doit être « bootable ») et ensuite je reboot, formate les partochs via la disquette WB, et je lance l’installeur qui se trouve sur la disquette Install, et y’a plus qu’à jouer au grille-pain.

Je ne me suis jamais servi de PrepHD, d’ailleurs, je ne savais même pas que ça existait, et pourtant, j’ai installé quelques HDs dans ma vie d’amigaïste ;-)

/me ne voit pas trop où est le soucis.

Only Amiga makes it possible !

star42

ok.. mais j’ai essayer effectivement apres HDTOOLS je reboot et ensuite lance l’install.. et la probleme il me dit qu’il ne trouve pas de HD… car je pense que l’amiga ne reconnais la carte CF comme un HD normal …

la j’essaye avec un autre utilitaire HDinstools 6.9..

juste une question il me demande en quel format il faut formater.. jai plein de soluc FFS, FFS inter, DOS, etc…

lequel prendre ?

merci

frost

Qu’est ce que c’est que cette histoire ? As-tu bien formaté tes partitions ??

En tout cas, j’utilise une carte CF comme HD normal et je n’ai eu aucun soucis pour l’installation de l’OS (3.1).

J’ai formaté mes partoches en FFS inter.

WickedVinz

ok.. mais j’ai essayer effectivement apres HDTOOLS je reboot et ensuite lance l’install..

c’est peut etre qu’il manque l’étape intermédiaire :

BatteMan

je fais mes partitions avec HDToolBox (en n’oubliant pas de spécifier que la partition Workbench doit être « bootable ») et ensuite je reboot, formate les partochs via la disquette WB, et je lance l’installeur qui se trouve sur la disquette Install, et y’a plus qu’à jouer au grille-pain.

star42

c’est invroyable mais vrai..

je boot avec une disquette WB 2.05 (car c’est un A600) avec un utilitaire HDinstools.. j’ai configurer mes partitions (2 de 972mo), formater les partitions en FFS, le logiciel me demande de rebooter la machine pour prendre en compte les modification.. je boot avec la disquette Install parmis les quatre livré avec la machine… j’arrive sous le Workbench.. mes 2 partitions de la carte CF apparaissent.. je clique dessus pour voir si j’ai bien accées.. aucun probleme, elles souvrent bien.. je lance le programme Install HD pour installer le systeme sur la partition bootable (HD0) et la j’ai un message que je vous transcrit « Warning: The hard disk cannot be found. Make sure the drive is properly prepped and formatted »

et je peu rien faire…

si quequ’un a une idée

CLS2086

copie tout tes fichiers WB (même les cachés) sur le hdd…

Zebpro

S’il fait ça sa startup-sequence ne va pas être adapté à une installation sur DD. Enfin, il me semble.

Sinon, ton A600 il possède quelle version du KickStart ?? 37.299, 37.300 ou 37.350 (c’est écrit sur l’image de boot avec le disquette et le fond violet) ??

Parce que le 37.299 ne reconnait pas l’IDE interne (ou marche très très mal), le 37.300 marche mais avec des DD de moins de 40 Mo, et le 37.350 fonctionne (enfin) correctement.

Mod

jegougou

le 37.300 marche mais avec des DD de moins de 40 Mo

perso j’ai une compact flash 512 MO en IDE sur mon A600 37.300 et cela passe sans pb ;-)

star42

Salut..

ben finalement j’ai fait comme CLS2086 et ca marche… je saurais jamais pourquoi avec HDInstall ca a pas marché…

Merci a tous.. ;-)

papiosaur

à mon tour d’avoir des soucis:

j’ai fais l’acquisition d’une carte compact flash PNY de 2 gigas qui se comporte normalement sur le port pcmcia et lorsque je la connecte avec une autre CF PNY 256Mo (master) sur le port slave IDE de mon adaptateur double compact flash, la LED IDE reste allumé et lorsque je lance hdinstools, il me donne un mauvais nom de compact flash ainsi qu’une mauvaise taille (environ 10 gigas !) impossible de formater, mounter m’indique No Rigid Disk Block !!!

et cela après plusieurs essais !!!

Quelqu’un à une idée ?

Merci

www.amigang-store.com

papiosaur

après plusieurs essais,

lorsque je sauvegarde les informations des partitions sur le RDB (rigid disk block) avec Expertprep2.5, hdinstall ou hdtoobox celui ci disparait au redémarrage !!!

je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne sais pas si ma CF est morte ou incompatible.

c’est une PNY 2 gigas.

j’arrive pourtant à faire un formatage sous le pcul (qui se fait rapidement d’ailleurs)

merci de votre aide

www.amigang-store.com

frost

As-tu essayé HDInstTool (voir Aminet) ? J’ai eu des soucis avec Hdtoolbox qui ne voulait rien faire de ma CF DaneElec, ça a été résolu en utilisant HDInstTool.

Enfin, j’avais aussi un problème bizarre que je n’ai pas envie d’essayer de reproduire. Auparavant, j’utilisais un adaptateur CF IDE de marque PC Engines, connecté sur le 1200 via une nappe d’une dizaine de centimètres. Je crois que HDToolBox ne savait pas quoi faire avec la CF DaneElec.

Ensuite, ayant trouvé un adaptateur CF-IDE se branchant directement sur le port IDE de l’Amiga (cherche « cf ide amiga » sur ebay), je rebranche le tout… et par je ne sais quel hasard, HDToolBox me balance un message d’erreur me disant que mon média est de type 7 (média de type optique/removable je crois) !! Ensuite, je passe à HDInstTool et depuis ma carte fonctionne à merveille !

papiosaur

au tant pour moi, c’est bien hdinstTool et non hdinstall que j’ai utilisé.

avec des logiciels pour lire les rdb, ils me disent qu’il n’y a en a pas.

lorsque le CF est sur le port PCMCIA les informations de la carte sont les suivants:

Manufacturer: SMI

Name: MODEL

Rev: 2007

et sur le port IDE:

Manufacturer: SMI

Name: MOEEM

Rev: S0q7

et hdinstTools la reconnais en 9 gigas et quelques…

ça m’énerve un peu…

www.amigang-store.com

frost

Essayes de brancher ta CF seule sur le bidule et vois ce que ça donne.

papiosaur

je viens d’essaye de la mettre toute seule sur l’adapteateur et elle bloque le port ide un certain temps et lorsque je lance hdinstTools

il ne trouve rien !!!

AAARRRGGGG….

Me s’énerve tout le temps…

www.amigang-store.com

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Adaptateur IDE + CompactFlash .. besoin d’infos

Amiga Impact