Adapt. souris USB pour Amiga
-
5v déjà OK car tu as dis que la led de ta souris s’allumait 🙂
5v déjà OK car tu as dis que la led de ta souris s’allumait
Oui le 5V, la masse et les boutons (droite + gauche) sont ok.
Reste les directions.
Je vais investiguer le port ce week end, j’aurai pas le temps aujourd’hui ou demain.
Je ferai un retour.
Salut,
Alors concernant le 74ls157, j’ai testé et la logic probe me donne les mêmes résultats sur les 2 ports, Hi par défaut, Lo si j’appuie sur la direction voulue, donc en entrée, ça roule.
Je suis remonté jusqu’au denise, idem, tout est ok.
Je ne sais pas si les infos sont suffisantes, si besoin je peux faire d’autres tests.
Des nouvelles du front.
J’avais commandé une souris semi-fonctionnelle pour tester le port (un peu avant de tester la ligne sur l’amiga), et résultat, la souris fonctionne comme indiqué sur l’annonce, le curseur se déplace verticalement, mais pas horizontalement.
Du coup le port semble définitivement or de cause, je vais donc re-tester l’adaptateur … et surtout programmer le pic avec les données de l’autre fichier pour le cas où.
Vu que les roues tournent, je présume qu’il s’agit d’un défaut d’IR, y a moyen de les tester ? J’en ai quelques une en stock sur une vielle souris PC mais je ne sais pas si c’est ça, le reste apparemment ce ne sont que des résistances, je vais les tester voir.
Merci
??? Tu as dis toi même que lors de test test avec joysticks (donc pas d’adapt), il y avait un problème de déplacement de celui-ci avec le jeu Nord et Sud !
a moins d’avoir mal compris ton message ?!
Car si c’est le cas (prob déplacement au joystick (QUI FONCTIONNE) sur le jeu Nord et Sud bein désolé mais ton port ne fonctionne pas correctement. (comme déjà dis plus haut)Si tu as un doute, tu n’as qu’a essayé avec WinUae tu verras que tu peux déplacer le curseur dans ce jeu avec la souris ET le joystick.
ou ca ici : http://aminet.net/package/driver/input/JoyPortTest.lha
Deja, ca te permetra de tester sur les 2 ports… 🙂
Tiens nous au jus !
Amiga + CPC + PC = La meme passion !
??? Tu as dis toi même que lors de test test avec joysticks (donc pas d’adapt), il y avait un problème de déplacement de celui-ci avec le jeu Nord et Sud ! a moins d’avoir mal compris ton message ?! Car si c’est le cas (prob déplacement au joystick (QUI FONCTIONNE) sur le jeu Nord et Sud bein désolé mais ton port ne fonctionne pas correctement. (comme déjà dis plus haut) Si tu as un doute, tu n’as qu’a essayé avec WinUae tu verras que tu peux déplacer le curseur dans ce jeu avec la souris ET le joystick.
Je confirme, sur le port 1 la manette MD ne fonctionne pas. Elle fonctionne uniquement sur le port 2.
J’ai testé la ligne compète sur l’amiga et tout semble ok sur le 2 ports, l’appuie sur une direction donne bien le résultat attendu sur la logic probe mais le curseur ne bouge pas si la manette est branchée sur le port 1.
ou ca ici : http://aminet.net/package/driver/input/JoyPortTest.lha Deja, ca te permetra de tester sur les 2 ports… Tiens nous au jus !
Ça fonctionne sur A500 ça ? Je copie les fichiers sur le gotek dans un répertoire et je lance depuis le WB ? Désolé, mais je ne connais pas bien l’amiga et je n’ai vu que des ADF pour le moment.
Merci pour la piste en tout cas.
Bon, première partie de soirée, j’ai testé la souris et pas de pulse sur le NPN de l’horizontal, j’ai acheté un lot sur Ebay, je reprendrai les investigations dès réception, je vais bosser sur l’adaptateur pour voir si ça progresse.
Je t’ai fais un ADF non bootable, donc tu lances le logiciel, une fois le workbench lance… 🙂
Essaies de telecharger ceci : http://www.sendbox.fr/93f98877fa91d61e/TestJoyPort.adf
Amiga + CPC + PC = La meme passion !
Je t’ai fais un ADF non bootable, donc tu lances le logiciel, une fois le workbench lance…
Essaies de telecharger ceci : http://www.sendbox.fr/93f98877fa91d61e/TestJoyPort.adfMerci je vais envoyer ça sur mon GOTEK et voir.
Verdict, les 2 ports fonctionnent, j’ai bien la carré orange qui se met en fonction de l’action.
Bon je mets en stand by le temps de recevoir mon NPN, ça devrait normalement me permettre de faire fonctionner la souris Amiga, je regarderai en parallèle l’adaptateur du coup.
Merci du coup de main.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Adapt. souris USB pour Amiga