Actu chez Meynaf
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Depuis la dernière news il y a un mois sur AmigaImpact, quelques changements sont survenus. Tous d’abord, il y a maintenant une page qui présente chaque projet en lieu et place d’une simple page de téléchargement. Bon ok c’est austère, mais elle a le mérite d’exister! Pour ce qui est des jeux :
– Gauntlet a été mis à jour avec quelques corrections qui faisait défaut à la version AtariST
– Super Sprint a lui aussi été mis à jour même si aucune info ne le précise
– Ajout d’un port de Heroes of Might and Magic II issu de la version MAC
– Ajout d’un patch pour Ambermoon (version anglaise) qui corrige de nombreux bogues à l’original
– Quelques utilitaires que je vous laisse découvir
Collectionneur d'ADF
En direct de chez Meynaf:
International Karaté
Encore un portage de jeu Atari ST. Pas besoin d’un A1200, mais demande une config suffisamment rapide pour la transcription d’écran.Les autres stuffs sont toujours disponible ici:
Collectionneur d'ADF
Cool, je vais tester tout ça prochainement 🙂
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Meynaf vient de sortir une nouvelle adaptation d’un jeu AtariST sur Amiga. Il s’agit de Oids:
http://www.atarimania.com/game-atari-st-oids_24305.htmlComme toujours ça se passe ici:
http://meynaf.free.fr/pr/Collectionneur d'ADF
Ce mec est génial.
S’il y’avait un bouton “Donate” pour soutenir son travail de portage je donnerai avec joie.je suis un peu frustré sur le fait que des jeux atari soit refait que sur les AGA
comme
Super Sprint
Portage de la version ST du jeu Super Sprint (au cas où vous n’auriez pas deviné :)).
Celui-ci est plus compliqué que les deux précédents, et ne marchera pas sur ECS (ex: A500, A2000, Minimig) parce qu’il utilise un écran en 64 couleurs pour émuler les changements de palette que le ST faisait. Désolé pour ça, mais le copper n’est pas pratique à utiliser sur un écran Intuition (et en plus, il n’y aurait plus moyen de faire une capture d’écran).
Nécessite également une config plus haute qu’il ne faudrait, parce que je fais la conversion de format d’écran à chaque balayage ; une bécane à 25Mhz est cependant suffisante pour jouer à pleine vitesse.
Utilise mon émulation YM2149, tout comme Joust ci-dessus.
Demande le système v39.ou
Heroes of Might and Magic II
Portage du jeu Heroes of Might and Magic 2 : The Succession Wars. C’est un jeu pour PC, mais le portage a été fait à partir de la version Mac 68k.
Demande au moins un 68030, le système v39 et utilise 256 couleurs en 640×480 (donc pas moyen sur ECS).
Pour jouer, il faut les fichiers de données d’une autre version du jeu, que je ne donne pas (pour des raisons diverses, notamment copyright).
Cette archive ne contient donc que les exécutables pour le jeu et l’éditeur, ainsi qu’un “readme” qu’il vaut mieux ne pas oublier de lire.
Si vous avez la version “HOMM2 Gold edition” certaines anims SMK n’y sont pas, aussi vous pouvez les récupérer ici.
Note : le jeu est en cours de réécriture en assembleur ; quelques routines ont déjà été faites. Donc la qualité s’améliorera avec le temps.
Au fait, si vous êtes (ou connaissez) un musicien qui a envie de s’y mettre, n’hésitez pas à me contacter (mon adresse mail est dans l’archive). J’ai des fichiers midi à refaire en Protracker.sa confirme toujours avoir un 2000 ou 3000 avec une 030 a 60 et d une picasso2 ,4 ou autre en rtg sa servait a rien^^
et le coup des 64 couleurs il me semble qui a eu des jeux a plus que 32 couleurs
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
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