Acheter un Amiga 1200 en 2007

12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)

• WickedVinz

J’ai un vieux dur 2’5 de 10go issu d’un ibook qui devrait faire l’affaire.

A l’achat du escom, rien à prévoir pour installer le dur directement ? C’est fait pour ?

2″½ ou 3″½ ?

En 2½ pas de pb, en 3½ il faudra amener une alimentation (et chopper une nappe 2½->3½ bien entendu, le port IDE du 12oo est un 2½)

Et pour les disquettes, j’imagine que c’est prévu dans le magic pack non ?

Si il est complet oui.. (donc attention au PAs, sinon, tu te retrouve a devoir trouver un set de disquette WB3.0/3.1)

Comme Moniteur ahah :) une TV classique ou un moniteur VGA (et oué, en plus y a un scandoubler dans ce 12oo de jeux :) ) sinon, l’écran LCD samsung de slobman le passe très bien via l’entrée TV..

leo

Attention: du temps de Commodore, les A1200 vendus sans disque dur venaient sans la disquette « install » qui permet l’installation/configuration du disque dur. Je sais pas ce qu’il en est du pack magic…

@+,

Léo.

WickedVinz

Ici (Escom, Magic Pack, sans HD) il y avait la disquette Install

Deelite

Hello,

Perso j’ai un A1200 Escom (+Blizzard 1230/50 + 8 Mo Fast sur la carte + Seagate 650Mo 3.5p + Lecteur de disquette externe XL Drive 1.76Mb de Power Computing)… le gros soucis que j’ai toujours rencontré avec cette saleté de lecteur de disquette Panasonic interne est le suivant :

Aucune disquette HD PC ne fonctionne correctement avec ce type de lecteur de disquette (c’est à dire que formatée DD sur l’Amiga, les disquettes ont TOUJOURS eu des problèmes de lecture… et pourtant j’ai essayé des tas de marques différentes… toujours le même problème).

Je te dirais donc qu’à moins de pouvoir modifier le mécanisme du lecteur, oublie le modele Escom :-( .

Amiga 1200 ESCOM
            Blizzard 1230 IV - 68030 /50
            8Mo de Fast
            Ecran 1085S
            HD interne : 650Mo
            Lecteur externe HD Power XL Drive 1.76Mo

A500mini
            CPC 6128 avec son CTM644

WickedVinz

Aucun problème ici..

Par contre, si je me souviens bien, il faut absolument mettre un scotch sur le petit trou qui différencient les disquettes HDs des DDs, ce qui n’est pas nécessaire sur les modèles non ESCOM.

Et sinon ce lecteur a une durée de vie assez courte, on a du le changer (pour un lecteur HD, et là, ô bonheur)

leo

@Deelite: heu, vi, justement: avec du scotch t’as tenté ? Il n’y a aucune raison que ca déconne dans ce cas là…

Jeckel

Je n’ai jamais eu aucun problème avec mon lecteur issu d’un Amiga 1200 ESCOM (cm rev 2B). Lequel lecteur tourne d’ailleurs actuellement comme un charme dans un Amiga 1200 Commodore (cm rev 1D1).

vantiberium

Le floppy drive se change comment par un HD (hight density ?) ?

Avec un du commerce ?

CLS2086

Bonsoir,

le floppy ça peut se réparer.

Sinon il faut faire des modifs, mais pas top …

Deelite

@Deelite: heu, vi, justement: avec du scotch t’as tenté ? Il n’y a aucune raison que ca déconne dans ce cas là…

J’ai bien entendu essayé… mais hélas, cela n’a jamais marché…je n’ai jamais compris pour quoi. AUCUNE disquette HD ne passe dans le lecteur interne de mon 1200 :(, avec ou sans scotch… et pourtant formatée DD :(. Ce qui est gênant car les disquettes DD sont désormais introuvables :'(

Amiga 1200 ESCOM
                        Blizzard 1230 IV - 68030 /50
                        8Mo de Fast
                        Ecran 1085S
                        HD interne : 650Mo
                        Lecteur externe HD Power XL Drive 1.76Mo

A500mini
                        CPC 6128 avec son CTM644

WickedVinz

Le floppy drive se change comment par un HD (hight density ?) ?

Avec un du commerce ?

Oui.. mais pas un standard PC, ça serait trop simple (et pas assez cher) :)

(ou alors faut bidouiller hardware, à voir avec Get27 ou CLS2086, je ne sais plus (les deux peut etre :) )

Daff

Deelite : si tu cherche des disquettes DD, je peux t’en donner. A venir sur place les récupérer :-)

12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Acheter un Amiga 1200 en 2007

Amiga Impact