Accel 3D sous Linux/Pegasos

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
  • 2
  • Lion

Bonjour a tous,

je suis curieux de savoir si l acceleration materielle (3D) fonctionne sur un peg sous une distribution linux.

quels sont les jeux 3D linux qui fonctionnent et a quelle vitesse ? quake3, doom3 (prevu), chromium, etc ?

Lio

DaCoR

en jeux 3D et libre, i: y a ‘enemy territory’ sous linux qui utilise la 3D des cartes.

anonyme

Oui ca fonctinne. Du moins sur Peg II, je sais pas sur Peg I.

La vitesse c’est pas terrible. Par exemple, ma Radeon 7500 est plus rapde sous Linux qu’une 9200SE…

En faites, par manque de documentation poussé et de bras les pilotes sont assez pourris mais on le mérite d’exister.

Il y aura *peut-etre* Quake III a Noel (si ID Software file les sources) et Doom II dans environ 7 ans…

Bye

Lion

mouais donc pas mieux que sur amigaone quoi mais comme tu le dis, au moins les drivers existent !!

Lio

Lanza

En même temps une 9200 SE, c’est très lent… donc c’est pas surprenant. C’est du bas de gamme, hein.

anonyme

>En même temps une 9200 SE, c’est très lent… donc c’est pas surprenant. C’est du bas de gamme, hein.

Hé l’autre hein! ( c’est du bas de gamme qui est/sera géré “totalement” quand même)

anonyme

Ouais 9200SE c’est la bas de gamme mais:

Une Radeon 7500 sur un G3 plus rapide que Radeon 9200SE sur G4, je

pense qu’il y a un pb de pilote…

Lanza

Possible, mais dans 9200 SE il ya SE… chez ATI SE ça veut dire bridé donc bus mémoire 64 bits au lieu de 128 et fréquences 200/333 alors que la 7500 tourne à 270/230… Donc c’est kif kif, à priori.

La 9200 tout court devrait être plus performante. Ma geforce 5200 est plus lente qu’une geforce 2 sous windows, et c’est le même rapport de gamme/génération.

Cela dit, si le t&l n’est pas géré, le G4 devrait faire la différence, mais pitet qu’il est géré sous nunux.

@JaMiGa : oui mais bas de gamme quand même. Une 9200 SE c’est pas une 9200. C’est environ 30 à 40% moins rapide.

slobman

Hip !!

Il y aura *peut-etre* Quake III a Noel (si ID Software file les sources) et Doom II dans environ 7 ans…

Ouaip, Quake3 pour noel, d’après les promesses d’ID, par contre, c’est plutot “Doom II y a environ 7 ans”…

En plus, doom2, c’est pas trop 3D-accelerated à la base… Mais un petit DooM legacy (DooM en openGL), ça le ferait pas mal… Il tourne sur Peg ? Il me semble qu’il y a une version nux…

!! qiH

P.S.: j’ai bien compris que tu parlais de DooM III, mais je voulais quand même parler de doom (et surtout doom legacy) sur peg ;)

lugduweb

ch’ui d’accord avec Lanza.

Chez ATI SE=bas de gamme et XT=haut de gamme.

Ce qui est rigolo, c’est que chez NVIDIA par contre, “XT” c’est le bas de gamme.

Bref, tout est fait pour nous mettre dedans !

:-D :-D :-D

anonyme

Le bas de gamme de NVidia, c’est “LE”.

Et puis personnellement, je dirais que NVidia, c’est le bas de gamme d’ATI :-D

Sinon y’a pas à débattre, un bas de gamme actuel comme la 9200 SE reste nettement plus puissant qu’une vieille carte comme la 7500. Déjà, l’une est directX 7, l’autre est directX 8.

Rafo

la comparaison DX7 et DX8, bof bof..

J’aurais plutôt dit : la 9200 supporte les shaders, la 7500 non.

Car après tout, DX8 fonctionne très bien avec une ATI 7500.

(comment ça “gros pinailleur” ?)

anonyme

Sinon y’a pas à débattre, un bas de gamme actuel comme la 9200 SE reste nettement plus puissant qu’une vieille carte comme la 7500. Déjà, l’une est directX 7, l’autre est directX 8.

D’après les benchs que j’ai vus c’est plutôt le contraire: la 7500 est (nettement) devant la 9200SE sur pas mal de tests (au moins la moitié iirc)…

@+,

Léo.

anonyme

Leo:Zarb, moi je peux t’assurer avoir vu exactement le contraire..

Les benchs..on leur fait dire ce qu’on veut y a pas à dire :)

Yomgui

Ne me ditent pas que c’est encore un post sur l’accélération 3D sous Peg !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Accel 3D sous Linux/Pegasos

Amiga Impact