Accel 3D sous Linux/Pegasos
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
- 1
- 2
-
Oui ca fonctinne. Du moins sur Peg II, je sais pas sur Peg I.
La vitesse c’est pas terrible. Par exemple, ma Radeon 7500 est plus rapde sous Linux qu’une 9200SE…
En faites, par manque de documentation poussé et de bras les pilotes sont assez pourris mais on le mérite d’exister.
Il y aura *peut-etre* Quake III a Noel (si ID Software file les sources) et Doom II dans environ 7 ans…
Bye
Possible, mais dans 9200 SE il ya SE… chez ATI SE ça veut dire bridé donc bus mémoire 64 bits au lieu de 128 et fréquences 200/333 alors que la 7500 tourne à 270/230… Donc c’est kif kif, à priori.
La 9200 tout court devrait être plus performante. Ma geforce 5200 est plus lente qu’une geforce 2 sous windows, et c’est le même rapport de gamme/génération.
Cela dit, si le t&l n’est pas géré, le G4 devrait faire la différence, mais pitet qu’il est géré sous nunux.
@JaMiGa : oui mais bas de gamme quand même. Une 9200 SE c’est pas une 9200. C’est environ 30 à 40% moins rapide.
Hip !!
Il y aura *peut-etre* Quake III a Noel (si ID Software file les sources) et Doom II dans environ 7 ans…
Ouaip, Quake3 pour noel, d’après les promesses d’ID, par contre, c’est plutot “Doom II y a environ 7 ans”…
En plus, doom2, c’est pas trop 3D-accelerated à la base… Mais un petit DooM legacy (DooM en openGL), ça le ferait pas mal… Il tourne sur Peg ? Il me semble qu’il y a une version nux…
!! qiH
P.S.: j’ai bien compris que tu parlais de DooM III, mais je voulais quand même parler de doom (et surtout doom legacy) sur peg
Le bas de gamme de NVidia, c’est “LE”.
Et puis personnellement, je dirais que NVidia, c’est le bas de gamme d’ATI
Sinon y’a pas à débattre, un bas de gamme actuel comme la 9200 SE reste nettement plus puissant qu’une vieille carte comme la 7500. Déjà, l’une est directX 7, l’autre est directX 8.
Sinon y’a pas à débattre, un bas de gamme actuel comme la 9200 SE reste nettement plus puissant qu’une vieille carte comme la 7500. Déjà, l’une est directX 7, l’autre est directX 8.
D’après les benchs que j’ai vus c’est plutôt le contraire: la 7500 est (nettement) devant la 9200SE sur pas mal de tests (au moins la moitié iirc)…
@+,
Léo.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Accel 3D sous Linux/Pegasos