ACA630 pré-commandée!
-
C’est moi où son dernier article a disparu ?
Individual Computers aurait-il fait une descente chez Cosmos ?
Censure?
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Non certains « points » n’étaient pas vérifiés. Il le remettra d’ici peu je pense.
En tout cas la mienne marche fort a 33mhz. Les utilitaires ACATune accélèrent grandement le système ! Pour de l’ECS c’est remarquable.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Non, il faut changer le quartz
ACATune sert a mettre ton kickstart en fast et à mieux gérer ta fast entre autre…
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Get27 a écrit :
D’ailleurs sur le clavier QWERTY qui est sur mon 600, en fait le N ne marche plus, mais aussi toute la ligne des chiffres. Les autres touches fonctionnent.
Ca sent + le rabotage de la nappe souple. Une petite paire de ciseaux et tu rabotes 1mm (comme Gibs l’a indiqué plus haut).
J’ai eu, sur mon 1200, un « problème » de touches qui fonctionnaient plus…
En fait, j’ai pas fait gaffe qu’il y avait ce « machin blanc » qu’il faut bien emboîter pour coincer la nappe.
Mille excuses, mais j’étais habitué au CPC6128 sur lequel on rentrait la nappe en force, et à l’A500 où il y avait un « vrai » connecteur
Il faut doubler la fréquence sur cette carte. Avec un quartz de 80mhz (donc le cpu a 40) ca ne passe pas sur ma carte. Avec un quartz de 72mhz c’est instable. Donc a 50mhz avec ce cpu ce n’est pas possible…
Avec un quartz de 100Mhz tu veux dire? et pas moyen d’augmenter la tension?
J’essaierai avec un 100 puis 80 puis 72.
A 66, t’as combien de MIPS(sysinfo) par rapport à l’origine, je crois que gibs était arrivé à 9 et quelques sur une viper mais je sais plus la frequence
Merci pour ces precisions
Oui avec un 100mhz. La tension ?? Non, c’est le cpu qui ne suit pas.
A 33mhz je suis autour de 8MIPS (7.98 de mémoire).
Message supprimé à la demande de son auteur
Cela dit 50mhz c’est amplement suffisant pour un 030
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › ACA630 pré-commandée!