ACA1232 FULL 68030 – besoin d'aide
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Bonjour
J’ai reçu ce matin ma carte ACA1232 avec module rtc pour mon petit 1200.
Je suis en ROM 3.0.
Lorsque j’essaye de configurer la carte via acatune, j’ai bien la mémoire en fast (le wb indique 132.xxx.xxx)
Lorsque j’utilise la foonction maprom d’acatune, j’arrive à mapper sans soucis une rom 3.1 et l’amiga reboot et je suis bien sous la bonne revision de rom.
Mais avec cette fonction je n’arrive qu’a avoir 1Mo de mémoire fast.
Y a t il une possibilité d’obtenir les 127Mo avec la fonction maprom, ou vais devoir oublier maprom et l’os3.9?
Quelqu’un connaitrait t’il par hazard les bons arguements pour acatune pour le startup-sequence?
D’avance merci.
1) dis nous ce que tu as mis dans ta startup sequence
2) dans la configuration où seulement 1mb est reconnu, tape dans un Shell « acatune -status », que dis la ligne où il y a la fastram ?
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Tu auras quelques réponses ici:
Bonjour, merci de vos réponses.
@seb1978 : oui j’ai fait un tour sur obligement ce midi, mais a priori les version de acatune_1.7 ne sont plus les mêmes.
@CrashMidnick : dans mon startup sequence j’ai en debut de startup :C:acatune -maprom system:kick.rom >NIL:
C:acatune -cache on -burst on >NIL:
Si je désactive -maprom, et démarre à froid, comme je n’ai pas de rom3.1 l’os 3.9 ne démarre pas correctement, et sous le 3.1 j’avais bien les 128Mo de fast
Avec la fonction -maprom, l’amiga reboot une fois, je suis bien en rom3.1, l’os 3.9 démarre correctement, mais je n’ai que 1mo de fast.
Dans acatune -status : il n’y a pas de ligne fastram.
Dans mon 1200 j’ai un disque dur 2″1/2 de 40Go, un lecteur cd clim.
Ps : je viens de commander des roms 3.1 pour le 1200, ca me simplifiera la vie.
Cordialement
Enleve la ligne ou il y a cache burst et dis nous si ça marche.
Si marche pas, ajoute la ligne après acatune (sur une ligne à part) : SETPATCH NOROMUPDATE quiet
redis nous.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
bonsoir
@CrashMidnick : j’ai testé en virant cache et burst, je n’ai que les 2Mo de chip rien en fastJ’ai testé avec SETPATCH NOROMUPDATE quiet : Je passe à 1Mo de CHIP, 2Mo de fast, et mes 2 premières partitions sont corrects mais mes quatres partitions suivantes sont unreadable.
Je pense que la solution viendra des roms 3.1
Cordialement
Hmmm, la fonction maprom ne fonctionne-t-elle pas uniquement si on a une MMU ?
J’ai commandé la même carte (ACA1232/128Mo/030/40MHz/Sans MMU), je vais la recevoir bientôt et je m’attend donc au même constat…
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.oui mais la différence 3,0 et 3,1 en rom c est que d’apres la notice la carte est reconnu sans acatune automatiquement sous 3,1. mais que la reconnaissance est pas automatique sous 3,0 J’attend de recevoir les roms d ici ce week end pour faire le test.
Après suivant les différent forum et notamment anglais et allemand, oui le maprom a l air d accélérer le system
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › ACA1232 FULL 68030 – besoin d'aide