ACA 1233 or not?
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
- 1
- 2
-
J’ai une aca1231 à 40Mhz et niveau perfs c kiff kiff avec une blizz à 50 mais les jeux whdload n’etaient pas stable, j’ai fait le “timing fix” pareil, en faite il fallait attendre une mise à jour de whdload pour que ça marche bien.
Par contre la mienne chauffe pas mal et elle à un morceau d”alu pour refroidisseur dont le vise touche le clavier, du coups la carte est tordu donc j’ai envie de dire que c de la merde! et je l’echangerais bien contre une blizzard :-p
@douglas, en tout cas, moi c’est justement sur la 1D4 que ça ne passait pas !!!
Je sens bien que Gibs (et à juste titre) a une dent contre les ACA. Je ne peux pas l’en blâmer ! 🙂 Connaissant un peu le bonhomme par mails interposés, je sais que ses reproches sont fondés sur du concret.
Mais pour ma part, je n’ai vraiment pas de reproches “incommensurables” sur mon ACA1232/33. Hormis une carte-mère qui ne l’acceptait pas (mais va savoir, ça peut venir de plein de choses !!!), la mienne ne chauffe pas contrairement à celle de Sypher (aucun refroidisseur, trappe fermée), et je n’ai pas d’autres incompatibilités que celles de WHDLoad (mais ça vient de WHDLoad et des slaves, mais ça passe dans 99% des cas et quand ça ne passe pas, mes Blizzard donnent le même résultat, c’est juste qu’il faut que je rechange de version de WHDLoad parfois… !). Non, moi je pense que tu sois surtout te baser sur le prix/opportunité plutôt que sur une carte ou l’autre… Et pour le moment, pas de “fragilité”, en même temps, je ne change pas ma carte accélératrice de place tous les jours ! 😀
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDIJ’ai effectivement cherché des info sur la Rev 1D4, il semblerait que ce soit une version Escom mais qu’il existe aussi des versions Commodore aussi et qu’elle est plutôt sujette à emmerdement avec les cartes accélératrices exotiques. Donc je vais essayer de trouver une bonne vieille Blizzard ou une Apollo, si quelqu’un est vendeur je ne dis pas non !
Message supprimé à la demande de son auteur
j’ai eu aussi les deux cartes (mtek et blizz). Les jeux passaient bien sur les deux, mais niveaux perfs, je preferais de loin la blizz 030.
1232/33 c’est bien mais les infos listées ici correspondent effetivement à la réalité du terrain contatée chez nos clients 🙂
Niveau refroidissement ça chauffe mais pas trop. Il faut tout de même prévoir de l’espace ou mieux un passif. Quand à l’insertion il faut se gaffer car c’est effectivement fragile si on force. Mais en général nous remarquons que les amigaistes sont de gens prudents 😉
Cordialement
XRAY
Team RELECConsultant @Relec&Home
Les Amigaïstes sont prudents parce que lorsque c’est en panne, courir au magasin du coin ne suffira pas à trouver les pièces… ! 🙂
Refroidissement sur les ACA ? Va falloir que je surveille… ! 😉 En tout cas, ça chauffe toujours moins que mon 68060/PPC… Mais évidemment, c’est pas le même boulot… 😉
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › ACA 1233 or not?