ACA 1233 or not?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • douglas

Bonsoir tout le monde. Bon j’avoue je suis un débutant sur amiga enfin disons que je m’y remets doucement. Mais je ne comprends pas une chose. J’ai envie d’installer une carte accélératrice sur mon 1200 et pas envie de dépenser trop pour ça. alors je me suis dirigé vers les sites du boncoin et eBay en me disant je vais trouver une occasion pas trop chère. Que nenni les vieilles cartes blizzard et Cie sont hors de prix souvent plus de 300€ alors qu’on trouve du neuf ACA par exemple pour moins de 200€ avec 128Meg de ram(ce que je trouve déjà très cher pour un Proco qui date des années 80!). C’est parce qu’elles ne sont plus produites/rares/introuvables qu’elles sont si chères ces cartes? C’est le Côté vintage comme nos Amigas qui se vendent très/trop chers sur la toile?

Je veux bien passer pour un béotien mais j’aimerai votre avis la dessus!

k1200rs21

il faut trouvé la perle rare sa peut prendre du temps

regarde les Amiga ng eu aussi font mal^ ^

bonne chance pour ta trouvaille mais c’est sur la blizzard s est une valeur sur en compatibilité

pour aca

http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/visu/1/1

mais y en a plus en stock

http://www.relec.ch/frch/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=5&Itemid=2&lang=fr

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

b0ris747

Tu l’as dit, les prix des cartes font mal, mêmes les récentes (pourtant bien plus abordables que les rolls de l’époque, qui restent des rolls aujourd’hui).

C’est aussi dû au fait que… ben ces composants sont chiants à trouver, plus fabriqués, et plus chers… Sans compter les problèmes de timing fix dus au mélange de composants actuels, et anciens, qui n’ont pas les mêmes tolérances aux perturbations de signaux des machines anciennes!

Enfin des années 80… plutôt 90 ce sera plus vrai!

La blizzard IV 030 est chère parce que: