Abandonware = piratage ?

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

• 1
  • 2
  • slobman

Hip !!

Pour dumper la rom de ton amiga ? C’est dans le zip de l’émulateur winuae, sur son site officiel, si je ne me trompe. Sinon, y en a plein l’aminet.

Et, si c’est « illégal » de prendre la rom d’un autre. Tu dois prendre ta ROM, et en plus, ton émulo et ta machine physique ne doivent pas tourner les 2 en même temps (mais là, c’est du chipotage).

!! qiH

cdfr

Parce que maintenant les recherches sur Google sont utilises pour definir si un chat est un chat ?

Derniere nouvelle: en vulgarisant un peu un chat n’est plus le petit felin que l’on connait mais une discussion en ligne …

Et si techniquement il est illegal de distribuer des images de ROM meme si l’utilisateur a un Amiga avec la meme ROM. Ca s’appelle du piratage. Le droit Francais donne le droit a l’utilisateur de faire une copie mais pas de la distribuer.

CLS2086

hum freddix, c’est quel jeu qui ne tourne que sous K1.2 ?

Parce que j’ai un A1000 avec la D7 du kick 1.2 et 1.3 :-D

anonyme

Faut que je ressorte ma disquette de la cave :(

Mais le nom est si je me souviens « Druid » ou un truc dans le genre. Dès que je ressort le jeu je te confirme le nom.

M_o_Illusion

SteaG> en fait, il y a un sauvage glissement de sens suivant l’interlocuteur et la source ^^ je pensais à abandonware comme ca : http://bsa.lu/dl/dloc.html :-) càd des logiciels et jeux dont les auteurs ont officiellement abandonnés les droits … mais à la limite, d’un point de vue strictement légal, on devrait ranger ca dans le domaine public (à ce propos, la très bonne définition d’abandonware issue de la wikipedia fr : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abandonware ).

Admin

SteaG

Ma citation n’avait que l’objectif d’indiquer que même les premiers concernés, des webmasters de sites d’ « abandonware », avouent que ce qu’ils font (proposer des titres sans l’accord explicite de leurs auteurs) est illégal.

Dès lors qu’il y a une autorisation explicite, il n’y a bien évidemment plus aucun problème.

CLS2086

Modération de stan : T’es gentil, t’es pas modérateur, alors arrête de polluer des threads qui le sont déjà bien. Merci. Si tu as une suggestion, tu peux écrire à l’équipe (toutes les infos sont dans la rubrique « nous consulter », dans le menu à gauche).

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

• 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Amiga Impact Contenu Abandonware = piratage ?

Amiga Impact