Aargh.. mon A1200 ne veut plus démarrer !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

• ttfou

Comme le titre l’indique, je suis super déçu…:'(

J’ai voulu récemment remettre en marche mon 1200 mais le hd étant mort je l’ai remplacé par un 2go sur e-bay.

puis comme j’avais perdu toutes mes disquettes j’ai lancé un appel sur le site pour avoir le 3.1 qui fut entendu (merci à la communauté amigaïste)

comble du malheur, je me rends compte aujourd’hui que :

1- le miga ne démarre pas (écran noir)

2- le floppy bouge plus (même pas la lumière verte)

j’ en conclus que mon ordi est décédé (constatation de la mort : 14h19)

:'( :'( :'(

et m.. je vais laisser tomber et me tourner vers l’émulation

adieu monde cruel …

Get27 (Sébastien LIGEZ)

T’es dans quel coin ?

ya peut etre qq’un près de chez toi pour t’aider a voir ce qui merdouille :-)

Comme l’alim par exemple…

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

ttfou

je pense pas que ça vienne de l’alim, j’entends tourner le hd normalement…

Waaagh_

Entendre tourner l’alim ne veut rien dire. L’alim peut très bien fournir du 12V pour faire tourner le moteur du disque dur, mais ne pas fournir du 5V pour échanger des données, d’où plantage.

Comme le dit Get27, le mieux que tu puisses faire c’est contacter un amigaïste près de chez toi. Et pour cela comment faire me direz-vous? Tadaaaaaa!!! Consultez L’annuaire Amiga Francophone!!! (Pour une fois que je prend Batteman de vitesse ;-) )

Une recherche indique que dans le 13, ils sont 14. Essaye de les contacter. Voici le lien : Clic

A+

Guetchy

au pire, si tu veux absolument en pas tourner sur des émules, tu peux toujours racheter sur e bay,

OU dans les annonces du site un 1200, y’en a pas mal j’trouve en vente (sur l’année)

OU aller en party belge, ou ‘ya un fou qui s’amènent avec une caravane de trésors de l’amiga.

Parce que l’émulation on a beau dire, c’est bien, mais y’a pas le même plaisir :'(

SoundSquare

Comme le titre l’indique, je suis super déçu…

ça aurait été pas mal que le titre indique ton problème aussi.

/me trouve qu’AI ressemble trop à Caramail aujourd’hui.

ttfou

ça aurait été pas mal que le titre indique ton problème aussi.

/me trouve qu’AI ressemble trop à Caramail aujourd’hui.

excuse mon impardonnable erreur je ne recommencerai plus ;-)

et merci de ta sollicitude cher ami ça me va droit au coeur …

silversword31

Tu as essayé d’enlever le HD ?

C’est peut-être le branchement du HD qui foire…

REMY

Voiçi une bonne démarche pour un depannage:

Tous les HD possedent une etiquette ou chaque broche du connecteur d’alimentation sont reperees. (4 broches)

Avec un voltmetre mesurer les tensions continues 5 et 12 volts.Deux broches pour le +12 volts et sa masse, deux broches pour le 5v et sa masse. Si les tensions sont presentes le probléme vient du HD, si une ou les tensions sont absentes c’est l’alim qui est en cause. Il suffit alors de la remplacer par exemple par un ensemble boitier avec alim issu du monde critiqué des pc, il y à des modéles potables pas trop couteux, il faut ensuite operer le transfert d’un boitier à l’autre. En cas de doute sur le cablage de la carte du 1200, ne pas hesiter à se faire aider, des amigaistes et,ou, amigaimpact sont des aides precieuses .

Bon courage et vive l’Amiga.

Fabu

Oui ! il y a peu de temps j’ai branché la nappe du HD à l’envers

et j’avais l’écran noir ;-)

seg

Personnellement, je renifle un probleme de Rom.

Si l’amiga demarre mais que ca tombe sur un ecran noir, ca peut tres bien venir d’un probleme d’oxydation au niveau des Rom.

Faut voir aussi si tu peux pas refaire les soudures des supports Rom, et pourquoi pas un peu d’autres soudures autour.

Si ca vient toujours des Rom, peut-etre ont-elles ete desenfichees puis reenfichees pas comme il faut.

Bref je sais pas, je donne une piste comme une autre car j’ai deja ete confronte a ces symptomes.

Tiens nous au courant.

a+

Seg.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

1°) débranches tous les perifs et teste

pas de disque dur, pas de carte memoire / accélératrice / pas de lecteur de disquette. Tu attends 1 minute MINI car le 1200 est long à démarrer quand il n’y a pas de disque dur et/ou lecteur de disquette.

Si ça démarre => rebranches 1 à 1 tes perifs

Si ça démarre pas, bah le probleme est déjà mieux ciblé. Donc là, 1er test à faire : l’alim.

Si ça démarre => changes l’alim et rebranche 1 a 1 tes perifs

Si ça démarre toujours pas, comme le dit Seg, nettoies les contacts des roms ou trouves qq’un pour t’en prêter pour test (des bonnes vieilles 3.0 par exemple).

Si ça démarre toujours pas, envoies ta carte mère à AmigaCenter.

Et je suis d’accord avec Guetchy, l’émulation c’est sympa mais ça ne remplace pas un bon Amiga.

Et pis fais plaisir à SSQ, changes ton topic (A1200 qui ne démarre plus par exemple), pour cela, tu peux éditer ton 1er message.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

frost

Aaaah !!! C’est balot madame Chombier! !!

Zalex

Pour ne fâcher personne, j’ai mieux pour le titre :

“Méga dégoûté ! / Mon A1200 ne démarre plus”

Pas mal non :-)

Zalex veut tenter de ne faire de peine à personne :-P

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

CLS2086

ça sent le HD mal gaulé !

ça m’est arrivé…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aargh.. mon A1200 ne veut plus démarrer !!

Amiga Impact