A600GS

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)

  • DocteurGiants

      #380260

      – 1 double-click sous l’installer windows de WinUAE.
      – 1click sur Executé.
      – 1click sur Next.
      – 1click sur Next.
      – 1click sur Install. (l’installation s’effectue sur l’OS)
      – 1click sur Finish.
      Aucune erreur possible dans le choix, il suffit de lire ce qui est affiché à l’écran.

      – 1 Click sur WinUAE dans le menu demarrer.
      – Suivi d’un autre click pour valider le lancement.
      [Scan des repertoires automatique de WinUAE pour le contenu des roms, rien à faire coté User]

      – Click Menu QuickStart et choix A500. (compliqué….)
      – Click Floppy Drive et click pour selectionner l’image ADF.
      – Click sur START en bas en GROS.

      Le joystick et la souris sont dispo directement sans configuration spécifique.
      Qu’est ce qui est compliqué ? Je répond : RIEN

      Toutes autres configurations de WinUAE n’est pas obligatoire comme déjà dit.

      Après, si les personnes ne sont pas à l’aise sur un PC, c’est un autre soucis qui n’a pas de rapport avec WinUAE.
      Si la personne ne sais pas cliquer sur une souris ou faire un copier-coller, effectivement…

      Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
      Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
      https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

      Astro68k

        #380262

        Hello,

        @Sam
        tu écris quelques messages plus haut “Pour faire tourner lightwave ou mame ca ne sera pas suffisant. Mais même un V4SA n’est pas non plus suffisant pour ces logiciels.”

        Concernant lightwave que veux-tu exactement ?
        N’importe quelle Vampire représente un Amiga bien plus puissant que les machines haut de gamme de l’époque sur lesquelles Lightwave était utilisé, non ?

        __sam__

          #380268

          Ben pas tant que ca en fait. Un vamp c’est à louche 2x la puissance d’un Draco de 1994, et même 2x ou 3x plus rapide ca reste vachement trop lent pour du rendu en temps raisonnable. Il faut toujours laisser la machine mouliner des heures pour une vidéo de quelques secondes. Pas fun. Mieux vaut passer sur une machine actuelle pour faire de la 3D. Quant à Mame c’est encore pire. Il n’y a que sur un pistorm a base de CM4 que ca marche correctement pour toutes les Game-ROM, mais avec une CM4 on est largement au dessus des perfs des vamps.

          Alors si ce genres de trucs sont lents sur une Vamp, je te raconte pas sur un A600GS. Mais de toute façon cet A600GS n’est pas fait pour ca, mais pour lancer des jeux amiga natifs. Et pour ca, ca va. Le A600GS a la bonne puissance.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Sethghost

            #380278

            Ben pas tant que ca en fait. Un vamp c’est à louche 2x la puissance d’un Draco de 1994, et même 2x ou 3x plus rapide ca reste vachement trop lent pour du rendu

            On pourrait utiliser au moins 2 A600GS pour faire du rendu lightwave au travers de l’émulation en parallèle… héhé, est-ce que ce serait juste possible pour le fun.
            Comme à l’époque de Babylon V. En supposant qu’ils avaient des 2000, 3000 et 4000-68040 montés en réseau. Ou alors chacun de ces pauvres amiga tournait individuellement 48/24.

            https://amigageek.com/posts/rendering-a-boing-ball-in-lightwave-3d/

            Edit : A l’origine (début des 1990), Lightwave était fourni avec une solution hardware : le video-toaster.

            Vite, un panneau solaire.

            piark

              #380294

              me semble que lightwave permettait le calcul distribué via le réseau sur plusieurs amigas.

              vous me suivez ?

              ça serait fun par internet je trouve =)

              avec du gs, de l’émulateur, ou n’importe quel bidule avec un processeur.

              Astro68k

                #380295

                Hello,
                c’est sûr qu’avec les références d’aujourd’hui le calcul parait bien poussif…
                Quand à mame (ce n’était l’objet de ma question) je ne me rappelle pas sur quel proc et cadence c’est devenu viable (et puis tout dépend des jeux qu’on émule).
                Concernant l’A600GS on verra bien s’il s’en vend.

                Ryo

                  #380396

                  J’ai reçu il y a quelques jours le A600gs….ce truc ne sert à rien actuellement. Mieux vaut investir dans un pi avec amikit.

                  Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                  leo

                    #380397

                    @Ryo: tu peux préciser ?

                    Ryo

                      #380398

                      Le son via l’émulateur ne fonctionne pas.
                      Le système est lent
                      L’ergonomie laisse a désirer
                      Pas d’accès directe à amiberry
                      Système fermé pas paramétrable comme on le souhaite
                      Etc…….

                      Bref un produit non fini mal pensé. Mais saluons l’initiative.

                      Si je le compare à mon pi400 ou à mon pi 5 sous amiberry il n’y a pas photo. Si j’avais su j’aurai gardé
                      mon argent pour autre chose que ce truc de a600gs.

                      Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                      DocteurGiants

                        #380399

                        >Système fermé
                        ça c’est pas une news.
                        Si on veut un systeme ouvert il faut passer par une couche d’émulation et une distrib linux.

                        Par contre les autres problèmes listés, pas cool.

                        Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                        Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                        https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                        Ryo

                          #380401

                          En conclusion mieux vaut investir dans un pi avec amikit d’autant plus que la version pour le pi5 arrive prochainement.

                          J’attends avec impatience le A500 fullsize qui je l’espère me permettra de retrouver les sensations d’un Amiga. Le the64 fullsize y est bien parvenu.

                          Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                          DocteurGiants

                            #380404

                            Pourquoi ne prends tu pas directement un VRAI amiga500 + RGB2hdmi ?

                            Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                            Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                            https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                            Ryo

                              #380405

                              J’ai plusieurs Amiga 500/600/1200 et je pense de plus en plus à vendre. Il en est de même pour toute ma collection (c64 st cd32 Falcon Dreamcast ….). Le confort de l’émulation est incomparable.

                              Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                              Brumiga

                                #380412

                                @Ryo,

                                Est-il pour toi possible de renoncer à ton achat et d’obtenir de ton vendeur le remboursement de la somme payée en échange du a600gs complet et en très bon état ? Tu lui indiques qu’il ne correspond pas à tes attentes.

                                Brumiga

                                Ryo

                                  #380413

                                  Je ne vais pas aller jusque là. L’initiative doit être saluée. C’est un projet qui à pour objectif de maintenir l’Amiga en vie. Donc tant pis, je me suis emballé comme avec la vampire.

                                  Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A600GS

                                Amiga Impact