A600GS

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

  • Faranheit

      #380061

      Salut 😉
      Pour infos, nous devons en recevoir un premier stock dans les 8 / 10 jours qui viennent Ă  notre magasin au Luxembourg. Et pour l’avoir vu en fonctionnement au Kickstart02 Ă  Nottingham oĂč je reprĂ©sentais Amedia Computer et AAA Technology, c’est plutĂŽt sympa.

      Ça reste Ă  faire Ă©voluer bien Ă©videmment 😉

      Pour le son via HDMi, il s’avĂšre que c’est effectivement alĂ©atoire en fonction des moniteurs / TV utilisĂ©es.

      Pour WHDLoad, cela fonctionne trĂšs bien dessus.

      Pour les (prĂ©)-commandes pour l’Europe, cela se passe ici :
      https://amigakit.fr/?lang=fr&pid=7&page=full

      Amigalement – Faranheit

      Laurent 'Faranheit'
      Amedia Computer France
      Site : http://amiga.amedia-computer.com
      Mail : [email protected]
      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

      Souldream

        #380086

        Salut,

        Autant sur le Wiki que les description, il manque tout de mĂȘme une prĂ©cision importante je trouve …

        Quel 680×0 est simulĂ© / Ă©mulĂ© ? On parle AGA donc au minimum 68020EC ?

        Je me rĂ©pond Ă  moi mĂȘme :

        Orange Pi Zero 3
        Processor: Allwinner H618 64-bit Cortex-A53 Quad-core CPU, 1.5GHz
        Memory: 4GB LPDDR4 RAM
        Storage: TF (MicroSD) card slot, 16MB SPI Flash
        Wireless Connectivity: Dual-band WiFi (2.4GHz and 5GHz)
        bluetooth: Version 5.0
        Ethernet: Gigabit LAN (10M/100M/1000M)
        USB Ports: USB 2.0
        Video Output: Micro HDMI

        On parle d’un Chip SoC de type Rockchip et l’Ă©mulation est de type Software … ou c’est basĂ© sur un FPGA ?
        AprĂ©s je trouve le prix correcte face Ă  des “Vampire” , pour celui qui veux une petite machine virtuelle sans encombrement et retrouver le cotĂ© rĂ©tro Amiga, et une solution tout en 1 face Ă  des prix hors raison pour un simple A500 sur Ebay….

        ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
        ...::: Vampire V4 SA :::...
        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

        __sam__

          #380088

          C’est une Ă©mulation logicielle. Le CPU permet d’Ă©muler les jeux. C’est le but de la machine Ă  comparer aux a500-mini (mais qui n’ont pas de db9). Pour faire tourner lightwave ou mame ca ne sera pas suffisant. Mais mĂȘme un V4SA n’est pas non plus suffisant pour ces logiciels.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Pourquoi tant de diffĂ©rences de prix. Le moins cher que j’ai trouvĂ© est de 129.36€. (mĂȘme config, sans souris qui elle est en option)

          Bardock

            #380112

            Je n’ai vu que 2 boutiques qui vendent le 600GS, donc il ne va pas y avoir une grosse diffĂ©rence de prix.

            Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
            Mini NES avec tous les jeux NES
            Mini SNES avec tous les jeux SNES
            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

            Je n’ai vu que 2 boutiques qui vendent le 600GS, donc il ne va pas y avoir une grosse diffĂ©rence de prix.

            https://www.amigakit.com/a600gs-p-91329.html

            DocteurGiants

              #380120

              Ce genre de produit existe depuis bien longtemps non ?
              Il existe aussi d’autres solutions tjs dans cette gamme de prix Ă  base de RPI and co.
              Donc, question : Que nous apporte ce produit par rapport Ă  l’existant. ?

              Je suis prĂȘt Ă  mettre ma main au feu que dans 1 ou 2 ans on va encore avoir encore un auttttre qui ‘lave plus blanc que blanc’.

              AprĂšs… si il y a des clients pour ça, pourquoi s’en priver.

              RĂ©paration Ă©lectronique (Amiga and Co et re-cap.)
              Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
              https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

              Sethghost

                #380121

                Un PI2 fait l’affaire pour Ă©muler un amiga 500 68000 ou un 1240.

                Cette box amiga 68k s’adresse Ă  des gens qui ont une rom, un amigaOS et qui veulent du presque clĂ© en main.
                De fait, l’A600GS (port ethernet, CPU plus rapide) concurrence l’A500 mini, les “vampires”, le piStorm, et le PI400, hĂ© hĂ©.

                Les gars qui conçoivent ces cartes s’arrĂȘtent en chemin. il y a 2 DB9 pour joystick mais rien qui permettrait de rĂ©utiliser des pĂ©riphĂ©riques amiga. Trop cher, trop compliquĂ© de poser un port sĂ©rie, un port parallĂšle amĂ©liorĂ© sur un Ă©mulateur ?
                On a des nouvelles de l’A500 maxi ?

                Vite, un panneau solaire.

                DocteurGiants

                  #380122

                  #De fait, l’A600GS (port ethernet, CPU plus rapide) concurrence l’A500 mini, les “vampires”, le piStorm, et le PI400, hĂ© hĂ©
                  Port ethernet plus rapide sur amiga, pour faire quoi ?
                  Déjà avoir un browser qui tiens la route, gratuit et qui supporte les dernieres techno web et le tout sans bouffer 90% de cpu ça serait bien. (et le tout moins chÚre que la concurence, une simple RPI2 fait ce taf sans soucis par exemple)

                  Amiga plus rapide ? MĂȘme question, pour faire quoi ?
                  Qu’es ce qui tourne donc sur amiga et qui aurait besoin d’une si grande puissance et utilitĂ© pour tout le monde ? On m’aurait cachĂ© ça depuis ces annĂ©es 🙂

                  On retombe sur les mĂȘmes remarques que pour la vampire (avec le prix en moins ceci dit)
                  SI on recherche de la puissance, pourquoi ne pas prendre tout simplement un PC ou une Rpi ?
                  Il y a tout de dispo (distrib linux gonflé)

                  #Les gars qui conçoivent ces cartes s’arrĂȘtent en chemin.
                  Comme dab et ça sera la mĂȘme chose avec cette carte jusqu’Ă  que sorte TRES RAPIDEMENT une autre carte.

                  Le seul avantage c’est que c’est petit et donc transportable partout le tout avec une sortie HDMI.
                  Mais…ça existe dĂ©jĂ  tout ça.
                  Reste le prix que je trouve honnete. (mais ça reste que mon avis)

                  RĂ©paration Ă©lectronique (Amiga and Co et re-cap.)
                  Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                  https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                  Faranheit

                    #380151

                    Salut 🙂
                    Sur le site AmigaKit UK, il ne faut pas oublier que la TVA n’est PAS incluse et qu’il faut surtout prĂ©voir des frais de douane (montants trĂšs alĂ©atoires selon la pĂ©riode).

                    Faranheit

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    Harlock

                      #380154

                      Ce genre de produit existe depuis bien longtemps non ?
                      Il existe aussi d’autres solutions tjs dans cette gamme de prix à base de RPI and co.
                      Donc, question : Que nous apporte ce produit par rapport à l’existant. ?

                      Je suis prĂȘt Ă  mettre ma main au feu que dans 1 ou 2 ans on va encore avoir encore un auttttre qui ‘lave plus blanc que blanc’.

                      Aprùs
 si il y a des clients pour ça, pourquoi s’en priver.

                      Oui mais non , ce n’est pas mon kif non plus ce genre de chose…autant Ă©muler… cependant oui il y a un marchĂ© pour vendre ce type de console , des anciens “possesseurs d’amiga ” ayants la nostalgie de rejouer Ă  leur jeux d’enfance ou d’adolescence et n’ayant pas les compĂ©tences pour configurer un Ă©mulateur et n’ayant pas la mĂȘme “vraie”nostalgie comme moi et tant d’autre de pouvoir voir et toucher un VRAI Amiga, sentir les touches du clavier, la rom…le bruit du floppy….

                      A1200 / 10mb +CF
                      AMILATOR X64
                      WINUAE 4.10.1
                      https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                      Salut 🙂
                      Sur le site AmigaKit UK, il ne faut pas oublier que la TVA n’est PAS incluse et qu’il faut surtout prĂ©voir des frais de douane (montants trĂšs alĂ©atoires selon la pĂ©riode).

                      Faranheit

                      Bien vu, le site du Luxembourg affiche le mĂȘme prix.
                      Merci pour ta remarque pertinente.

                      DocteurGiants

                        #380166

                        #Oui mais non…
                        Oui quoi, non quoi ? Ta phrase en l’Ă©tat n’a pas de sens.

                        #..ayants la nostalgie de rejouer
                        #…n’ayant pas les compĂ©tences pour configurer..
                        Pour moi ce dernier argument ne tiens pas la route.
                        Il n’y a rien Ă  ‘configurer’ sur WinUAE pour ‘jouer’.

                        Un GUI reste un GUI, il n’y a rien de sorcier Ă  selectionner une image ADF et une ROM
                        que ce soit sous WinUAE ou une solution complete comme celle-ci.

                        Aller bidouiller dans les options ne sert Ă  rien pour jouer.
                        Pas besoin non plus d’ĂȘtre ingĂ©. linux pour installer des distrib dĂ©jĂ  prete Ă  l’emploi pour une Ă©mulation Amiga.
                        Sans oublier des solutions comme : MIST, MISTER, A500 Mini et j’en passe.
                        Je me repete mais, c’est pas nouveau…(2013 de mĂ©moire pour le MIST)

                        Je ne vois pas de quelle ‘solution’ tu parles en terme de complexitĂ©…
                        WinUAE par exemple c’est 1 click d’install. (il scan les repertoires tout seul)
                        1 clik pour selectionner la rom.
                        1 click pour selectionner l’image ADF.

                        et globalement, c’est ce que l’on trouve sur l’ensemble des solutions.

                        Allez, zou suis partie en vacance ,tcho.

                        RĂ©paration Ă©lectronique (Amiga and Co et re-cap.)
                        Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                        https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                        +1 @DocteurGiants,

                        Il existe aussi des solutions Ă  base de Winuae comme Amiga Forever oĂč lĂ  plus simple c’est pas possible.

                        Perso le A600GS je vais le prendre car j’ai tous les minis je pense (sauf le X68000 snirf)
                        Est-ce que je les utilise ? heu…. Joker, peut ĂȘtre un jour…. De toute maniĂšre, je joue plus aux consoles genre PC engine, NeoGeo, Nes, Snes, Megadrive sur mon Mister FPGA (pourtant je les ai en physique) mais bon le Mister et/ou le PC c’est tellement simple, une machine qui fait tout Ă  tout moment sans prise de tĂȘte.
                        D’un autre cĂŽte je suis bien contente d’avoir les originales pour faire des comparaisons hard vs Ă©mulateurs ou simulateurs (FPGA), genre mon A1200 pour le moment me sert Ă  aider Ă  tester les dĂ©mos et voir comment elles se comportent par rapport Ă  Winuae, mon TRS-80 CoCo2 me sert Ă  valider certaines choses avec le dĂ©veloppeur du core CoCo2 pour Mister, mais Ă  part ça….. Vive l’Ă©mulation en tout genre lol

                        Sur ce @DocteurGiants, よいおべしを (Bonnes vacances)

                        Harlock

                          #380184

                          Tant que ça fait exister le monde des Amiga et des machines rétro je suis pas contre, LONGUE VIE AUX AMIGAs !!!

                          Pour rĂ©pondre au doc : ça paraĂźt simple pour nous mais…j’en ai dĂ©jĂ  vu se ramasser sur WINUAE!

                          A1200 / 10mb +CF
                          AMILATOR X64
                          WINUAE 4.10.1
                          https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                        15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Amiga Impact