[A600] CF en disque dur OK. WB 2.1 installé. Après ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)

• rewk

J’ai cherché de la fast. Mais c’est en vain.

Où trouver une PCMCIA qui va bien à un prix inférieur à 99€ ?

Parce que là, c’est plus de deux fois le prix que j’ai payé l’A600.

Pour la Chip, je crois que je vais quand même me laisser tenter par un A602. En plus, la pile pour sauvegarder la date, c’est sympa. Ce qui m’emmerde avec l’A603, c’est qu’il faut virer le blindage. (Je sais, ça se voit pas. Mais c’est une question de principe.)

cosmos99

@Tarzin : oui c’est bien celui-là ! ;-) Peux tu éssayer avec la rom 2.05 ? Sinon j’ai reçu ma chip ram 1 mbit. ;-)

@rewk
        : cherche d’occase aux US ,tu veux quelle taille ? J’ai payé 60 fdpin pour une 2 mbit d’occasion(comme neuve ceci dit) , y a pas c’est tres cher , il faut en trouver d’occasion , mais c’est au ptit bonheur la chance question compatibilité et souviens toi pas plus de 4 mbit , au delà c’est inutile !

Sinon prends l’A602 si tu veux pas découper le blindage , ou encore d’occasion ,j’en ai trouvé une ancienne(chip ram donc) pour 40 fdpin mais va falloir changer la pile car elle commence à couler , tu me diras c’est pas tres cher non plus une pile(enfin c’est plutot une batterie recheargeable dans mon cas).

mon modele

Tarzin

en affs

Je sais même pas ce qu’est AFFS.

Ma carte SD est en FFS

Pour Universe

Rom 2.05 / 2Mo de Chip

Ne fonctionne pas

Rom 2.05 / 2Mo de chip + 2 Mo de Fast

Rom 3.1 / 2Mo de chip

Fonctionne

Le tout sous WinUAE, pas eu le tps de tester sur l’A600. J’en conclue donc à un problème de Rom pour ce jeu.

cosmos99

Cool ! Merci à toi ! Voilà qui résoudrait mon probleme ! Reste à voir si le jeu n’a pas de ralentissement comparé à la version disquette. :-) Saurais tu me dire ou le trouver pour que j’éssaye sur le vrai hardware ? (ou me l’envoyer par mail sinon). Merci.

ps:c’est bien la rom 2.05 que tu as utilisé ? Car moi c’est Kick 37.300 en vrai et sous winuae.

sayasupacrew

Wario17 m’as offert lors du nass REVIVAL de février dernier un amiga 600 munie d’une rom 37.300 et comme au nass de la semaine derniere Papiosaur m’as vendu un lecteur CF sur le port IDE, un petit achat de compact flash de 2 go pour 10 euros in ze TheGoodCorner Web site, et hop sa boot impeccable.

Je me posais la question suivante, comme une Compact flash n’est plus n y moins que de la mémoire, ne pourrais t-on pas aloué une partie de cette mémoire comme par example 32 mo, (ridicule pour ma 4 GO ;-) ) en fast ram et du coup sa simplifirais beuacoup le rajout de mémoire sur la bête.

Sa ferais une pièrre deux coup, n’est ce pas. A mon avis cela devrais se faire en hard du côtés du controleur.

Saya

Ps: je fais les transferts de fichier via le pegasos qui lis les CF, du coup les partitions amiga sont reconnu immédiatement.

https://www.youtube.com/@sayasupa

Anonyme

Si cela peux t’aider, j’ai essayer d’effectuer une manip dans le genre, avec une CF de 4go dans le port PCMCIA de mon 1200; impossible, via celui-ci, de l’allouer en fastram. Pareil avec une autre CF de 256mo.

Jay

sayasupacrew

une fois lance sysinfo 3.22, Sysinfo vois bien 2 giga de mémoires, mais dans la partie ‘drive’, il me semble que degrader permet d’alloué de la mémoire via des adrèssages prédéfinie via des chiffres en héxadécimales.

NdBigdan : Saya, un peu d’efforts sur l’orthographe SVP !

sayasupacrew

apparement Degrader1.30 supporte pas l’amiga 600. j’ai tenté plusieurs options et la machine plante a chaque essai.

cosmos99

Oh y a pas que l’amiga 600 qu’il aime pas , y a le 1200 AT et ses roms 3.1 également…

sayasupacrew

Cosmos: dès lors, je suis passé a addmem. mais je ne connais pas l’adrèssage de ma CF.

cosmos99

Excuse moi mais je ne saisis pas bien ta réponse.

sayasupacrew

bien, addmem que j’ai eu sur aminet, propose de rajouté de la mémoire fast en l’allouant, mais addmem à besion des adrèssages en hexadécimal.

Peut être que la compact flash pourrais laissé une partie de sa mémoire pour l’attribué a de la fast avec l’aide de addmem.

cosmos99

Ah ok , en fait c’était pas de moi la question ,tu t’es trompé d’interlocuteur. ;-)

sayasupacrew

on peut ajouté de la mémoire virtuelle sur un controleurs du type ide ou scsi coulpé d’un disque dure ou d’une compact flash.

Virtal Mermory le permet, sa pourrais permettre de mettre sur un a600 2 mega chips et 16 mo de fast, oui mais voilà virtual mémories a besion d’une MMU, alors c’est tombé a l’eau.

Virtual memorie

haldir

heu…

un ptit tuto pour expliquer comment installer une CF bootable en 2.1 serait super

je viens de recuperer un a600 sans son wb

j’ai juste un vieux 1.3

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [A600] CF en disque dur OK. WB 2.1 installé. Après ?

Amiga Impact